- Remerciements reçus 38
Épreuve orale : les questions posées
- sabf123
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15047 par sabf123
Réponse de sabf123 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
idem, je dirais que je me sent évidemment citoyenne européenne mais avant tout citoyenne française.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ALEX78
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 163
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15048 par ALEX78
AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Réponse de ALEX78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pour moi les deux choses sont indissociables car le seul fait d'être français, fait de nous un citoyen européen car la france est sinon l'un des principaux acteurs, le principal acteur de la construction européenne.
Mais avec préimminence du droit européen nous serons européens d'abord et français par la suite...
Je crois que dans l'idée même de la question on ne demande pas ce que l'on se sent en priorité, autrement dit on n'oppose pas le fait d'être français d'abord avant d'être européen...les deux sont possibles en même temps.
On est français et donc européen de droit
Mais avec préimminence du droit européen nous serons européens d'abord et français par la suite...
Je crois que dans l'idée même de la question on ne demande pas ce que l'on se sent en priorité, autrement dit on n'oppose pas le fait d'être français d'abord avant d'être européen...les deux sont possibles en même temps.
On est français et donc européen de droit
AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Florian. Raison: fusion de 2 message postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou
- Adrien
-
- Fondateur
-
- Remerciements reçus 301
il y a 12 ans 3 semaines #15050 par Adrien
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Réponse de Adrien sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
je vois que vous vous interrogiez sur les nouveautés fiscales de 2014 : un article du monde...
pour tout savoir sur les nouveautés fiscales pour 2014
et notamment le lien pour les particuliers :
pour tout savoir sur les nouveautés fiscales pour les particuliers
bon courage à tous
pour tout savoir sur les nouveautés fiscales pour 2014
et notamment le lien pour les particuliers :
pour tout savoir sur les nouveautés fiscales pour les particuliers
bon courage à tous
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kia, Neinecha, Ludy06200, espoir77, sabrina576 et 11 autres personnes ont également dit merci.
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15051 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Le travail en noir est constaté par des agents publics habilités au contrôle du travail dissimulé et parmi d’eux on trouve :
Les inspecteurs et contrôleurs du travail, Les agents de la DGFIP, Les agents de DGDDI, Les agents de l’URSSAF, Les officiers et agent de police judiciaire, etc. …
Par dérogation au principe du secret professionnel, ces agents de contrôle peuvent s’échanger des informations entre eux nécessaire à leur mission de lutte contrôle le travail illégal
Donc en tant qu’agent de la DGFIP on sera impliqué d’une manière directe ou indirecte dans la lutte contrôle le travail illégal.
Voici le lien en matière du droit de travail qui explique un peu plus les modalités de contrôle et de sanctions.
travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/TRANSPARENCE1doc.pdf
Voici quelque questions :
Que signifie
CNFPT ?
Les missions de la commission administrative paritaire ?
La liste d’aptitude dans la fonction publique de l’Etat ?
Corps et cadre d’emplois dans la fonction publique ?
L’ordonnateur public ?le comptable public ?
La taxe Red Bull ?
Les inspecteurs et contrôleurs du travail, Les agents de la DGFIP, Les agents de DGDDI, Les agents de l’URSSAF, Les officiers et agent de police judiciaire, etc. …
Par dérogation au principe du secret professionnel, ces agents de contrôle peuvent s’échanger des informations entre eux nécessaire à leur mission de lutte contrôle le travail illégal
Donc en tant qu’agent de la DGFIP on sera impliqué d’une manière directe ou indirecte dans la lutte contrôle le travail illégal.
Voici le lien en matière du droit de travail qui explique un peu plus les modalités de contrôle et de sanctions.
travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/TRANSPARENCE1doc.pdf
Voici quelque questions :
Que signifie
CNFPT ?
Les missions de la commission administrative paritaire ?
La liste d’aptitude dans la fonction publique de l’Etat ?
Corps et cadre d’emplois dans la fonction publique ?
L’ordonnateur public ?le comptable public ?
La taxe Red Bull ?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
- zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 396
il y a 12 ans 3 semaines #15053 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour a tous et bonne et heureuses annee
Je voulais vous demander un service est ce que quelqu un parmis vous pourra me rappeler les differentes mission de la dgfip et aussi les missions d un agent de la dgfip car j ai des libres et ce qui est indique remonte a l organisation avant la fusion et actuellement les missions ont change pour un agent on parle de sip et sie est ce qu on doit expliquer les mission d un agent de la dgfip en parlant de sip et sie ou de la filiere fiscale et publique si vous pouvez nous rappeler ces missions en detail serait sympa de votre part et merci
:merci3:
Je voulais vous demander un service est ce que quelqu un parmis vous pourra me rappeler les differentes mission de la dgfip et aussi les missions d un agent de la dgfip car j ai des libres et ce qui est indique remonte a l organisation avant la fusion et actuellement les missions ont change pour un agent on parle de sip et sie est ce qu on doit expliquer les mission d un agent de la dgfip en parlant de sip et sie ou de la filiere fiscale et publique si vous pouvez nous rappeler ces missions en detail serait sympa de votre part et merci
:merci3: