- Remerciements reçus 131
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
- Aude22
-
- Assidu ·
-
J'ai eu confirmation qu'il y avait un nombre assez important de départ en retraite cette année sur mon département (merci le papyboom
- Lindouche92
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 49
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Aude22 écrit: Bonjour à tou.te.s,
Je viens donner un petit message d'espoir en donnant ma propre expérience. j'étais dans les 400 sur la LC sur le concours passé en octobre 2013 (écrit) et janvier 2014 (oral).
J'ai finalement été appelé en mai 2014 (il y a eu plusieurs appels successifs pour finalement en prendre près de 800 sur les 900 de la LC).
J'ai débuté en octobre 2014 directement en poste parcqu'au vu du nombre d'appelés on nous a donné le choix de débuter l'école plus tard.
Ma 1ère affectation a été en Bretagne à St Brieuc à 50km de chez moiet j'ai fait les 6 semaines de formation à Noisy le Grand en janvier (j'ai trouvé ça plus intéressant de faire un peu de travail avant la formation, au moins on sait de quoi on nous parle et on peut poser des questions pertinentes...).
J'ai pu obtenir un poste à 3km de chez moi en trésorerie au bout de 11 mois.
Pour mon affectation à St Brieux, je l'ai su e 18 septembre pour débuter le 1er octobre.
"Traditionnellement" la LC est mieux lotie pour les affectations que la LP, surtout pour les rapprochements familiaux.
Si ça peut aider à répondre à vos nombreuses questions...
Agent depuis octobre 2014
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
Excellente analyse ! lolAude22 écrit: grosicki, l'affectation est une question de circonstance je pense, en fait lors des affectation de la LC il y a une meilleure visibilité des départs et mutations sur les départements ... ceci explique cela.
J'ai eu confirmation qu'il y avait un nombre assez important de départ en retraite cette année sur mon département (merci le papyboom). Pour moi tous les espoir sont permis... et si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine!
Il ne s'agit pas de donner ou pas de l'espoir...Mais d'être réalise...Nous ne savons rien....Pour l'instant il n'y a pas et il n'aura pas d'appel...(souvent y a des news en avril mai juin) d'ici là aucune supputation sur le "vous pensez que...Vous savez si...." l'an passé y avait une lune plein croissante au moment de l'appel cette année le Mars entre en sagittaire c'est bon signe??)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains
(Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
(Ardeur de la vie, de la vie
Sentier de gloire,
Sentier de gloire)
Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacés
Une lumière dorée
Brille sans fin
Tout au bout du chemin
(Vite oubliés effacés
Une lumière dorée brille sans fin)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de la gloire
(Ardeur de la vie, de la vie
Sentier de gloire,
Sentier de gloire)
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains
(Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
damienlephoceen écrit:
Excellente analyse ! lolAude22 écrit: grosicki, l'affectation est une question de circonstance je pense, en fait lors des affectation de la LC il y a une meilleure visibilité des départs et mutations sur les départements ... ceci explique cela.
J'ai eu confirmation qu'il y avait un nombre assez important de départ en retraite cette année sur mon département (merci le papyboom). Pour moi tous les espoir sont permis... et si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine!
Il ne s'agit pas de donner ou pas de l'espoir...Mais d'être réalise...Nous ne savons rien....Pour l'instant il n'y a pas et il n'aura pas d'appel...(souvent y a des news en avril mai juin) d'ici là aucune supputation sur le "vous pensez que...Vous savez si...." l'an passé y avait une lune plein croissante au moment de l'appel cette année le Mars entre en sagittaire c'est bon signe??)
Agent depuis octobre 2014