Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

• Lindouche92
  • Portrait de Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109974 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. On nous a mis en garde mainte et mainte fois! On est au courant!!!! Donc une fois merci mille fois c'est lourd.... T'as raison chtidunquerquois "non"... Sage décision...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #109975 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Jadelya écrit: Les LP et LC sont admis, on est d'accord.
Être sur LP, c'est être garanti qu'on aura un poste dans l'immédiat.
En étant LC, il n'y a aucune garantie mais c'est seulement possible que la personne ait un poste ultérieurement. Cela dépendra d'un appel (partiel ou total) ou non. Littéralement le concours est réussi pour tous les admis LP et LC, mais on voit bien qu'en pratique le terme n'est pas adéquat car seuls ceux qui ont un poste ont véritablement réussi le concours.

Bonjour, ceci est le poste final sur la question de l'admissibilité (Admis ou pas)
Le souci des anciens est surtout d'éviter une désillusion que personne ne vous souhaite.

il y a eu des années où AUCUNE personne de la LC n' a été appelée.... (pas beaucoup mais cela s'est vu) ET il y a certaines années où tout ou partie de la LC a été appelé (c'est beaucoup plus fréquent).
[hr]
Rappel à tous : la volonté d'avoir le dernier mot n'a pas sa place sur ce forum...cela pollue le forum et JE NE SOUHAITE PAS QUE LES FILS DE DISCUSSION PRENNENT CETTE TOURNURE

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, bikou, damienlephoceen, dedeldu31, Kleo et 15 autres personnes ont également dit merci.
  • Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109976 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Sérieusement, elle est pas finie la récré?
On a tous un avis qui n'a ni plus ni moins de valeur que celui des autres, on peut éventuellement parler et s'expliquer des choses sans commencer à s'engueuler et jouer au plus malin. Peut-être que ça vous a échappé mais y a une probabilité que certains d'entre nous finissent par travailler ensemble, cool l'ambiance.
En tout cas, si je suis haut fonctionnaire et que je tombe par curiosité sur ce forum et ce thread et que je vois des gens qui sont infoutus de se parler 3 pages sans s'engueuler, je les appelle pas les LC.
  • Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109982 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Bonjour à tou.te.s,

Je viens donner un petit message d'espoir en donnant ma propre expérience. j'étais dans les 400 sur la LC sur le concours passé en octobre 2013 (écrit) et janvier 2014 (oral).
J'ai finalement été appelé en mai 2014 (il y a eu plusieurs appels successifs pour finalement en prendre près de 800 sur les 900 de la LC).
J'ai débuté en octobre 2014 directement en poste parcqu'au vu du nombre d'appelés on nous a donné le choix de débuter l'école plus tard.
Ma 1ère affectation a été en Bretagne à St Brieuc à 50km de chez moi :) et j'ai fait les 6 semaines de formation à Noisy le Grand en janvier (j'ai trouvé ça plus intéressant de faire un peu de travail avant la formation, au moins on sait de quoi on nous parle et on peut poser des questions pertinentes...).
J'ai pu obtenir un poste à 3km de chez moi en trésorerie au bout de 11 mois.
Pour mon affectation à St Brieux, je l'ai su e 18 septembre pour débuter le 1er octobre.
"Traditionnellement" la LC est mieux lotie pour les affectations que la LP, surtout pour les rapprochements familiaux.
Si ça peut aider à répondre à vos nombreuses questions...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Starblind72, samanta oups, Yonji, Sonson, mum3 et 14 autres personnes ont également dit merci.
  • grosicki
  • Portrait de grosicki
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109985 par grosicki
Réponse de grosicki sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Aude22 écrit: Bonjour à tou.te.s,

Je viens donner un petit message d'espoir en donnant ma propre expérience. j'étais dans les 400 sur la LC sur le concours passé en octobre 2013 (écrit) et janvier 2014 (oral).
J'ai finalement été appelé en mai 2014 (il y a eu plusieurs appels successifs pour finalement en prendre près de 800 sur les 900 de la LC).
J'ai débuté en octobre 2014 directement en poste parcqu'au vu du nombre d'appelés on nous a donné le choix de débuter l'école plus tard.
Ma 1ère affectation a été en Bretagne à St Brieuc à 50km de chez moi :) et j'ai fait les 6 semaines de formation à Noisy le Grand en janvier (j'ai trouvé ça plus intéressant de faire un peu de travail avant la formation, au moins on sait de quoi on nous parle et on peut poser des questions pertinentes...).
J'ai pu obtenir un poste à 3km de chez moi en trésorerie au bout de 11 mois.
Pour mon affectation à St Brieux, je l'ai su e 18 septembre pour débuter le 1er octobre.
"Traditionnellement" la LC est mieux lotie pour les affectations que la LP, surtout pour les rapprochements familiaux.
Si ça peut aider à répondre à vos nombreuses questions...

Coucou.
Voilà un commentaire qui peut rassurer les membres présent sur la liste complémentaire.Je vais pas rajouter de l'eau au moulin sur les propos qui ont été dis lors des pages précédentes.
Après pour réagir a ton commentaire Aude 22 je suis assez surpris que les personnes appelés en LC ait une affectation plus avantageuse que les autres admis en liste principal.Ne voulant pas créé de débat cela devrait être l'inverse mais bon.
En tout cas félicitation(un futur collègue breton ^^)