- Remerciements reçus 130
Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
valhie écrit: En ce qui concerne, le diplôme, il ne faut envoyer que le brevet. Pas forcément les diplômes suivants ?
Dans le mail que j'ai reçu (Haute garonne) il est précisé d'envoyer le diplôme le plus élevé. Si tu envoies un diplome de bac ou +, cela signifie implicitement que tu as le brevet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
carofan16 écrit:
Dans le mail que j'ai reçu (Haute garonne) il est précisé d'envoyer le diplôme le plus élevé. Si tu envoies un diplome de bac ou +, cela signifie implicitement que tu as le brevet
Techniquement, il est parfaitement possible d'avoir un diplôme universitaire sans BEPC ou baccalauréat. Il suffit d'entrer à l'université avec le diplôme d'accès aux études universitaires, réussir sa licence (par exemple) et le tour est joué
En tout état de cause, il faut produire un diplôme au moins du niveau BEPC ou supérieur, donc ça n'a aucune incidence de savoir si le candidat a eu effectivement le BEPC ou non :whistle:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 130
emmgd écrit:
carofan16 écrit:
Techniquement, il est parfaitement possible d'avoir un diplôme universitaire sans BEPC ou baccalauréat. Il suffit d'entrer à l'université avec le diplôme d'accès aux études universitaires, réussir sa licence (par exemple) et le tour est joué
En tout état de cause, il faut produire un diplôme au moins du niveau BEPC ou supérieur, donc ça n'a aucune incidence de savoir si le candidat a eu effectivement le BEPC ou non :whistle:
"diplôme d'accès aux études universitaires" : OK je n'en avais jamais entendu parler ! pour mes études universitaires on m'a systématiquement demandé tous mes diplomes (Brevet des collèges compris), donc je croyais que c'était indispensable pour l'entrée à l'université. Je me coucherai moins bête ce soir
- Dia77
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 87
Mail reçu Jeudi pour le 77. Zen
CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
- krys007
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 98
La Capacité en Droit permet également à des non bacheliers d'accéder à des études universitaires et de passer des concours de catégorie Bcarofan16 écrit:
emmgd écrit:
carofan16 écrit:
"diplôme d'accès aux études universitaires" : OK je n'en avais jamais entendu parler ! pour mes études universitaires on m'a systématiquement demandé tous mes diplomes (Brevet des collèges compris), donc je croyais que c'était indispensable pour l'entrée à l'université. Je me coucherai moins bête ce soir