[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106691 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Je dirais que oui il faut refuser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106701 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit:

Sonson écrit: Effectivement, accepter des cadeaux constitue un manquement a l'obligation de desinteressement

Du coup quand les gens de la mairie nous offre des chocolats en fin d'année, on doit refuser ? :huh: :dry:

Comme le chef de poste refuse les primes de "conseil". :whistle:

AAFiP depuis 2010 / Filière GP

• vddup
  • Portrait de vddup
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106702 par vddup
Réponse de vddup sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
bonjour,
pas très active mais je vous lie tous les jours!
j'ai des petites questions pour lesquelles j'hesite si vous avez une idée je suis preneuse:

- il fait -5° dehors une personne agée attend dehors mais le service n'est pas encore ouvert l ouvre dans 5 minutes que faire? laissez l'usager attendre dehors ou lui ouvrir les portes?

- je reçoit un dossier a traiter mais je connais le contribuable? (ami, famille) dois je le traiter quand même?

-si le préfet ou collègue m'appel et me demande des renseignements sur un contribuable dois je lui répondre?

- si je reçoit un appel disant qu'il y a une bombe dans le service que dois-je faire?

merci pour vs réponses

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106703 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

vddup écrit: bonjour,
pas très active mais je vous lie tous les jours!
j'ai des petites questions pour lesquelles j'hesite si vous avez une idée je suis preneuse:

- il fait -5° dehors une personne agée attend dehors mais le service n'est pas encore ouvert l ouvre dans 5 minutes que faire? laissez l'usager attendre dehors ou lui ouvrir les portes?

- je reçoit un dossier a traiter mais je connais le contribuable? (ami, famille) dois je le traiter quand même?

-si le préfet ou collègue m'appel et me demande des renseignements sur un contribuable dois je lui répondre?

- si je reçoit un appel disant qu'il y a une bombe dans le service que dois-je faire?

merci pour vs réponses

1. C'est un peu rude mais, selon moi, il n'y a pas de raison d'ouvrir avant. Après tout, ce n'est que 5 minutes.

2. Tu le signales à ton N+1 qui confiera le dossier à une autre personne.

3. Le préfet n'appelle pas les agents directement :p Si un collègue appelle, il convient de s'assurer que c'est effectivement un collègue et de la raison qui le pousse à s'intéresser à ce dossier. Dans certains cas, il n'y a pas d'inconvénient à lui répondre.

4. Aviser le chef de service qui sait quelles sont les mesures à prendre dans ce type de situation.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vddup, Genghis

• andromede974
  • Portrait de andromede974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106705 par andromede974
Réponse de andromede974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
bonjour,

vous etes a l accueil et on vous subissait un braquage les braqueirs vous reclament la caisse que faites vous ?
vous subissait un braquage mais vous etes a travers un double vitrage blinde, les braqueurs vous reclame la caisse que faites vous ?

il est 11h50 le centre des impots ferme a midi il ya une file d attente de 30 personnes que faites vs ?

vous recevez un appel d une personne qui dit faire parti de la dgfip, il demande des infos sur un contribuable, que faites vous ?

un etat doit il etre rentable ?

on vous a demande de choisir entre filiere fiscale et gestion publique a l inscription ? je m en souvient plus

deux usagers se battent que faites vous ?

un usager vous gifle que faites vous ?
un usager agresse votre collegue que faites vous ?

les differents postes auxquelle on peut pretendre ?

beaucoup de questions et peu de reponse help please