- Remerciements reçus 0
Stage site CLERMONT
-
- Membre
-
Oui, autoriser une arrivée après 13h30 alors que la présence à l'enfip est obligatoire à 13h30 c'est idiot.
J'imagine que c'est possible de prendre sa chambre après si on a appelé et prévenu. Le problème c'est que l'accueil gourlettes risque d'être fermé après 14h30.
Autant arriver le matin pour être tranquille.
Sinon, gardez la tête fraîche pour le 12 car vous serez inondés d'informations tous les jours. Venez avec une valise, éventuellement le kit de survie ménage ( nettoyant sol, un peu de produit vaisselle, une éponge) et c'est tout. Dans chaque chambre il y a une serpillière (ou cince pour certains
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
loban écrit: 1/ Je ne pense pas c'est une semaine offerte donc bon mais par contre tu peux aller visiter ton futur centre pendant cette semaine, rencontrer ton chef, tes collègues.
2/ Du tout.
Il y a bien une semaine de délai de route "offerte", donc pas décomptée des droits congés. Pour tous ceux qui déménagent, elle sera bien occupée!
OUI! Comme dit loban, c'est un petit plus d'aller visiter son futur service. Je ne l'ai pas fait en 2016, et m'on m'a gentiment fait remarquer que c'était pas très bien vu (surtout dans les petites trésoreries de campagne comme la mienne). Venez avec un petit truc léger à grignoter, ça fera plaisir. Plus égoïstement, une visite de repérage vous enlèvera un peu de stress au jour 1.
Pour les droits aux congés, effectivement ça n'est pas comme dans le privé, vous aurez vos congés 2017 au prorata (12juin>31décembre).
Après ça dépend des services, si vous avez des enfants, votre chef vous incitera à en prendre en août, si les effectifs sont légers l'été, il vous demandera d'être là. Mais si vous tenez à prendre 10 jours et n'avez pas d'enfants, il acceptera quand même.
Pour le stage découverte des 6 semaines ( car pour moi, ça n'est pas une formation ): comme disait FONCTIONNAIRE, les profs sont très compétents, L'ambiance est bonne, la ville est sympathique. Bon Il fait très chaud aux gourlettes dans les bâtiments béton mais ça va. Ce qui est bête c'est que ceux qui sont affectés dans les petites rans ne connaissent leur affectation locale (donc branche GP ou Fisca) que très tard. 10 juillet 2016 pour ma part.
- Bb36
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 37
Si je comprend bien ne pas se présenter avant le jour J est mal vu comment fait on pour ceux qui viendront de loin?est ce que c'est possible qu'on nous en tienne rigueur ? Et pour le fait d'apporter quelques choses à grignoter le jour J ok mais pourquoi léger?
quote="taco16" post=98784]
loban écrit: 1/ Je ne pense pas c'est une semaine offerte donc bon mais par contre tu peux aller visiter ton futur centre pendant cette semaine, rencontrer ton chef, tes collègues.
2/ Du tout.
Il y a bien une semaine de délai de route "offerte", donc pas décomptée des droits congés. Pour tous ceux qui déménagent, elle sera bien occupée!
OUI! Comme dit loban, c'est un petit plus d'aller visiter son futur service. Je ne l'ai pas fait en 2016, et m'on m'a gentiment fait remarquer que c'était pas très bien vu (surtout dans les petites trésoreries de campagne comme la mienne). Venez avec un petit truc léger à grignoter, ça fera plaisir. Plus égoïstement, une visite de repérage vous enlèvera un peu de stress au jour 1.
Pour les droits aux congés, effectivement ça n'est pas comme dans le privé, vous aurez vos congés 2017 au prorata (12juin>31décembre).
Après ça dépend des services, si vous avez des enfants, votre chef vous incitera à en prendre en août, si les effectifs sont légers l'été, il vous demandera d'être là. Mais si vous tenez à prendre 10 jours et n'avez pas d'enfants, il acceptera quand même.
Pour le stage découverte des 6 semaines ( car pour moi, ça n'est pas une formation ): comme disait FONCTIONNAIRE, les profs sont très compétents, L'ambiance est bonne, la ville est sympathique. Bon Il fait très chaud aux gourlettes dans les bâtiments béton mais ça va. Ce qui est bête c'est que ceux qui sont affectés dans les petites rans ne connaissent leur affectation locale (donc branche GP ou Fisca) que très tard. 10 juillet 2016 pour ma part.[/quote]
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2419
Contrôleur FIP 1ere classe
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Ben, j'imagine que durant la semaine de délai de route, on est jamais loin de son poste d'affectation. Evidemment si que pour X raison, si on NE peut PAS se rendre sur place avant, pas de problème. Personnellement, j'ai atterri dans une petite trésorerie à 50mns de mon ancien chez moi, je n'avais pas d'excusesBb36 écrit: Bonjour taco16,
Si je comprend bien ne pas se présenter avant le jour J est mal vu comment fait on pour ceux qui viendront de loin?est ce que c'est possible qu'on nous en tienne rigueur ? Et pour le fait d'apporter quelques choses à grignoter le jour J ok mais pourquoi léger?
Pourquoi "léger" ? Parce qu'amener une choucroute à 10h au mois d'août peut être perçu comme un acte hostile dans certaines régions.