Stage site CLERMONT

  • fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97411 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Stage site CLERMONT

Guime écrit: Dans le hall de l'ENFIP vous aurez des tableaux où seront indiqués vos noms et la classe correspondante. Concernant le nombre d'étudiant par groupe tout dépend des capacités d'accueil de chaque classe, attendez vous à être 20-30 par classe.


merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LauraH
  • Portrait de LauraH
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97416 par LauraH
Réponse de LauraH sur le sujet Stage site CLERMONT

Fonctionnaire écrit: ....

Au mois d'août c'est souvent calme dans les services donc, en général, vous aurez le temps de vous habituer au travail à faire et à connaître vos collègues. Vous pourrez bien sûr prendre des congés pendant cette période (et oui faut y penser et c'est un avantage !).
En septembre j'ai fait ma formation premier métier de nouveau à Clermont. La durée et les dates dépendent du service où vous êtes affecté. Ces cours là seront très importants pour votre travail. N'hésitez pas à les sortir quand vous serez dans votre service. Il faut quelques mois pour être à l'aise dans son travail, c'est normal. L'avantage aussi, c'est qu'on peut être formé tout au long de sa carrière comme vous le savez sûrement.

Pour résumer je dirais que vous avez jusqu'en octobre pour prendre vos marques et ensuite ça commencera à bien bouger.


Merci pour les infos !

Toutes les prises de postes se font-elles en Août ou peut-on commencer dès la semaine suivant la formation ?

Tu parles de prendre des congés dès le premier mois, je ne savais même pas que c'était possible. Est ce que ça ne risque pas de choquer si un nouveau venu pose des jours de congés dès le début ?

Désolée pour les questions un peu "bébêtes" mais dans mon entreprise ça ne marchait pas du tout comme ça, donc je débarque un peu ^^".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipoleta, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97421 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage site CLERMONT

LauraH écrit:

Fonctionnaire écrit: ....

Au mois d'août c'est souvent calme dans les services donc, en général, vous aurez le temps de vous habituer au travail à faire et à connaître vos collègues. Vous pourrez bien sûr prendre des congés pendant cette période (et oui faut y penser et c'est un avantage !).
En septembre j'ai fait ma formation premier métier de nouveau à Clermont. La durée et les dates dépendent du service où vous êtes affecté. Ces cours là seront très importants pour votre travail. N'hésitez pas à les sortir quand vous serez dans votre service. Il faut quelques mois pour être à l'aise dans son travail, c'est normal. L'avantage aussi, c'est qu'on peut être formé tout au long de sa carrière comme vous le savez sûrement.

Pour résumer je dirais que vous avez jusqu'en octobre pour prendre vos marques et ensuite ça commencera à bien bouger.


Merci pour les infos !

Toutes les prises de postes se font-elles en Août ou peut-on commencer dès la semaine suivant la formation ?

Tu parles de prendre des congés dès le premier mois, je ne savais même pas que c'était possible. Est ce que ça ne risque pas de choquer si un nouveau venu pose des jours de congés dès le début ?

Désolée pour les questions un peu "bébêtes" mais dans mon entreprise ça ne marchait pas du tout comme ça, donc je débarque un peu ^^".


1/ Je ne pense pas c'est une semaine offerte donc bon mais par contre tu peux aller visiter ton futur centre pendant cette semaine, rencontrer ton chef, tes collègues.
2/ Du tout.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LauraH, pipoleta, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mk54
  • Portrait de Mk54
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97424 par Mk54
Réponse de Mk54 sur le sujet Stage site CLERMONT
Je leur ai encoye un mail pour etre sure et j ai eu une confirmation tres rapidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: annejv90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LauraH
  • Portrait de LauraH
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97441 par LauraH
Réponse de LauraH sur le sujet Stage site CLERMONT
Merci pour la réponse ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.