ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90753 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
Je pense qu'il faut également soigner un minimum sa présentation (je parle de l'apparence)...je sais qu'on n'est pas censé juger sur le physique mais quand on entre dans la salle le jury a une première impression du candidat et je pense qu'il faut la travailler un minimum
Tenue sobre, attitude correcte, politesse...j'ai croisé certains candidats un peu limite (jeans troués, baskets sales, T-shirt bariolés)..sans entrer dans des extrêmes, on peut faire un léger effort pour un entretien, et surtout éviter de provoquer la mauvaise impression au départ.

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kagdar
  • Portrait de kagdar
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90758 par kagdar
Réponse de kagdar sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
Je ne pense pas que l'apparence ai une influence sur le jury, pour ma part je me suis habillé comme tout les jours et même pas rasé de près.

Cela à même fait l'objet d'une question:
"Si votre supérieur vous demande de vous habillé en bleu"
Je ne le fait pas car il n'y a pas d'uniforme à la DGFIP

"et si il vous demande de vous rasé"
idem

Au final, je me suis sorti avec 15,5 à l'oral :D

concours externe agent 2016 --- recalé à l'oral
concours externe agent 2017 --- reçu
concours externe contrôleur 2018 --- recalé à l'oral
concours externe contrôleur 2019 --- reçu
concours interne inspecteur 2022 --- raté à l'ecrit
concours externe inspecteur 2022 --- en avant pour l'oral

• cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90759 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
@ Phenix : si je pense qu'il m'ont discriminé au vu que je suis travailleur handicapé, il y a une déontologie pour eux aussi certes mais peut être qu'il y a des manquements tout comme il peut y en avoir chez les stagiaires du concours, ce ne sont que des cadres A et puis pourquoi tant de mises en situation à l'oral ou il y a des règles qui ne sont pas respectées à la dgfip alors ? justement c'est parce que c'est un ministère un peu particulier ou les travailleurs et les contribuables pètent souvent les plombs je pense d'ailleurs que je vais postuler pour d'autres administrations dorénavant.

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #90760 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

kagdar écrit: Je ne pense pas que l'apparence ai une influence sur le jury,

je suis d'accord sur le principe....la réalité est tout autre en fonction de qui tu as en face

kagdar écrit: pour ma part je me suis habillé comme tout les jours et même pas rasé de près.

Cela à même fait l'objet d'une question:
"Si votre supérieur vous demande de vous habillé en bleu"
Je ne le fait pas car il n'y a pas d'uniforme à la DGFIP

"et si il vous demande de vous rasé"
idem

Au final, je me suis sorti avec 15,5 à l'oral :D

justement ! tu aurais eu 17 si tu t'étais rasé :P :P :P

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zepoulp.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90761 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

cielvoile écrit: @ Phenix : si je pense qu'il m'ont discriminé au vu que je suis travailleur handicapé, il y a une déontologie pour eux aussi certes mais peut être qu'il y a des manquements tout comme il peut y en avoir chez les stagiaires du concours, ce ne sont que des cadres A et puis pourquoi tant de mises en situation à l'oral ou il y a des règles qui ne sont pas respectées à la dgfip alors ? justement c'est parce que c'est un ministère un peu particulier ou les travailleurs et les contribuables pètent souvent les plombs je pense d'ailleurs que je vais postuler pour d'autres administrations dorénavant.

Im-po-sible !!
Non il n'y a pas eu de discrimination en raison de ton handicap...comme il n'y en a pas pour les personnes avec des nom à consonances étrangères...

L'oral obéit à un "scenario précis" ou plusieurs, soit que des mises en situations, soit que des questions...Tout cela découle en général et bien souvent de la présentation du candidat.

Alors réinscris toi au concours, prépares toi bien et tu verras tu l'auras !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile