- Remerciements reçus 421
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- reiju
-
- Bannis
-
Il faut se préparer à avoir tout. Fais le maximum de vœux. Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, centre val de Loire ét Poitou Charentes en plus de quelques RAN de la RP. Avec de la chance, tu auras peut être une RAN dans ta région ou dans les régions voisines.bibo49 écrit: D'accord merci
Bon j'ai accepté le bénéfice du concours, je vais faire ma liste de voeux détaille cet aprem
Meme si à mon avis elle sert à rien du tout vu mon classement, j'aurai les restes de ce que personne n'a voulu
- Ilona0312
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 63
greenpurple écrit:
Ilona0312 écrit:
bibo49 écrit: Si on accepte le bénéfice du concours, on peut plus refuser l'affectation ensuite?
Doit-on rembourser quelque chose à l'administration si c'est le cas? (j'avais lu un truc comme ça je crois)
Je ne sais pas si je refuserais une affectation, je pense meme que j'accepterai meme si cela ne me convient pas mais je me renseigne
Merci
Si tu peux encore refuser quand tu auras pris connaissance de ton affectation.
Pour ce qui est du remboursement, si je ne dis pas de betise (quelqu'un me reprendra), il me semble que cela concerne le concours B. Car ils savent après la formation quelle sera leur affectation. Du coup, s'ils la refusent, ils doivent rembourser la formation. Je crois que c'est ce que j'avais lu, mais à confirmer par quelqu'un de plus confirmé ... :huh:
Oui, je crois que c'est ça. Pour les C, ils connaissent quand leur affectation du coup?
Le 23 mai c'est la publication du projet d'affectation et le 7 juin c'est la publication du mouvement définitif.
AAFIP 2016
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 201
greenpurple écrit:
Il faut se préparer à avoir tout. Fais le maximum de vœux. Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, centre val de Loire ét Poitou Charentes en plus de quelques RAN de la RP. Avec de la chance, tu auras peut être une RAN dans ta région ou dans les régions voisines.bibo49 écrit: D'accord merci
Bon j'ai accepté le bénéfice du concours, je vais faire ma liste de voeux détaille cet aprem
Meme si à mon avis elle sert à rien du tout vu mon classement, j'aurai les restes de ce que personne n'a voulu
Je vois pas par quel miracle
Des gens mieux classés que moi qui auront mis ces régions dans leur classement, y en aura pleins
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3928
bibo49 écrit:
greenpurple écrit:
Je vois pas par quel miracle
Des gens mieux classés que moi qui auront mis ces régions dans leur classement, y en aura pleins
Fait tes vœux comme si tu étais 1er !!! De tes vœux désirés à ceux qui le sont moins fais en au moins 300 (vers la fin met des IDF)
100% des gagnants ont tenté leur chance !!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Ilona0312
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 63
bibo49 écrit: D'accord merci
Je crois aussi que malheureusement tu auras les restes de ce que personne n'a voulu ... Mais dis toi que tu as un pied dans la fonction publique et surtout à la DGFIP. Si tu n'es pas en couple et que tu n'as pas d'enfants, il s'agit de t'éloigner de ta famille pendant 3 ans. C'est sure c'est long !! Mais une fois ce délai passé tu auras la possibilité de demander une mutation pour te rapprocher des tiens. Et là tu seras très contente du sacrifice que tu auras fait pendant ces trois ans. A l'échelle d'une vie, ce n'est pas grand chose. On est tous dans la même situation, seule une minorité s'en moque du lieu de leur affectation car ils n'ont pas d'attache. Fais tes derniers vœux (si tu veux l'IDF en dernier) pour être au plus proche d'une gare parisienne te permettant de rentrer le weekend auprès des tiens pour te ressourcer. Et si vraiment c'est difficile pour toi, alors dès l'année prochaine inscris toi au concours du B (si tu as les diplômes requis). Travailles le à fond pour espérer une meilleure affectation dès l'année prochaine. Il va falloir un peu de temps pour digérer ... je pense que c'est normal.
AAFIP 2016