Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92167 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
C'est une vrai galère de classer la région parisienne, j'y connais absolument rien
Faut il mieux privilégier les départements loin de Paris centre (77, 78, 91, 95) ou ceux proche de Paris centre? (75, 92, 93, 94)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92169 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

bibo49 écrit: C'est une vrai galère de classer la région parisienne, j'y connais absolument rien
Faut il mieux privilégier les départements loin de Paris centre (77, 78, 91, 95) ou ceux proche de Paris centre? (75, 92, 93, 94)

Tout dépend de où tu habites et de si tu veux rentrer le week-end.

Contrôleur FIP 1ere classe
  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92171 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

bibo49 écrit: C'est une vrai galère de classer la région parisienne, j'y connais absolument rien

Je pense que ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux rentrer dans ta région régulièrement rapproches toi de la gare de départ pour cette région (ou d'une ligne de metro/rer qui y va) sinon si la ville te stresses/fait peur privilégies plutôt les départements loin de Paris (78 et 95 sont pas mal calmes il me semble) c'est beaucoup plus typé campagne.
Après pour les départements à privilégier c'est compliqué à dire, voit plus par ville peut-être.

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92172 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Farrek écrit:

Tout dépend de où tu habites et de si tu veux rentrer le week-end.

J'habite Angers. Je rentrerai le week end au début je pense mais à mon avis ça ne durera pas (ça coute cher)
Je pense que plus on est loin de Paris centre moins la vie est chère et plus la circulation est facile donc j'ai tendance à privilégier ça dans mes voeux (77,78,91,95), est ce une bonne remarque?
Je classe ensuite le 92, j'en lis du bien par rapport au reste (meme si je connais absolument pas)
Le pire c'est pour classer à l'intérieur de chaque département lol, c'est juste impossible quand tu connais pas
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92174 par reiju
L'ambiance de travail dans le 93 est très bonne dans l'ensemble des structures. Si tu veux rentrer, tous les week-end, choisis des endroits où c'est bien desservi. Après, si tu as de la famille dans la RP, ça peut être un plus, tu n'auras plus à t'occuper du logement.