Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92114 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Si on accepte le bénéfice du concours, on peut plus refuser l'affectation ensuite?
Doit-on rembourser quelque chose à l'administration si c'est le cas? (j'avais lu un truc comme ça je crois)

Je ne sais pas si je refuserais une affectation, je pense meme que j'accepterai meme si cela ne me convient pas mais je me renseigne

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • Ilona0312
  • Portrait de Ilona0312
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92116 par Ilona0312
Réponse de Ilona0312 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

bibo49 écrit: Si on accepte le bénéfice du concours, on peut plus refuser l'affectation ensuite?
Doit-on rembourser quelque chose à l'administration si c'est le cas? (j'avais lu un truc comme ça je crois)

Je ne sais pas si je refuserais une affectation, je pense meme que j'accepterai meme si cela ne me convient pas mais je me renseigne

Merci

Si tu peux encore refuser quand tu auras pris connaissance de ton affectation.
Pour ce qui est du remboursement, si je ne dis pas de betise (quelqu'un me reprendra), il me semble que cela concerne le concours B. Car ils savent après la formation quelle sera leur affectation. Du coup, s'ils la refusent, ils doivent rembourser la formation. Je crois que c'est ce que j'avais lu, mais à confirmer par quelqu'un de plus confirmé ... :huh:

AAFIP 2016
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92117 par reiju

bibo49 écrit: Si on accepte le bénéfice du concours, on peut plus refuser l'affectation ensuite?

Merci

Pour l'instant, tu acceptes le bénéfice du concours. Ensuite, tu auras la visite médicale, des papiers et tes vœux de RAN à envoyer. Fin mai, tu auras ton affectation. Si ça ne te plait pas, tu fais appel de la décision, ét si tu n'es toujours pas satisfaite de ton affectation, tu peux refuser ton affectation juste avant la formation à l'ENFIP du 12 juin.

Par contre, si tu quittes l'ENFIP en plein milieu de la formation, là il me semble qu'il faut rembourser sauf cas de force majeur.

Voilà.
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92118 par reiju

Ilona0312 écrit:

Merci

Si tu peux encore refuser quand tu auras pris connaissance de ton affectation.
Pour ce qui est du remboursement, si je ne dis pas de betise (quelqu'un me reprendra), il me semble que cela concerne le concours B. Car ils savent après la formation quelle sera leur affectation. Du coup, s'ils la refusent, ils doivent rembourser la formation. Je crois que c'est ce que j'avais lu, mais à confirmer par quelqu'un de plus confirmé ... :huh:

Oui, je crois que c'est ça. Pour les C, ils connaissent quand leur affectation du coup?
  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #92119 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
D'accord merci

Bon j'ai accepté le bénéfice du concours, je vais faire ma liste de voeux détaille cet aprem
Meme si à mon avis elle sert à rien du tout vu mon classement, j'aurai les restes de ce que personne n'a voulu