- Remerciements reçus 382
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
VEGA écrit: Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et ne manie aussi bien que vous les posts, aussi je vous remercie de ne pas m'en vouloir si parfois je ne sais pas faire.
Je vous soumets mon problème. Je suis reçu en LC classée 124 (enfin, je pense) car je suis en mode anonyme;
J'ai bien sûr contacté Lille pour savoir si toutefois on pouvait me dire mon résultat. et bien que nenni, je dois attendre février pour recevoir la lettre qui m'annonce si je suis bien en LC ou non;
Y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider car depuis lundi ? je suis en mode stress aggravé.
J'ai pris de l'avance en fêtant comme il se doit ma réussite :champ: mais je reste dans l'attente comme tout le monde.
Je remercie par avance toute personne qui m'ôtera ce doute. Bonne journée à tous;
:merci3: :flower:
Agent depuis octobre 2014
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 143
- pour celui qui parle de gâchis : être C avec un bac ++, ça n'a rien d'un gâchis. Ok, on n'exerce pas des fonctions à haute responsabilité, mais que fais-tu des gens qui sont diplômés et qui pour autant ne s'en sentent pas capables ? En plus de ça, le fait d'être C est avantageux à un double titre : déjà, le fait d'avoir un métier dans l'administration où on souhaite faire carrière, et ensuite, ça permet d'avoir un "pied dans la maison", de commencer une carrière dans laquelle on a des perspectives d'évolution, une fois que l'on sera plus à l'aise. Selon certains, parce qu'on a un diplôme, on doit absolument commencer en A, alors que commencer en C, même pour un Bac +5, ça peut être sacré bond en avant en terme de perspectives de carrière par rapport à ce qu'on peut proposer dans le privé...(cf ceux qui font des années de CDD et sont payés une misère...oui oui, c'est pas parce qu'on a un master que tout le monde vient nous chercher)
- pour les autres : les diplômes, on ne les achète pas, on travaille pour les obtenir. A vous entendre on croirait que c'est une "inégalité naturelle". Donc remettre la faute sur les diplômés, c'est pas bien malin, ils ont travaillé autant que vous et ont autant de mérite.
Enfin, comme je l'ai déjà dit, selon moi c'est surtout la motivation, l'entraînement et la capacité à se remettre en question qui comptent pour la réussite. J'avais pas fait de maths depuis le lycée et pendant un mois j'ai enchaîné les QCM de maths pour me remettre au niveau, et grâce à ça j'ai cartonné les maths au QCM, alors que c'était mon point faible à la base et que j'étais pas foutu de faire une addition sans calculette. Donc merci d'arrêter un peu de vous en prendre à ceux qui soi-disant vous auraient volé votre place...je comprends la déception, voire la colère, mais j'ai sacrément bossé pour obtenir ça et ça me débecte quand je lis ce genre de trucs !
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
- VEGA
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
Je suis en externe. Ca pose pb ?
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Agent depuis octobre 2014