Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• ppauliiine
  • Portrait de ppauliiine
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87741 par ppauliiine
Réponse de ppauliiine sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour à tous !

Région : Lorraine
Votre classement : 521
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : Moselle/Lorraine
ENFIP souhaité : Paris

Perso je m'attendais à être sur LC, je suis allée aux écrits un peu les mains dans les poches et j'ai bossé l'oral genre 1 semaine avant d'y aller, donc bon, je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Je pense retenter cette année en bossant un peu plus, je me dis qu'il y a moyen d'y arriver.
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87745 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Bergg écrit: Encore une fois cela sert à quoi de se réinscrire si l'année prochaine il n'y a que 800 à 1000 places de proposées en liste principale??? je rappelle que vous avez tous été en compétition avec des bac+2,+3,+4 voir plus, des ingénieurs, des professeurs qui voulaient juste changer de boulot, des jeunes fraîchement sortis d'école j'en passe et des meilleurs. Alors oui si vous avez un CAP, un BEP, un BAC et que vous avez réussi à être en liste complémentaire face à tous ces gens et qu'en plus vous avez passé la quarantaine la oui je vous félicite un maximum. Quand aux autres pour eux c'est du facile ce niveau la alors qu'ils soient en liste principale cela ne paraît que normal. Alors dire à un CAP, un BEP ou un BAC de repasser le concours l'année prochaine tout en sachant qu'il y aura moins de places disponibles mais qu'il aura les mêmes conditions de compétition c'est juste une perte de temps car il n'aura quoi que 5% de chances d'être pris et qu'il aura par contre stressé un maximum tout au long du parcours. C'est cher payé le stress je trouve!

C'est pas parce que tu n'aimes pas les épinards qu'il faut en dégouter les autres hein ! Les concours pour les avoir faut déjà les passer !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, GLADOU, tcharlsse, shaman, Ffalballa78
  • Bergg
  • Portrait de Bergg
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87750 par Bergg
Et bien justement je l'ai passé cette année donc je suis au courant maintenant de comment cela se passe et encore une fois pour moi les dés sont pipés dès le début selon le niveau scolaire du candidat. Donc comme je ne suis pas faux-cul je ne dirai pas à un CAP, BEP, BAC de repasser le concours l'année prochaine s'il y a moins de places disponibles en liste principale car il se retrouvera le bec dans l'eau en ayant en plus perdu de l'argent pour se rendre au concours et qu'il aura accumuler du stress pour rien.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87755 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Bergg écrit: Et bien justement je l'ai passé cette année donc je suis au courant maintenant de comment cela se passe et encore une fois pour moi les dés sont pipés dès le début selon le niveau scolaire du candidat. Donc comme je ne suis pas faux-cul je ne dirai pas à un CAP, BEP, BAC de repasser le concours l'année prochaine s'il y a moins de places disponibles en liste principale car il se retrouvera le bec dans l'eau en ayant en plus perdu de l'argent pour se rendre au concours et qu'il aura accumuler du stress pour rien.

beaucoup de ceux qui sont admis n'ont pas le bac ou juste le bac...et beaucoup de non admis on bac +12 ...cela n'a rien à voir. Le seul secret c'est la préparation !
Bon courage et réinscrit toi ! B-)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GLADOU
  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87758 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Bergg écrit: Et bien justement je l'ai passé cette année donc je suis au courant maintenant de comment cela se passe et encore une fois pour moi les dés sont pipés dès le début selon le niveau scolaire du candidat. Donc comme je ne suis pas faux-cul je ne dirai pas à un CAP, BEP, BAC de repasser le concours l'année prochaine s'il y a moins de places disponibles en liste principale car il se retrouvera le bec dans l'eau en ayant en plus perdu de l'argent pour se rendre au concours et qu'il aura accumuler du stress pour rien.

Le mot "persévérance" tu connais ?

Un diplôme c'est qu'un bout de papier...la plupart des personnes sur ce forum qui préparent le concours même avec un niveau scolaire moindre n'ont rien à envier à un grand nombre de "surdiplomés". Pour en avoir côtoyé un certain nombre, je peux te dire qu'un niveau d'études ça ne reflète pas grand chose...

Le seul avantage que je veux bien concéder c'est une certaine méthodologie en sortant des études, et moins d'efforts à fournir pour se remettre à travailler scolairement, à réviser...

Pour le reste, si toi tu n'as plus la foi, c'est ton choix, mais ne cherche pas à dégoûter les autres ! J'ai vu plusieurs personnes dans les commentaires qui étaient sur LC ou n'étaient même pas reçues les années d'avant qui ont réussi à être dans les 500 premiers de la LP cette année, avec un concours a priori plus difficile que les années précédentes. Comme quoi, rien n'est jamais écrit.

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GLADOU, Ffalballa78