Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91005 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

sergei écrit: pour le centre d'examen de lyon, convocation visite medicale reçue aujourd'hui par mail.

Idem pour moi,
A faire avant le 20 mars.
La liste des médecins proposée est longue dans le Rhône, c'est parfait pour prendre RV rapidement :)

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #91006 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

JS écrit: L'employeur peut fixer une période de prise de congés mais il n'y a plus a attendre un an pour les poser. légalement c'est même possible dès l'embauche. L'acceptation reste à la discrétion de l'employeur qui peut refuser un certain nombre de fois...
Après pour celles et ceux qui ont connu l'ancien système il peut être préférable de cumuler sur une période d'un an...

Tu veux dire dans le privé? vu que nous on peut pas les garder d'une année sur l'autre (seulement 5jours de report possible jusqu'à mars N+1) à moins de les mettre sur un CET . Tout en sachant qu'on est obligé de poser 20jours minimum par an et que le CET est interdit en tant que stagiaire.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par tatam3x.

• Crespo91
  • Portrait de Crespo91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91010 par Crespo91
Réponse de Crespo91 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour à tous, je suis lauréat du CCC et c'est ma 1ère intervention sur ce forum (et même sur un forum de toute ma vie :lol: ) : avant tout je remercie tous les intervenants !! Je vous ai découverts il y a quelques mois et depuis je viens quasiment tous les jours, même si je ne suis jamais intervenu jusqu'ici. On se sent vraiment appartenir à une grande équipe :cheer:

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore pu obtenir de réponse vraiment claire et certaine, même en ayant écrit à la DGFIP :dry:

-Si on demande et obtient un report de scolarité à l'ENFIP (étant étudiant), et qu'on commence donc la formation de 6 semaines en octobre au lieu de juin, est-ce qu'on prend quand même forcément son poste en août ? Même si à ce moment-là on n'aura pas fait la formation ? Sera-t-on quand même capable de travailler ? Et du coup en septembre on aura la formation "premier métier" avant même la formation initiale de 6 semaines ?
J'ai du mal à comprendre comment ça se passe, et tout ce que me disent les responsables DGFIP contactés par mail, en gros, c'est "on ne sait rien, patientez, vous aurez les informations en temps voulu" (dans le fameux courrier avec infos et choix des RAN qui tarde à venir).
Je pensais que ceux qui faisaient la formation en octobre ne commençaient à travailler, à prendre leur poste, qu'après la formation, donc en décembre en gros. En gros, que ceux qui commencent à l'ENFIP en octobre ont tout simplement 4 mois de "vacances" de plus que ceux qui commencent en juin, ce n'est pas le cas ?
Je sais que la question a été évoquée un peu avant, mais j'aimerais simplement savoir à quoi m'en tenir de manière certaine, si quelqu'un sait me répondre ^^
Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91011 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour, félicitations à toî.

Tu prépares quoi comme formation et ça se termine quand? Est ce que ta présence est obligatoire jusqu'à la fin ?

Quel est ton classement ? Si tu es dans les premiers tu risques d'aller en formation entre avril ét juin. Si tu es dans les derniers l, ce sera peut être octobre. Mais ce n'est pas sur.

Tu fais des vœux de RAN, ensuite tu vas en formation à l'ENFIP pendant 6 semaines, tu as une semaine pour t'installer et après, c'est prise de poste.

Mon avis perso, c'est qu'il y aura un premier groupe de la LP (les 750 premiers) qui iront à l'ENFIP en avril-mai, le reste en juin-juillet. Les 500 premiers de LC iront à l'ENFIP en octobre. Même si je me trompe sur le nombre, je crois sincèrement qu'il y aura un appel partiel de la LC.

Tu as une formation avant d'être lâché dans la nature. La dernière LC à été à l'ENFIP début janvier et là ils ont rejoint leur affectation.

Bon courage pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crespo91

• Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91013 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Avril-mai ça fait juste pour ceux qui ne sont pas en Métropole.