- Remerciements reçus 452
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
shaman écrit:
et même juste d'avoir sa photo d'identité, même si elle ne sert pas a certains jury, c'est marqué obligatoire sur la convocation, arrivé sans ça ne fait pas sérieux, il n y a pas grand chose a ramener 1 convoc, une pièce d identité et une photo.
sur Marseille ceux qui ne l'avaient pas, faisait une photocopie de la carte d'identité en N&B et découpés la photo.
t'arrives devant le jury, bien évidemment ça va pas te faire foirer l'oral mais ça fait pas sérieux
Entièrement d'accord, c'était marqué noir sur blanc sur la convocation !! On ne demande pas un CV mais juste une photo et beaucoup ne l'ont pas, dans la session où j'étais je dirais entre 1 sur 2 et 1 sur 3 ne l'avait pas !!
Si un jour je suis en aide à l'oral je dirais bien juste pour rire: tout ceux qui n'ont pas de photo, vous pouvez rentrer chez vous, l'oral est terminé nous ne pouvons pas remplir votre dossier d'inscription !Et là tu regardes les personnes se liquéfier sur place avant de leur dire c'est une blague !!! :jesors:
Mais tu as raison, ça ne fait pas sérieux !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kica
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 150
Mais cela a t il pu jouer sur des points en moins ?
Apparemment, dans les divers centres l'intérêt n'était pas le même pour la photo : certains jury étaient étonnés qu'on leur donne une photo, d'autres l'ont rendue, d'autres l'ont gardée.
Pour cette fameuse photo était ce un test pour vérifier qu'on lisait bien les consignes (comme pour le QCM) ?
Lauréate CCC 2016
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
Mon jury ne l'avait pas pris, c'est en récupérant ma convocation que j'ai dit à la dame qui m'a raccompagné à la porte à la fin qu'ils n'avaient pas récupérer ma photo... Mais apparemment c'était pas un reflex pour le jury de la prendre... :dry:
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- gugul88
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 105
AAFIP 2017
CFIP 2018
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
kica écrit: Je suis arrivée en même temps qu'une jeune femme qui n'avait pas emmené de photo. La personne qui nous recevait lui a dit que ce n'était pas grave, qu'il y en avait d'autres qui ne l'avait pas, que ça ne l'empêchait pas de passer l'oral.
Mais cela a t il pu jouer sur des points en moins ?
Apparemment, dans les divers centres l'intérêt n'était pas le même pour la photo : certains jury étaient étonnés qu'on leur donne une photo, d'autres l'ont rendue, d'autres l'ont gardée.
Pour cette fameuse photo était ce un test pour vérifier qu'on lisait bien les consignes (comme pour le QCM) ?
Je ne sais pas si c'est un test pour savoir si on lisait les consignes ou pas..., je ne pense pas.
Moi aussi la personne qui nous accueillait disait à ceux qui ne l'avait pas que ce n'était pas grave... il n'empêche que quand je suis entré pour l'oral, le monsieur me l'a demandé, je lui ai donné et je pense que commencer en disant: euh, non je ne l'ai pas ou je l'ai oublié n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mettre en confiance à quelques secondes de ta présentation!