Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• SooMum
  • Portrait de SooMum
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85325 par SooMum
Réponse de SooMum sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : MONTELIMAR
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 10 janvier 2017
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 16 h 00
Durée approximative : 20 min

La présentation c'est bien passé, bien que je n'ai pas eu le temps de la terminer "proprement", comme je l'avais préparée ...

• QUESTIONS POSÉES •
- Quelles sont les missions de la DGFIP?
- Beaucoup de personne attendent et un homme double tout le monde. Que faites-vous?
- Il explique, énervé, qu'il travaille et qu'il a dû poser 2h pour venir. Il exige de voir un homme immédiatement. Que faites-vous ?
- Une femme voilée (partiellement) demande poliment et calmement à voir une femme. Que faites-vous?
- Un de vos collègue passe son temps à la machine à café et ne fait pas son travail, un autre à un souci d'hygiène corporel. Que faites-vous?
- Le collègue qui ne fait pas son travail vous répond qu'il s'en moque et que de toute façon il sera payé à la fin du mois. Que faites-vous?
- Que pensez-vous de la rémunération au mérite?

• IMPRESSIONS •
Je suis assez partagée ! Le jury était très sympa mais j'ai eu une crise de panique lors de leur première question si bien que j'étais incapable d'y répondre! Ils m'ont aiguillés mais ce fût laborieux. Pour le reste je crois m'en être sorti convenablement, du moins je suis restée la plus sincère possible .

Je verrai bien le résultat ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kenodai
  • Portrait de kenodai
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85326 par kenodai
Réponse de kenodai sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

mag42 écrit: Non. Je lui prêt de l'argent pour qu'il ne perd pas son travail. En encore s'il a des graves problèmes. Situation atténuantes donc pas vraiment de sanctions grave.

Rien ne justifie de piquer dans la caisse ce sont des fonds public.
Si un collègue à des soucis financier (ça peu arriver à tout le monde) il faut qu'il en parle et il existe des solutions d'action social accessibles aux agents de la DGFIP.

Chaque années des agents sont sanctionnés pour avoir piqué dans la caisse et quelque soit le montant les sanctions sont les mêmes et sévères.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85341 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Djojo87 écrit: Avant de dénoncer qui que ce soit, il faudrait peut être se renseigner des raisons. Votre collègue qui pique dans la caisse alors que ça fait 10 ans que vous bossez avec, jamais il n'a volé, pourquoi le dénoncer?

S'il pique dans la caisse cela se voit au pire à la fin de la journée et c'est le chef de poste qui doit combler le trou. Je doute qu'il ne mène pas une petite enquête.

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85462 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
un peu tard mais utile j espère
filière : administratif
lieu du concours : lyon
date de convocation : 09/01/2017
heure de convocation : *14h55
heure de passage : 17h
présentation :
pas de souci car bien préparée, a mon avis il faut être au top chez vous car devant le jury le stress est énorme...

Questions personnelles :
etes vous mobile ?

Questions techniques :
quelles sont les missions de la dgfip ?
actualité de la dgfip
parlez nous de la dématérialisation , puis de ses conséquences

Que savez-vous sur l'actualité de la DGFIP ?
que peut on faire sur impots.gouv

MES :

vous etes a l accueil, une femme enceinte est au milieu de la file d attente?

une personne vient a l accueil pour payer son impot de 400 euros en liquide et il est interdit de payer plus de 300 euros en liquide.

pb de gestion de conges tt le monde veut la meme semaine et le chef vous demande de vous mettre d accord. et si en plus certain o t des contraintes familliales garde alternée...

vous faites des travaux dans votre maison, un entrepreneur vous propose de faire une partie des travaux au noir.

enfin plus grande qualité pour ětre chef?

un conseil, franchement j avais pas vu ces mes nulle part et devant le jury c est compliqué pour ne pas dire imposdible de reflechir avec du bon sens....alors l an prochain ( si toutefois :informatiqu ) je met le paquet la dessus

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018

• shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85465 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Wrider écrit: un peu tard mais utile j espère
filière : administratif
lieu du concours : lyon
date de convocation : 09/01/2017
heure de convocation : *14h55
heure de passage : 17h
présentation :
pas de souci car bien préparée, a mon avis il faut être au top chez vous car devant le jury le stress est énorme...

Questions personnelles :
etes vous mobile ?

Questions techniques :
quelles sont les missions de la dgfip ?
actualité de la dgfip
parlez nous de la dématérialisation , puis de ses conséquences

Que savez-vous sur l'actualité de la DGFIP ?
que peut on faire sur impots.gouv

MES :

vous etes a l accueil, une femme enceinte est au milieu de la file d attente?

une personne vient a l accueil pour payer son impot de 400 euros en liquide et il est interdit de payer plus de 300 euros en liquide.

pb de gestion de conges tt le monde veut la meme semaine et le chef vous demande de vous mettre d accord. et si en plus certain o t des contraintes familliales garde alternée...

vous faites des travaux dans votre maison, un entrepreneur vous propose de faire une partie des travaux au noir.

enfin plus grande qualité pour ětre chef?

un conseil, franchement j avais pas vu ces mes nulle part et devant le jury c est compliqué pour ne pas dire imposdible de reflechir avec du bon sens....alors l an prochain ( si toutefois :informatiqu ) je met le paquet la dessus

Je suis d'accord avec toi pour la présentation, si nous sommes amener à recommencer ou pour ceux qui le passeront l'année prochaine c'est d’être bien calé à 2 minutes à la maison ...

Perso la semaine avant l'oral je m’étais fais un plan pour la présentation, à force de me la répéter tout le temps ( quand je marchais à haute voix comme un fou, dans les transports en communs, aux toilettes, sous la douche , bref des que j avais l'occaz, un vrai psycho )malgré une certaines pression arrivé dans la salle, elle est sortie toute seule sans accroc et je suppose 2 minutes comme a l'entrainement et il ne m'ont pas coupé.

Çà permet déjà de partir sur de bonne base...

et même juste d'avoir sa photo d'identité, même si elle ne sert pas a certains jury, c'est marqué obligatoire sur la convocation, arrivé sans ça ne fait pas sérieux, il n y a pas grand chose a ramener 1 convoc, une pièce d identité et une photo.

sur Marseille ceux qui ne l'avaient pas, faisait une photocopie de la carte d'identité en N&B et découpés la photo.

t'arrives devant le jury, bien évidemment ça va pas te faire foirer l'oral mais ça fait pas sérieux