Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #84445 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

bibo49 écrit: On en est pas la mais tu conseilles de mettre quoi comme voeux vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu?

Et au bout de combien de temps on peux etre muté dans la ville qu'on veut (Angers pour moi)?

Si tu n'as pas de motifs rapprochement à faire valoir (pacs/mariage/enfants), si tu es admis en LP et que tu débutes donc vers juin, la durée de séjour sur la RAN (ou le département) est de 3 ans donc tu pourras demander faire une demande en décembre 2019 pour une mutation en septembre 2020.

La question ne m'était pas adressé mais j'ajouterai que concernant les voeux, tu dois en faire le maximum en commençant par tout ce qui te fait envie puis de finir du moins pire au pire avec la méthode de l'escargot.
S'il faut s'appliquer une règle, je dirais que ce doit être de ne pas se priver de demander toutes les RANs. Cela ne garantit pas d'avoir une affectation qui te fera plaisir mais tu n'auras aucun regret d'avoir essayer d'obtenir mieux.

Pour classer la RP, il faut que tu regardes par rapport au moyen de transport pour rentrer chez toi le week-end voir chaque jour mais ça devient plus difficile.
Angers par exemple, le plus proche c'est Montparnasse. Donc autant essayer d'obtenir une ran proche de cette gare parisienne.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibo49, Polgara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84446 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

phenix69 écrit:

bibo49 écrit: On en est pas la mais tu conseilles de mettre quoi comme voeux vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu?

Et au bout de combien de temps on peux etre muté dans la ville qu'on veut (Angers pour moi)?

Alors désolé mais jamais été en RP moi, donc je ne sais pas trop, apres pour rentrer sur angers deja maintenant vous etes bloqué pendant 3 ans et ensuite cela va dependre de plein de chose car il va u avoir encore bcq de départ dans les 5 ans donc prévoir les mutations futures personne peut le dire.
Mais le mieux c'est de passé le B immédiatement car actuellement les B sont moins bloqués et il y a des postes en region meme pour nouveau lauréats

Ok merci
J'ai passé le B aussi cette année, j'attends les résultats de l'écrit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84447 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Farrek écrit:

Si tu n'as pas de motifs rapprochement à faire valoir (pacs/mariage/enfants), si tu es admis en LP et que tu débutes donc vers juin, la durée de séjour sur la RAN (ou le département) est de 3 ans donc tu pourras demander faire une demande en décembre 2019 pour une mutation en septembre 2020.

La question ne m'était pas adressé mais j'ajouterai que concernant les voeux, tu dois en faire le maximum en commençant par tout ce qui te fait envie puis de finir du moins pire au pire avec la méthode de l'escargot.
S'il faut s'appliquer une règle, je dirais que ce doit être de ne pas se priver de demander toutes les RANs. Cela ne garantit pas d'avoir une affectation qui te fera plaisir mais tu n'auras aucun regret d'avoir essayer d'obtenir mieux.

Ca veut dire quoi RAN? et ALP (que j'ai vu sur d'autres posts à ce sujet)? :jesors:
Ok c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets, je mettrais pleins de voeux si je suis reçu

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #84449 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

bibo49 écrit:

Farrek écrit:

Ca veut dire quoi RAN? et ALP (que j'ai vu sur d'autres posts à ce sujet)? :jesors:
Ok c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets, je mettrais pleins de voeux si je suis reçu

ALD = A la disposition du directeur.
Autrement dit, tu ne seras pas titulaire d'un poste (ne pas confondre avec la titularisation de la fonction qui intervient au bout des 10 mois de stage) pendant les trois années et la direction pourra te placer où elle en a besoin, même en dehors des périodes de mutations classiques (mars / septembre).
Il semblerait que pour l'année du stage, le poste reste identique.
Cela ne veut pas dire non plus que tu es bougé tous les quatre matins...

RAN = Résidence d'affectation nationale.
Un département comprend une ou plusieurs RANs. Il s'agit d'un ensemble de villes où tu peux être affecté.
Pour exemple :
Si tu es affecté à la Ran de Bourg en Bresse dans l'Ain, tu peux être amené à travailler en SIP à Bourg en Bresse, ou en SIE mais également dans une trésorerie de la ran soit à Pont d'ain, Villars-les-dombes, Montrevel-en-bresse ou Chatillon-s-chalaronne.
Si tu es affecté ald département de l'ain, tu peux être amené à travailler dans ces villes mais aussi à celles contenues dans les Rans d'Ambérieu, Oyonnax, Treyvoux etc...

Contrôleur FIP 1ere classe
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuros, bibo49, JS, nori974, keweel

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84450 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Farrek écrit:

bibo49 écrit:

Farrek écrit:

ALD = A la disposition du directeur.
Autrement dit, tu ne seras pas titulaire d'un poste (ne pas confondre avec la titularisation de la fonction qui intervient au bout des 10 mois de stage) pendant les trois années et la direction pourra te placer où elle en a besoin, même en dehors des périodes de mutations classiques (mars / septembre).
Il semblerait que pour l'année du stage, le poste reste identique.
Cela ne veut pas dire non plus que tu es bougé tous les quatre matins...

RAN = Résidence d'affectation nationale.
Un département comprend une ou plusieurs RANs. Il s'agit d'un ensemble de villes où tu peux être affecté.
Pour exemple : solidairesfinancespubliques.org/document...ste_des_RAN_2017.pdf
Si tu es affecté à la Ran de Bourg en Bresse dans l'Ain, tu peux être amené à travailler en SIP à Bourg en Bresse, ou en SIE mais également dans une trésorerie de la ran soit à Pont d'ain, Villars-les-dombes, Montrevel-en-bresse ou Chatillon-s-chalaronne.
Si tu es affecté ald département de l'ain, tu peux être amené à travailler dans ces villes mais aussi à celles contenues dans les Rans d'Ambérieu, Oyonnax, Treyvoux etc...

Ton lien des ran est innaccessible, tu nous l'envoyer par un autre moyen s'il te plait ? ;)

AAFIP