- Remerciements reçus 196
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Je ne suis pas sur de me souvenir de toutes les questions, mais en voici un paquet.
Filière : Administrative
Domicile : Essonne
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 12 Janvier 2017
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 11h50
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Ils m'ont annoncé l'heure et m'ont dit que j'avais 2 minutes.
Voix tremblante, j'avais prévu un débit de parole assez élevé pour tout dire, en prévoyant un petit paragraphe conditionnel en cas de bafouillement. J'ai été plus lent avec le stress, j'ai donc zappé le dernier paragraphe prévu pour ajuster.
• QUESTIONS POSÉES •
* Avez vous tenter des concours d'un autre ministère et d'autres catégories ?
* N'avez vous pas peur de vous ennuyer avec votre profil ingénieur ?
* Connaissez vous la rémunération d'un agent C et n'avez vous pas peur d'une perte de salaire importante ?
* Quelles sont les missions d'un agent C ?
* Quelles sont les missions qu'un agent B et C peuvent avoir en commun ?
* Serait ce gênant pour vous d'être affecté à la douane ?
* Etes vous mobile dans toute la France ? Y compris les DOM TOM ?
* Quelles sont les missions DGFIP ?
* Quelles sont les recettes en matière de gestion publiques ?
* Définition statut fonctionnaire ?
* Donnez 3 droits et 3 devoirs ?
* Définition droit de retrait ?
* Définition de devoir de neutralité ?
* Qu'est ce qu'une niche fiscale ? Donnez un exemple
* Quels sont les grands chantiers DGFIP en ce moment ?
* En quoi consiste la dématérialisation ? Ne craignez vous pas qu'on oblige certaines personnes à se faire exclure du système, notamment les personnes agées ?
MES:
* Vous avez votre voisin et ami menuisier qui se vante auprès de vous de frauder, réaction ?
* Il y a peu de travail et vos collègues plus anciens prennent tout pour eux et vous n'avez rien à faire, réaction ?
* Vous ne pouvez pas changer de service car l'activité est fluctuante et votre chef a besoin de vous dans certaines périodes ?
* Malgré vos sollicitations de répartition plus équitable des tâches, la situation ne change pas, que faites vous ?
* Est on fonctionnaire en dehors de ses heures de travail ?
* Votre chef vous confie du travail d'un agent B alors que vous êtes C, et inversement à votre collègue B ?
* Ne seriez vous pas frustré de faire un travail plus difficile alors que vous êtes moins bien rémunéré que le B ?
* Un journal local vous demande de critiquer l'action gouvernementale en matière fiscale en tant que représentant FP, que dites vous ?
* Donc vous exercez un devoir de fonctionnaire en dehors des heures de service, donc j'en reviens à des questions précédentes, est on fonctionnaire en dehors de ses heures de travail, et donc être vous sur de ne pas devoir dénoncer votre ami ?
• IMPRESSIONS •
Jury souriant, les deux. Une question chacun leur tour, en alternant MES et Techniques globalement. Un désir de me piéger sur mon ami qui fraude. La femme a réussi d'ailleurs, j'ai eu un large sourire et elle aussi quand elle a vu que j'ai compris son piège. Mais c'est de bonne guerre ils sont là pour ça. Globalement déçu de mon attitude en présentation avec une voix tremblante je n'ai pas réussi à gérer mon stress mais j'ai tenu bon. Après pendant les questions j'étais moi même. Je pense avoir argumenter comme il fallait avec sincérité et je pense que ça s'est ressenti.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
tanguy62 écrit: De toute façon, j'espère ne pas avoir donné cette impression. Je ne suis pas simple,je le sais,je connais ma valeur professionnel et on m'a déjà fait le reproche d'être un peu prétentieux. Mais bon, je suis comme ça, et une me tourne très facilement en dérision quand il le faut d'où mon avatar. Je reste un gentil garçon
et si on a le plaisir de se rencontrer,on en discutera. Je suis ceinture noire de judo,k je fait 1,95m et 135 kg.... Non je blague
,suis un petit gros doux comme un agneau.
phenix69 écrit: je ne pense pas t'avoir juger, je t'ai juste dit mon ressenti par rapport à ce que tu as mis
tanguy62 écrit: Pour moi c'est une question sur le fait religieux, ça n'a rien n'a faire dans un concours.si la personne n'est pas catholique, cela peut la mettre mal à l'aise.
Tu pourras te faire un avis sur moi si on est amené à travailler ensemble.ne juge pas une personne sur un texte.phenix69 écrit: tanguy62
Je pense que connaître le saint patron de la douane est juste une question de culture générale et à aucun moment une question de laïcité.
Tu vois ta remarque démontre encore l'impression que j'ai eu dans tes réponses que tu as mises sur le forum. J'ai peur pour toi que le JURY ne se soit pas dit c'est personne va être dure a gérer en service.
tanguy62 écrit: Le saint patron de la douane ? Cette question est une faute professionnelle. La laïcité est où dans ce genre de question ?
FELUDY écrit: Filière : SURVEILLANCE
Domicile : Seine et marne
Lieu de convocation : TOURCOING
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 8 h
Heure réelle de passage : 9 h 05
J'ai commencé à faire ma présentation mais malheureusement pas eu le temps de la terminé (était malade)
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le désordre
-La missions de la DGDDI
-Les services de la DGDDI
-Les services techniques 'les métiers)
-Les taxes perçues par la douane
-droits et devoirs fonctionnaire
-Est ce que les douaniers ont ils le droit de grève
-dans 5 ans ou vous voyez vous
-Pourquoi la douane
…
-Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rein mais le monsieur dit qu'il manque 50€ dans la boite à gant, que faites vous?
-Qu'est ce qu'il c'est passé en 1993?
-Les évasions fiscales ou, comment
-Blanchiment d'argent, comment, ou qui?
-une collègue arrive bourrée que faites vous?
-Un chauffeur vous fonce dessus que faites vous
-La légitime défense
-Le saint patron de la douane
-Que pensez vous de l'arme
-Qu'est ce qu'il y a à starsbourg , bruxelles... est que fait on?
-Vous êtez sur un rond point on vous averti que des agriculteurs en colère viennent faire grève
Est ce que la douane lutte contre le terrorisme
Est ce que je suis pour pour que les drogues circulent librement
• IMPRESSIONS •
Question dur l'un des jury c'est montré très agressif envers moi surtout quand je signalais que j'en referais à ma hiérarchie lui me disait tout le temps "y en a pas"
Le camion vous fonce dessus je lui dit je me met en sécurité il me dit pas possible vous êtes sur l’autoroute??? je lui dis je sors mon arme et je tire sur l'individu et lui me répond c'est quoi pour vous la légitime défense si on vous frappe vous sortez votre arme????? j'avais du mal à savoir ce qu'il voulais que je dise
Et le pompom c'est sur le blanchiment d'argent qui, comment,quoi alors là il a fait fort je n'ai pas pu répondre et en 1993????
Maintenant j'attend le 23.
A oui je te comprends mieux KEWEEL tes questions elles etaient pas mal non plus
Tu es Teddy Riner?
:fou1lc:
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 293
FELUDY
Ton oral n était pas simple
On a eu quelques questions identiques
J'ai oublié que j'avais eu cette question
"Quel grade pensez vous attendre ? Pourquoi ?"
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
En tout cas, je pense que les JURY ont assez d'expérience pour pouvoir juger les candidats et les questions posées, surtout les questions ouvertes, sont là pour connaître votre personnalité et vous cerner et connaître votre capacité de réflexion et de travail en équipe.
Inspecteur des Finances Publiques
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
keweel écrit:
tanguy62 écrit: De toute façon, j'espère ne pas avoir donné cette impression. Je ne suis pas simple,je le sais,je connais ma valeur professionnel et on m'a déjà fait le reproche d'être un peu prétentieux. Mais bon, je suis comme ça, et une me tourne très facilement en dérision quand il le faut d'où mon avatar. Je reste un gentil garçon
et si on a le plaisir de se rencontrer,on en discutera. Je suis ceinture noire de judo,k je fait 1,95m et 135 kg.... Non je blague
,suis un petit gros doux comme un agneau.
phenix69 écrit: je ne pense pas t'avoir juger, je t'ai juste dit mon ressenti par rapport à ce que tu as mis
tanguy62 écrit: Pour moi c'est une question sur le fait religieux, ça n'a rien n'a faire dans un concours.si la personne n'est pas catholique, cela peut la mettre mal à l'aise.
Tu pourras te faire un avis sur moi si on est amené à travailler ensemble.ne juge pas une personne sur un texte.phenix69 écrit: tanguy62
Je pense que connaître le saint patron de la douane est juste une question de culture générale et à aucun moment une question de laïcité.
Tu vois ta remarque démontre encore l'impression que j'ai eu dans tes réponses que tu as mises sur le forum. J'ai peur pour toi que le JURY ne se soit pas dit c'est personne va être dure a gérer en service.
tanguy62 écrit: Le saint patron de la douane ? Cette question est une faute professionnelle. La laïcité est où dans ce genre de question ?
FELUDY écrit: Filière : SURVEILLANCE
Domicile : Seine et marne
Lieu de convocation : TOURCOING
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 8 h
Heure réelle de passage : 9 h 05
J'ai commencé à faire ma présentation mais malheureusement pas eu le temps de la terminé (était malade)
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le désordre
-La missions de la DGDDI
-Les services de la DGDDI
-Les services techniques 'les métiers)
-Les taxes perçues par la douane
-droits et devoirs fonctionnaire
-Est ce que les douaniers ont ils le droit de grève
-dans 5 ans ou vous voyez vous
-Pourquoi la douane
…
-Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rein mais le monsieur dit qu'il manque 50€ dans la boite à gant, que faites vous?
-Qu'est ce qu'il c'est passé en 1993?
-Les évasions fiscales ou, comment
-Blanchiment d'argent, comment, ou qui?
-une collègue arrive bourrée que faites vous?
-Un chauffeur vous fonce dessus que faites vous
-La légitime défense
-Le saint patron de la douane
-Que pensez vous de l'arme
-Qu'est ce qu'il y a à starsbourg , bruxelles... est que fait on?
-Vous êtez sur un rond point on vous averti que des agriculteurs en colère viennent faire grève
Est ce que la douane lutte contre le terrorisme
Est ce que je suis pour pour que les drogues circulent librement
• IMPRESSIONS •
Question dur l'un des jury c'est montré très agressif envers moi surtout quand je signalais que j'en referais à ma hiérarchie lui me disait tout le temps "y en a pas"
Le camion vous fonce dessus je lui dit je me met en sécurité il me dit pas possible vous êtes sur l’autoroute??? je lui dis je sors mon arme et je tire sur l'individu et lui me répond c'est quoi pour vous la légitime défense si on vous frappe vous sortez votre arme????? j'avais du mal à savoir ce qu'il voulais que je dise
Et le pompom c'est sur le blanchiment d'argent qui, comment,quoi alors là il a fait fort je n'ai pas pu répondre et en 1993????
Maintenant j'attend le 23.
A oui je te comprends mieux KEWEEL tes questions elles etaient pas mal non plus
Tu es Teddy Riner?
:fou1lc:
Les grands sportifs font déjà parti de la fonction public.surtout dans douane et gendarmerie.
exemple des nageurs de tres haute niveau et des biathlons ( l'avantage c'est qu'ils savent deéjà tirer) :jesors:
Inspecteur des Finances Publiques