Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78587 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

douane2017 écrit: Désolé, mais en toute honnêteté c'est très inquiétant..

phenix69 écrit:

keweel écrit: 7.33 c'est extrêment bas.

La note plancher est un peu basse mais c'est un concours, après il ne faut pas oublier qu'il y avait des points négatifs et plus de poste donc sans doute plus de monde a être corrigé donc note plus faible.

Mais arrêtez de dénigrer vos futurs collègues peut être quelqu'un peut avoir 7.5 au QCM et avoir 15 à l'écrit et quelqu'un avec 15 au QCM et 8 à l'écrit.
tant que l'on n a pas de note éliminatoire, tout ceux qui passe une étape ont encore une chance meme petite.
Donc SVP un peu de respect et pensez plutôt à la personne qui vous a donné sa note et le seuil. En réagissant comme cela vous n'aurez pas le seuil pour l'étape suivante

Non ce n'est pas inquiétant c'est juste de l'écrémage le QCM, alors si tu trouve cela inquiétant alors on ne prend pas les notes inférieur a 10 aussi bien au QCM, à l'écrit et oral et dans ce cas à la fin il n'y a peut être que 900 personnes de prises et pas de LC

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78589 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Ce n'est pas possible que la pénalité soit de 0.13 par mauvaise réponse.

23 - 25*x = 7.33

Si x = 0.05 alors

23- 1.25 = 8.06

Si x = 0.1 alors

23-2.5 = 7.59/20

Si x = 0.12 alors

23-3 = 7.41/20

Si x = 0.128 alors

23-3.2 = 7.33

Donc, la pénalité peut être au maximum de 0.128 point par mauvaise réponse.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78590 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit: 37/54 -17*0.13 = 34.79/54*20 = 12.89

Ma note : 12.89
Note plancher : 7.33

5.56 point d'avance sur la note plancher du QCM. Si la moyenne du cas pratique est de 10/20, on arrive à 27.33/60. Il me faut un 7.22/20 pour passer. J'espère qu'avec mon cas pratique, ça passera !

Attention Keweel!.... 0,13 pts par pénalité c'est dans le cas où l'info venait directement de laetitia et donc calculé sur sa note.... N'ayant pas le nombre de bonnes réponses, d'omissions et de mauvaises réponse de la personne concernée, ma déduction est caduque....Statu quo.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78591 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Tout cela reste très hypothétique! J-4 avant le prochain cap et après cela sera encore hypothétique car de toutes les façons les seuils d'admissibilité et d'admission se font au fur et à mesure, on ne peut pas savoir réellement au final quelle sera la note plancher pour être en LP voir en LC..
7.33 ou 8 c 'est un peu du pareil au même! en 2015 c'était 9.45 pour quasiment le même nombre de pré-admissibles.... Les pénalités n'expliquent pas tout....

• douane2017
  • Portrait de douane2017
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78592 par douane2017
Réponse de douane2017 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
C'est pas ma définition du mot "écremage"
tu as raison ..on nivelle le niveau par le bas..

phenix69 écrit:

douane2017 écrit: Désolé, mais en toute honnêteté c'est très inquiétant..

phenix69 écrit:

keweel écrit: 7.33 c'est extrêment bas.

La note plancher est un peu basse mais c'est un concours, après il ne faut pas oublier qu'il y avait des points négatifs et plus de poste donc sans doute plus de monde a être corrigé donc note plus faible.

Mais arrêtez de dénigrer vos futurs collègues peut être quelqu'un peut avoir 7.5 au QCM et avoir 15 à l'écrit et quelqu'un avec 15 au QCM et 8 à l'écrit.
tant que l'on n a pas de note éliminatoire, tout ceux qui passe une étape ont encore une chance meme petite.
Donc SVP un peu de respect et pensez plutôt à la personne qui vous a donné sa note et le seuil. En réagissant comme cela vous n'aurez pas le seuil pour l'étape suivante

Non ce n'est pas inquiétant c'est juste de l'écrémage le QCM, alors si tu trouve cela inquiétant alors on ne prend pas les notes inférieur a 10 aussi bien au QCM, à l'écrit et oral et dans ce cas à la fin il n'y a peut être que 900 personnes de prises et pas de LC