- Remerciements reçus 40
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- lilou klams
-
- bébé Sr
-
Je sens que le stress fais tourné la discussion en eau de boudin et c'est bien dommage.
Quel que soit votre niveau d'étude, on a tous les armes pour pouvoir réussir, je suis peut être dans le monde de oui-oui mais je pensais qu'en s'aidant et se renseignant les uns les autres on allait tous pouvoir s'élever et décrocher la timbale ... je dis bien TOUS ! (comme tous les candidat ne sont pas ici hihi !) :bravo2: :bravo2:
Personnellement, me dire que je suis en "compétition" avec des BAC + 30 je préfère ne pas y penser sinon je ferais une syncope avec mon BAC + 1 même pas validé.
Le bourrage de crane entraîne la fatigue et les sautes d'humeur, la preuve :dry:
Quelques heures de repos et c'est reparti :sante:
Merci pour toutes les infos en tout cas :merci3:
2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...
mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
T'inquiète j'ai un BAC + 5 et je n'ai pas tout appris sur la DGFIP.
Je travaille déjà pour une grande administration mais les possibilités d'évolution
sont plutôt lentes.
Du coup, je me lance aussi sur un autre terrain.
Pour les autres, il va falloir le gérer votre stress car vous risquez de craquer lors de l'oral !!! Ce serait dommage !!!
On est tous là pour réussir dans une ambiance de soutien et d'intelligence.
Ne culpabilise pas avec ton BAC + 1 : ce qui compte c'est qui tu es et ta loyauté individuelle !!
Le bourrage de crâne est inutile car les questions vont fuser !!!
Bon courage et accroche toi
Céline
- Guime
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 174
Et au passage, l'ENFIP vous apprendra des choses certes mais uniquement les bases (et encore quand elles ne sont pas survolées), 6 semaines de formation c'est bien trop court pour voir toutes les missions et postes de la DGFIP et surtout n'espérez pas de pratique, ça sera uniquement de la théorie.
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
Je te souhaite une belle année 2017
c'est sympa de m'aiguiller !!!
Bonne journée
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
lilou klams écrit: Salut à tous, tout d'abord bonne année :champ:
Je sens que le stress fais tourné la discussion en eau de boudin et c'est bien dommage.
Quel que soit votre niveau d'étude, on a tous les armes pour pouvoir réussir, je suis peut être dans le monde de oui-oui mais je pensais qu'en s'aidant et se renseignant les uns les autres on allait tous pouvoir s'élever et décrocher la timbale ... je dis bien TOUS ! (comme tous les candidat ne sont pas ici hihi !) :bravo2: :bravo2:
Personnellement, me dire que je suis en "compétition" avec des BAC + 30 je préfère ne pas y penser sinon je ferais une syncope avec mon BAC + 1 même pas validé.
Le bourrage de crane entraîne la fatigue et les sautes d'humeur, la preuve :dry:
Quelques heures de repos et c'est reparti :sante:
Merci pour toutes les infos en tout cas :merci3:
Pas d'inquiétudes. Je suis bac +5 loin du domaine économique et financier, et je ne vois pas d'avantage par rapport à un autre concurrent concernant l'oral, si ce n'est que lors de mes études (lointaines) j'étais habitué à présenter des oraux. Et je peux t'assurer que lors de ces oraux, bons nombres étaient complètement à la rue et ne savaient pas s'exprimer correctement.
J'ai même envie de dire que c'est une belle occasion de prouver que les études ne fait ni la réflexion, ni l'intelligence. Chacun aura, en fonction de son parcours des atouts qui peuvent se transformer en faiblesses et inversement. Chacun doit bien analyser son propre parcours afin d'être le plus cohérent possible.
Pour ma part, avec Bac+5, la difficulté est je pense de ne pas le mettre en avant. Je n'ai pas envie que le jury pense "avec son bac +5 il va être prétentieux". La question que je me pose est donc : comment ne pas mettre en avant mon niveau d'études tout en faisant une présentation complète ? Peut être parler de mon travail le plus récent qui sous entend un bac +5 sans mentionner "bac+5" et ainsi donner au jury toutes les clés pour ma présentation sans pour autant me mettre en avant...
Voilà le type de réflexion que tout le monde peut avoir pour sa présentation. Le Bac +5 est il un point fort ? Auront ils des questions plus "poussées" que quelqu'un qui n'a pas le bac sur les questions techniques se rapportant à la DGFIP ? C'est possible que le jury ait une attente supérieure, alors que je n'ai pas bac +5 acronymes de la DGFIP (chose que je trouve superflue d'apprendre excepté les 4-5 principaux)
Le jour du permis de conduire par exemple, les examinateurs sont (parait il) plus tolérants pour les marquages au sol pour ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée par exemple...
A partir de là, il faut donner le meilleur de soi même pour ne rien regretter.
D'ailleurs c'est la réponse que je donne à Tamtam sur les MES où l'on nous demande notre réaction si personne ne nous aide. Je tenterai de me faire aider, mais si ce n'est pas le cas alors sur quoi puis je agir ? Sur moi même, donc donner le meilleur de soi et espérer que les autres changent d'avis pour donner un coup de main.