Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82301 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@mamagn : j'avais répondu un peu la même chose que toi, comme quoi j'avais besoin d'acquérir des compétences pour plus tard devenir un "bon manager" car j'aurai été confronté aux difficultés des agents et la réponse ne s'est pas fait attendre "donc une personne qui passe directement le B ou le A sera un mauvais manager ?". Je suis presque tombé de ma chaise (au sens figuré ;) ), le temps de percuté, j'ai rétorqué que c'était un avis personnel et que c'était la façon dont je voulais rejoindre cette administration et dont je percevais mon évolution et que bien évidement rien n'empêche qu'une personne rentrant directement B ou A pourrait être bien meilleur encadrant que je ne le serai peut être.

@tatam3x : oh non, je ne me suis jamais autant éclaté à un poste (secteur d'assiette en SIP), les tâches sont extrêmement intéressantes et mine de rien très diversifiées, je suis de nature très curieux et donc aller chercher les informations dans les différents outils et déjà quelque chose qui me plait, en plus, ça reste proche de mon ancien domaine de compétence donc parfait pour moi. Par contre je ne compte pas rester C très longtemps (si possible dans 5 ans passer B on croise les doigts).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, lemitsou76, mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• The Smoking Man
  • Portrait de The Smoking Man
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82302 par The Smoking Man
Réponse de The Smoking Man sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous !

Premier message ici, je vous lis beaucoup et note beaucoup de vos réponses très utiles.
Je suis convoqué à Paris le 11 janvier à 10h10.

L'an dernier j'ai raté le concours après être allé à l'oral, j'espère que mon expérience de l'année passée me sera profitable.

Mais j'espère surtout avoir des inspecteurs un peu plus agréables que l'an passé.
J'ai un nom un peu "connu" dans l'administration fiscale (d'ailleurs pendant l'écrit du concours B que j'ai passé, le monsieur qui gère le concours est venu me voir en plein épreuve à cause de mon nom et m'a demandé si j'étais bien le fils de mon père, et ce monsieur avait travaillé 3 ans avec lui) et la première question reçue pour moi à l'oral c'était "comment votre famille vous a aidé à préparer ce concours ?"
J'ai trouvé ça un peu déplacé, et d'autres questions (techniques notamment sur un secteur des impôts en particulier auquel mon père était rattaché) m'ont fait comprendre que l'un ou l'autre, savait probablement qui j'étais avant de passer.
Un peu triste mais je ne mets pas mon raté uniquement sur cet oral, mon écrit avait été foireux (seulement 7,5, alors que j'avais eu 17 au QCM et j'ai fini avec un 8,5 à l'oral). Peut-être, aussi, que je suis un peu parano mais bon, j'ai vu aucune des question

Sinon, j'aurais aimé savoir suite à mes lectures ici comment certains connaissent la moyenne d'admissibilité à l'oral, et j'aurais aimé connaitre les chiffres si possible :)

Allez je fonce lire la déontologie du fonctionnaire !
Bon courage dans vos révisions.

• lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82303 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Hello Smoking Man,

Ton nom ne va pas te suivre toute ta vie lol !!!
Essaie mon nom est "personne" lol !!!
Tu seras reçu !!! Aie confiance car un nom ne fait pas tout comme tu les sais !!
Je fais de l'humour pour détendre un peu l'atmosphère ....
Si vous avez des remarques à me faire concernant des réponses qui vous semblent pas top
Je suis preneuse !!!

Merci d'avance !!

• berongg
  • Portrait de berongg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82304 par berongg
Réponse de berongg sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour a tous, je lis ici et la, le mot PAS, mais que veut dire ce mot?
merci et bonne révision.

• lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82305 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Prélèvement à la source prévu pour Janvier 2018