Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• ouhmoha
  • Portrait de ouhmoha
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82233 par ouhmoha
Réponse de ouhmoha sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
le fait d apporter le café tous les matin ce n ai pas normal.
je prend le temps d 'expliquer a mon chef que ce n ai pas une obligation . le code stipule que je doit exercé de manière exclusif ma fonction qui ne doit pas être de nature a porter atteinte a la dignité et l indépendance des fonctionnaire.
en plus cet acte peut être considéré comme un harcèlement morale du faite de son caractère répétitif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82234 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

oror_16 écrit:

damienlephoceen écrit:

oror_16 écrit: Bonsoir et bonne année à tous, que 2017 soit l'année d'obtention du concours :champ:
J'ai deux questions :
- qui décide au sein de la DGFIP des éventuelles remises de majorations, des paiements en plusieurs fois, etc...
- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée.
Courage à tous

- qui décide au sein de la DGFIP des éventuelles remises de majorations, des paiements en plusieurs fois, etc...

Pour les remises gracieuses de pénalités ou d’impôts ce sont les contrôleurs (B) qui décident jusqu'à un certains montant ensuite c'est un cadre A

- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée

Tu essayes de gérer par toi même, surtout si tu as la réponse. Si vraiment c'est le ch....tu appel JP Foucault à l'aide...pour "dépolluer" la file d'attente, et zou au bureau.

Merci beaucoup pour tes réponses !
et que répondrais-tu à "votre chef vous indique que chaque matin vous devrez lui apporter son café"

Qu'il a des jambes....des bras....Mais sinon je peux lui dire quand le café est pret il vient se servir....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82236 par SD
bonjour et bonne année à tous,
pour le café, moi je serai tentée de dire que ok mais demain ce sera votre tour sur le ton de l'humour et de dire que de me demander de lui apporter un café n'a aucun caractère professionnel, donc qu'il s'agirait surement d'une bonne entente de service sinon ce pourrait être un manque de probité par abus de pouvoir.

• nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82240 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonne année à tous, bonne réussite et que 2017 n'apporte que du bonheur à chacun d'entre vous et à votre famille.
Dernière ligne droite, accrochons nous et RDV à l'ENFIP bientôt car nous le valons bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sm@rti, Panda, mamagn, kben0313

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82241 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous,

Nous avons longuement échangé sur ce forum depuis de longs mois et nous voilà très proches de la dernière ligne droite.

J'ai révisé autant que possible, en tenant compte des enfants, du quotidien, et également des besoins de respirer et de vivre une vie sociale tout simplement.

Pourtant quand je lis certains posts sur les acronymes dont je ne connais pas le tiers, des notions qui sont abordées et qui me paraissent totalement étrangères, ou plutôt encore très complexes, ma confiance s'étiole tout doucement...

Suis je la seule ? Comment vous sentez vous a 1 semaine du top départ ?

Je passe à Lyon le 11 janvier et je serai vraiment heureuse de croiser l'un de vous.

Je vous souhaite une belle journée,

Marie qui commence à pétocher correctement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, wildwildwilltech