- Remerciements reçus 159
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81606
par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
oui vous allez vraiment trop loin dans vos révisions
pour les mises en situation, faut se référer au guide de déontologie
après pour les questions, connaître la DGFiP, le ministère, les différents impôts (indirects et directs)...
plus vous en savez et plus ils vont vous poser des questions et vous faire sortir de vos retranchements... faut les amener là ou on est sur de connaître
un conseil, prenez un peu de recul,
vivez vos fêtes sans pression
pour les mises en situation, faut se référer au guide de déontologie
après pour les questions, connaître la DGFiP, le ministère, les différents impôts (indirects et directs)...
plus vous en savez et plus ils vont vous poser des questions et vous faire sortir de vos retranchements... faut les amener là ou on est sur de connaître
un conseil, prenez un peu de recul,
vivez vos fêtes sans pression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, adeline74, Lulu3179, keweel, nirvana57_zen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damimuse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 60
il y a 9 ans 2 mois #81607
par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Personnellement j'ai l'impression de tourner en rond depuis une semaine...
Je cherche des infos, me renseigne sur tout puis finis par réviser les classiques parce que j'ai l'impression d'aller trop loin et de ne pas tout saisir.
Mieux vaut avoir des connaissances solides et limitées que des connaissances vagues et approximatives
Je cherche des infos, me renseigne sur tout puis finis par réviser les classiques parce que j'ai l'impression d'aller trop loin et de ne pas tout saisir.
Mieux vaut avoir des connaissances solides et limitées que des connaissances vagues et approximatives
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, Panda, keweel, LsAquitaine
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 2 mois #81609
par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Vous avez eu votre convocation ?
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81610
par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Comme m'a dit l'inspectrice principale le jour ou j'ai fait ma petite matinée au centre des finances publiques, le plus important c'est de répondre aux questions, il n'y a pas de bonnes et mauvaises réponses (à part la grosse boulette lol), mais si vous partez dans un sens, et que le jury essaye de vous faire changer d'avis, maintenez votre cap ! si vous pensez blanc, ils vont juste essayer de vous faire dire noir...
après on passe un C, et de plus est en externe !! on n'est pas censé tout connaître, et vaut mieux dire : je pense que je l'apprendrai en formation, ou je ne sais pas, que de partir dans des explications loufoques, et se perdre tout simplement, un peu d'humilité ne fait pas de mal, on ne peut pas tout connaître vu qu'on y travaille pas
après on passe un C, et de plus est en externe !! on n'est pas censé tout connaître, et vaut mieux dire : je pense que je l'apprendrai en formation, ou je ne sais pas, que de partir dans des explications loufoques, et se perdre tout simplement, un peu d'humilité ne fait pas de mal, on ne peut pas tout connaître vu qu'on y travaille pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Lulu3179, keweel
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81611
par LsAquitaine
non pas de convocation...