Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81594 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: Toujours pas de convoc. J'ai hâte de passer l'oral. Comme l'a dit keirobiro, ce serait bien de créer pour les lauréats un topic sur la préparation avant la formation. J'espère qu'on y sera tous (y compris moi lol).

On est 4415 admissibles. Il faut enlever environ 415 admissibles qui ne se présenteront pas à l'oral (les lauréats de la LC 2015, les lauréats d'un autre concours, les abandons personnels).

En gros, on a environ 40% d'être en liste principale. Ceux qui ont très bien réussi le QCM et le cas pratique (plus de 45/60) ont 90% de chances d'être en liste principale. Pour ces derniers, ils peuvent être éliminés en cas de note éliminatoire de mauvaise note à l'oral - de 8/20. Ceux qui ont la note la plancher d'admissibilité (25/60) ont environ 30 à 35% de chances d'être en liste principale. Une bonne notre à l'oral peut être suffisante.

Salut keweel! Pourquoi 415?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81596 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

kben0313 écrit: Merci de vos réponses.
donc vous me conseillez de ne pas m'inscrire?
d'autant plus qu'il disent que si on n'es pas admissible il nous rembourse!!
quelqu'un connait il cet organisme?
mais surtout comment ont il pu avoir nos coordonnées!!

Garde ton argent et fais-en un autre usage ! C'est juste un piège à pigeons.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81599 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: Toujours pas de convoc. J'ai hâte de passer l'oral. Comme l'a dit keirobiro, ce serait bien de créer pour les lauréats un topic sur la préparation avant la formation. J'espère qu'on y sera tous (y compris moi lol).

On est 4415 admissibles. Il faut enlever environ 415 admissibles qui ne se présenteront pas à l'oral (les lauréats de la LC 2015, les lauréats d'un autre concours, les abandons personnels).

En gros, on a environ 40% d'être en liste principale. Ceux qui ont très bien réussi le QCM et le cas pratique (plus de 45/60) ont 90% de chances d'être en liste principale. Pour ces derniers, ils peuvent être éliminés en cas de note éliminatoire de mauvaise note à l'oral - de 8/20. Ceux qui ont la note la plancher d'admissibilité (25/60) ont environ 30 à 35% de chances d'être en liste principale. Une bonne notre à l'oral peut être suffisante.

En effet + ou - 10% à l'oral chaque année...En plus cette année comme tu l'indiques appel tardif de la LC...
Bonne chance et bon courage à tous et toutes (je fais réviser ma compagne j'ai l'impression de re-stresser avec vous...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81602 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

J'ai trouvé des cours de droit fiscal gratuit sur internet mais je ne comprends pas certains termes ou je ne vois pas précisément à quoi ils correspondent. Il s'agit notamment de l'impôt des patentes. S'agit il des patentes payées par les taxis par exemple ou/et des licences nécessaires aux débits de boissons alcoolisées. Je ne comprends pas non plus le terme taxe d'édilité. Quelqu'un pourrait il éclairer mes lumières s'il vous plaît. Merci

LP AAFIP 2017

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81605 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

adeline74 écrit: Bonjour,

J'ai trouvé des cours de droit fiscal gratuit sur internet mais je ne comprends pas certains termes ou je ne vois pas précisément à quoi ils correspondent. Il s'agit notamment de l'impôt des patentes. S'agit il des patentes payées par les taxis par exemple ou/et des licences nécessaires aux débits de boissons alcoolisées. Je ne comprends pas non plus le terme taxe d'édilité. Quelqu'un pourrait il éclairer mes lumières s'il vous plaît. Merci

Bonjour adeline74

Je trouve que tu vas trop dans le détails sur les connaissances en fiscalité. A moins d'être parfaite le jour de l'oral, on te posera pas ces questions. Après, pour le B ou le A, on peut te poser ce genre de questions mais pour le C.

Concentre sur l'essentiel.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, Panda, LsAquitaine