Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• sepi
  • Portrait de sepi
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81624 par sepi
Réponse de sepi sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

cecfollette67 écrit:

sepi écrit: Salut tout le monde, je viens juste de m'inscrire mais ça fait longtemps que je vous lis avec attention.

Il y a des MES que je ne comprends pas vous pourrez peut être m'eclairer, c'est celle ou le contribuable veut vous prendre en photo ou selfie que ce soit pendant votre service ou en dehors.

Merci d'avance.

l'Intitulé exact de la MES c'est quoi?

Logiquement refus- il y en a d'autres qui vous proposeront un rdv galant, des fleurs, ou des chocolats. Refus aussi enfin pour les MES.
dans la realité on accepte les chocolats, le reste si vous voulez un rdv avec mamie jacqueline .

Vous avez le droit de vous tromper, mais il faut savoir argumenter, ou savoir dire je ne sais pas .

par exemple

Vous recevez un contribuable dans un box, et à la fin de votre entretien il veut vous prendre en photo. Vous acceptez?

Vous êtes en service et renseignez une célébrité, vous la rencontrez le lendemain dans la rue et elle veut faire un sefie avec vous. Vous acceptez?

Si je comprends bien ça pourrait être interprété comme une tentative de corruption?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81625 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

sepi écrit:

cecfollette67 écrit:

sepi écrit: Salut tout le monde, je viens juste de m'inscrire mais ça fait longtemps que je vous lis avec attention.

Il y a des MES que je ne comprends pas vous pourrez peut être m'eclairer, c'est celle ou le contribuable veut vous prendre en photo ou selfie que ce soit pendant votre service ou en dehors.

Merci d'avance.

l'Intitulé exact de la MES c'est quoi?

Logiquement refus- il y en a d'autres qui vous proposeront un rdv galant, des fleurs, ou des chocolats. Refus aussi enfin pour les MES.
dans la realité on accepte les chocolats, le reste si vous voulez un rdv avec mamie jacqueline .

Vous avez le droit de vous tromper, mais il faut savoir argumenter, ou savoir dire je ne sais pas .

par exemple

Vous recevez un contribuable dans un box, et à la fin de votre entretien il veut vous prendre en photo. Vous acceptez?

Vous êtes en service et renseignez une célébrité, vous la rencontrez le lendemain dans la rue et elle veut faire un sefie avec vous. Vous acceptez?

Si je comprends bien ça pourrait être interprété comme une tentative de corruption?

-Le 1er c'est le droit de reserve, vous refusez car ca peut porter atteinte a l'administration et a vous meme si la photo est diffusé notamment sur les réseaux sociaux.

-La celebrité, si personne en a connaissance ca peut etre accepte, mais pour le MES je dirais non aussi pour le meme droit de reserve. A moins d'avoir un mandat politique ou syndicale, qui peut etre
accepté.

-Corruption si elle demande qqchose en echange, ou que ca porte atteinte a l'administration.

www.fonction-publique.gouv.fr/droits-et-obligations

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sepi

• regco
  • Portrait de regco
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81628 par regco
Réponse de regco sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
:) bonjour à tous et toutes je viens d'avoir l'info: les convocations pour l'oral sont partis cette semaine, si vous n'avez pas reçu le 2 janvier appeler L'INFIP pour qu'ils vous envoie une copie, mais pas avant le 2. Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Lulu3179

• jik75
  • Portrait de jik75
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81629 par jik75
Réponse de jik75 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Oui je confirme, ils m'ont même précisé que je devrais le recevoir en fin de semaine.

Affaire à suivre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81635 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Et bien moi, ils m'ont dit semaine prochaine ...

Ca tombe bien, je ne serai pas là de la semaine :fou3lc :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile