Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81639 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

adeline74 écrit: Bonjour,

J'ai trouvé des cours de droit fiscal gratuit sur internet mais je ne comprends pas certains termes ou je ne vois pas précisément à quoi ils correspondent. Il s'agit notamment de l'impôt des patentes. S'agit il des patentes payées par les taxis par exemple ou/et des licences nécessaires aux débits de boissons alcoolisées. Je ne comprends pas non plus le terme taxe d'édilité. Quelqu'un pourrait il éclairer mes lumières s'il vous plaît. Merci

Bonjour adeline74

Je trouve que tu vas trop dans le détails sur les connaissances en fiscalité. A moins d'être parfaite le jour de l'oral, on te posera pas ces questions. Après, pour le B ou le A, on peut te poser ce genre de questions mais pour le C.

Concentre sur l'essentiel.

Oui, je vais sûrement trop loin, je vais me recentrer sur l'essentiel. Mais même si mon expérience professionnelle dans le privé est transposable en DGFIP notamment à un poste d'accueil ou en caisse, je n'ai aucun diplôme, aucun niveau reconnu. Je n'ai été acceptée sur ce concours que par le droit de dispense qui m'est accordé par le fait que je suis maman de 4 enfants. Même si j'avais préparé un Diplôme d'accès aux études universitaire scientifique, il y a longtemps et que je n'ai pas pu valider pour raison familiale. Je suis en concurrence avec beaucoup de sur-diplômés, alors j'essaie de me donner le maximum de chance pour réussir.
Merci en tous cas pour tous vos conseilles qui me sont bien précieux.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DGFIPmic42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81648 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

adeline74 écrit:

keweel écrit:

adeline74 écrit: Bonjour,

J'ai trouvé des cours de droit fiscal gratuit sur internet mais je ne comprends pas certains termes ou je ne vois pas précisément à quoi ils correspondent. Il s'agit notamment de l'impôt des patentes. S'agit il des patentes payées par les taxis par exemple ou/et des licences nécessaires aux débits de boissons alcoolisées. Je ne comprends pas non plus le terme taxe d'édilité. Quelqu'un pourrait il éclairer mes lumières s'il vous plaît. Merci

Bonjour adeline74

Je trouve que tu vas trop dans le détails sur les connaissances en fiscalité. A moins d'être parfaite le jour de l'oral, on te posera pas ces questions. Après, pour le B ou le A, on peut te poser ce genre de questions mais pour le C.

Concentre sur l'essentiel.

Oui, je vais sûrement trop loin, je vais me recentrer sur l'essentiel. Mais même si mon expérience professionnelle dans le privé est transposable en DGFIP notamment à un poste d'accueil ou en caisse, je n'ai aucun diplôme, aucun niveau reconnu. Je n'ai été acceptée sur ce concours que par le droit de dispense qui m'est accordé par le fait que je suis maman de 4 enfants. Même si j'avais préparé un Diplôme d'accès aux études universitaire scientifique, il y a longtemps et que je n'ai pas pu valider pour raison familiale. Je suis en concurrence avec beaucoup de sur-diplômés, alors j'essaie de me donner le maximum de chance pour réussir.
Merci en tous cas pour tous vos conseilles qui me sont bien précieux.

Coucou, voila un surdiplomé,
dis toi que beaucoup de surdiplomés risquent de prendre de haut le jury et cela risque de les faire dégager. J'en ai fait les frais lors des premieres preparations d'oral blanc et en cours de preparation ou notre formateur m'en a balancé plein la gueule pour arriver à que je trouve une certaine humilité (difficile à trouver lorsque nous sommes bac+5 ou 6) donc comme tu vois tu as toutes les chances de t'en sortir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, nori974, keweel, nirvana57_zen

• tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81665 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bon, pas encore de convocation pour l'oral du concours interne non plus.
413 admissibles pour 165 places
il y a 26 personnes qui étaient déjà sur la LC de l'année dernière.
admettons qu'ils prennent 170 personnes sur LC (en sachant qu'ils épuisent la liste sur les 3 dernières années) ça fait 335 personnes sur les 387 restants.
en supposant que 10% ne se présentent pas....
je pense qu'on a toutes nos chances pour l'interne, à moins d'avoir une note inférieur à 5 à l'oral.

Donc 0% de stress pour moi et préparation tranquille.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81666 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Il faut avoir au moins 10/20 voire plus. Tout dépend de tes notes aux écrits.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81669 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
La préparation de l'oral est terminée pour moi. Place aux révisions de la présentation MES, et questions techniques.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous