- Remerciements reçus 1199
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #81698
par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Voilà, j'ai crée un topic pour les acronymes pour l'oral.
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1655/view,topic/
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1655/view,topic/
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, Lulu3179
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cielvoile
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 114
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #81701
par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
J'adore tes smiley mamagn, c'est trop marrant !!! ça détent l'atmosphère et de rire ça fait du bien encore merci à toi !
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par cielvoile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, keweel
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 168
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #81706
par adeline74
LP AAFIP 2017
Réponse de adeline74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus simplement cette partie de texte car je suis un peu perdue dans les missions qu'exerce la DGFIP dans la gestion publique, je suis beaucoup plus à l'aise dans la fiscalité. Notamment, je ne vois pas ce qu'on entend par la valorisation des comptes de l'Etat et des collectivités territoriales. Merci par avance.
Dans le domaine de la gestion publique, la DGFiP :
contrôle la production et la qualité des comptes de l'État et concourt à leur valorisation,
élabore les règles et les procédures relatives au contrôle et au paiement des dépenses publiques, à la gestion financière et comptable des établissements publics nationaux ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement et veille à leur mise en œuvre,
élabore les règles et les procédures relatives à la gestion financière et comptable des collectivités territoriales et de leurs établissements et veille à leur mise en œuvre. Elle concourt à la valorisation des comptes de ces collectivités et établissements, elle anime l'expertise économique et financière des projets d'investissements publics et l'action économique de ses services déconcentrés,
élabore les règles et les procédures en matière d'acquisition, de gestion et de cession des biens domaniaux, d'établissement de l'assiette et de contrôle des redevances domaniales ainsi que de recouvrement des produits domaniaux de toute nature, et veille à leur mise en œuvre,
élabore, en liaison avec la Direction générale du trésor et de la politique économique, les règles et les procédures relatives à la gestion de la dette publique, à l'exécution des opérations de trésorerie de l'État, ainsi qu'à la réalisation d'opérations de collecte de l'épargne au profit de l'État et des correspondants du trésor, et veille à leur mise en œuvre.
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus simplement cette partie de texte car je suis un peu perdue dans les missions qu'exerce la DGFIP dans la gestion publique, je suis beaucoup plus à l'aise dans la fiscalité. Notamment, je ne vois pas ce qu'on entend par la valorisation des comptes de l'Etat et des collectivités territoriales. Merci par avance.
Dans le domaine de la gestion publique, la DGFiP :
contrôle la production et la qualité des comptes de l'État et concourt à leur valorisation,
élabore les règles et les procédures relatives au contrôle et au paiement des dépenses publiques, à la gestion financière et comptable des établissements publics nationaux ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement et veille à leur mise en œuvre,
élabore les règles et les procédures relatives à la gestion financière et comptable des collectivités territoriales et de leurs établissements et veille à leur mise en œuvre. Elle concourt à la valorisation des comptes de ces collectivités et établissements, elle anime l'expertise économique et financière des projets d'investissements publics et l'action économique de ses services déconcentrés,
élabore les règles et les procédures en matière d'acquisition, de gestion et de cession des biens domaniaux, d'établissement de l'assiette et de contrôle des redevances domaniales ainsi que de recouvrement des produits domaniaux de toute nature, et veille à leur mise en œuvre,
élabore, en liaison avec la Direction générale du trésor et de la politique économique, les règles et les procédures relatives à la gestion de la dette publique, à l'exécution des opérations de trésorerie de l'État, ainsi qu'à la réalisation d'opérations de collecte de l'épargne au profit de l'État et des correspondants du trésor, et veille à leur mise en œuvre.
LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par adeline74.
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 213
il y a 9 ans 2 mois #81707
par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour Adeline,
Que l'on me reprenne si je me trompe mais il s'agit selon moi du fait de valoriser (établir régulièrement la valeur et la situation) des comptes.
Eu égard aux nombreuses écritures dues aux charges et recettes, l'état doit être en mesure de s'assurer de la position de ses comptes en "temps réel" via les écritures passées et les dépenses et rentrées en cours.
Cela permet notamment de s'assurer de la corrélation ou non entre budget et réalité.
Corrigez moi si je me trompe,
Bonne journée,
Marie
Que l'on me reprenne si je me trompe mais il s'agit selon moi du fait de valoriser (établir régulièrement la valeur et la situation) des comptes.
Eu égard aux nombreuses écritures dues aux charges et recettes, l'état doit être en mesure de s'assurer de la position de ses comptes en "temps réel" via les écritures passées et les dépenses et rentrées en cours.
Cela permet notamment de s'assurer de la corrélation ou non entre budget et réalité.
Corrigez moi si je me trompe,
Bonne journée,
Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74
- fabiendra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 53
il y a 9 ans 2 mois #81708
par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour a tous,
eh beim je suis allé au courrier ce matin voyant le facteur mettre des enveloppes dans ma boite à lettres, mais joie de courte durée car ...... tjrs pas de convocation pour moi...
cela commence a faire long ,surtout pour s'organiser (train hotel...)
j espère la recevoir bientôt
bonne journée à tous et bonnes révisions
eh beim je suis allé au courrier ce matin voyant le facteur mettre des enveloppes dans ma boite à lettres, mais joie de courte durée car ...... tjrs pas de convocation pour moi...
cela commence a faire long ,surtout pour s'organiser (train hotel...)
j espère la recevoir bientôt
bonne journée à tous et bonnes révisions