Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80712 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Oui vous avez raison il faut cartonner à l'oral et ne pas s'occuper des autres! :P

Pour les révisions, j'ai fait la DGFIP, son organigramme, son historique, ses services déconcentrés, les missions ... le rapport 2015, l'actu de la DGFIP ... et d'ici deux jours j'espère boucler totalement la guide de la déontologie. Ce guide est vraiment génial car il répond à pas mal de MES mine de rien !

Je vous avoue que je suis à court de supports sur lesquels bosser .... vous avez des sites internet pertinents pour le vocabulaire ?

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80716 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Bertrand499 écrit: Oui vous avez raison il faut cartonner à l'oral et ne pas s'occuper des autres! :P

Pour les révisions, j'ai fait la DGFIP, son organigramme, son historique, ses services déconcentrés, les missions ... le rapport 2015, l'actu de la DGFIP ... et d'ici deux jours j'espère boucler totalement la guide de la déontologie. Ce guide est vraiment génial car il répond à pas mal de MES mine de rien ! C'est sur que le guide de la déontologie aide pour les MES

Je vous avoue que je suis à court de supports sur lesquels bosser .... vous avez des sites internet pertinents pour le vocabulaire ?

J'ajouterais de réviser sur les institutions (loi des finances, la RGPP, la MAP, pourquoi pas l'actu sur l'Union européenne). Après, connaître les différents métiers et services et savoir dans quel service tu voudrais travailler. Je ne vois pas d'autres sites à te conseiller. Tes révisions sont presque finalisées.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80717 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,
D'accord avec toi concernant le guide de déontologie pour moi une mine d'or pour s'imprégner de l'ambiance fonction publique surtout après + de 20 ans de privé comme moi.
Beaucoup de sites sont intéressants : charte Marianne, avis sur les programmes des futurs candidats présidentiels afin d'avoir un avis, site DGFIP, impôt.gouv, budget 2017, LOLF ... notions fiscales, beaucoup de choses à intégrer voir même trop de choses.
On ne peut tout savoir et ne perdons pas de vue que c'est une catégorie C ... mais ces recherches sont stimulantes.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80718 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Oui nori974, il y a les compétences indispensables à maîtriser et les compétences facultatives qui peuvent être un plus.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80719 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

Bertrand499 écrit: Oui vous avez raison il faut cartonner à l'oral et ne pas s'occuper des autres! :P

Pour les révisions, j'ai fait la DGFIP, son organigramme, son historique, ses services déconcentrés, les missions ... le rapport 2015, l'actu de la DGFIP ... et d'ici deux jours j'espère boucler totalement la guide de la déontologie. Ce guide est vraiment génial car il répond à pas mal de MES mine de rien ! C'est sur que le guide de la déontologie aide pour les MES

J'ajouterais de réviser sur les institutions (loi des finances, la RGPP, la MAP, pourquoi pas l'actu sur l'Union européenne). Après, connaître les différents métiers et services et savoir dans quel service tu voudrais travailler. Je ne vois pas d'autres sites à te conseiller. Tes révisions sont presque finalisées.

L'union européenne ça me parait un peu lointain pour un C, non ? :dry:

Je vais attaquer la partie finances nationales et locales dans deux semaines, la semaine prochaine je voulais bosser justement sur le métier pur d'AGENT. C'est-à-dire ses missions, les différents métiers/services auxquels il peut être affecté mais je ne trouve pas trop de documentations là dessus. Tu as quelque chose ? :side:
Comme je t'avais dit j'ai un programme où je fais ma présentation en dernier juste avant les ultimes révisions. J'n'sais pas si c'est pertinent mais soit. :whistle:

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

No module Published on Offcanvas position