Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80685 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Ms bon ce n.est pas grave :cheer: restons positifs pr les révisions et l.oral ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80687 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Salut FRANCESCA !

Ca và bién et toî? Les révisions avancent. Pour l'instant, j'ai lu révisé le rapport d'activté 2015, les missions de la DGFIP, l'organigramme, les droits et devoirs du fonctionnaire, certains impôts comme l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation.

Il me reste encore à réviser, le guide de la déontologie, les statistiques 2015, les autres impôts, préparer la présentation et les MES, l'historique de la DGFIP. Voilà et toi?

On devrait avoir la convocation la semaine prochaine.

Vous êtes environ 10 de Corse, je ne sais pas si tu peux avoir une aide pour le billet d'avion ou le logement.

Bon courage pour tes révisions.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80691 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

FRANCESCA écrit: Ms bon ce n.est pas grave :cheer: restons positifs pr les révisions et l.oral ;)

l'avions ? mais tu viens d'où Corse?
si tu es interne normalement les internes passent en premier c'est à dire le lundi

Inspecteur des Finances Publiques

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80692 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: Salut FRANCESCA !

Ca và bién et toî? Les révisions avancent. Pour l'instant, j'ai lu révisé le rapport d'activté 2015, les missions de la DGFIP, l'organigramme, les droits et devoirs du fonctionnaire, certains impôts comme l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation.

Il me reste encore à réviser, le guide de la déontologie, les statistiques 2015, les autres impôts, préparer la présentation et les MES, l'historique de la DGFIP. Voilà et toi?

On devrait avoir la convocation la semaine prochaine.

Vous êtes environ 10 de Corse, je ne sais pas si tu peux avoir une aide pour le billet d'avion ou le logement.

Bon courage pour tes révisions.

Ça avance aussi! J'ai fait ma présentation que je répète un peu partout lors de mes sorties ;)
il faut qd même s'aérer un peu :cheer: Après les questions du jury vont reposer sur notre présentation. J'en suis à peu près comme toi. Pr les mises en situation j'ai lu certains cas ms après il ne veulent pas du copier coller. Déjà si on présente bien,qu.on a la tête sur les épaules et qu.on répond correctement aux questions sans se contredire c'est déjà des points en plus! Ils vont tt faire pr ns déstabiliser. Ms j.ai deux amies qui st passées en janvier et qui m.ont dit qu'ils faisaient tt pr mettre à l.aise.Le jury est composé de 2 personnes,normalement un homme et une femme dt un prend le rôle du "méchant"

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80693 par FRANCESCA
Sinon tt va bien merci et bon courage à toi aussi pr les révisions. Ms vivement que ça passe que je puisse un peu me reposer et profiter tranquillement...

No module Published on Offcanvas position