Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80670 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Concours externe C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour,
j'ai un petit probleme, je ne sais pas quel poste choisir en C vu que certains postes en SIe et en SIP m'intéressent. J'ai un bac+5 en sciences et un diplome en veille et innovation (passion sur la recherche documentaire, structure de dossier, réédaction de rapport, travail en équipe mais n'ayant pas les competences en programmation informatique) et comment défendre un tel profil ? Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80672 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours externe C - Pré-admis ou non - Votre Note
Hypothèse pessimiste :

9/20 au QCM
8/20 au cas pratique
25/60

Hypothèse optimiste :

11/20 au QCM
14/20 au cas pratique
39/60

keweel, l'hypothèse de 60/100 me parait haute quand tu vois (dans un premier temps) la moyenne de la pré-admissibilité ... faudrait un gros paquet de notes entre 15 et 20 à l'oral pour remonter tout ça !

AAFIP

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80673 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours externe C - Pré-admis ou non - Votre Note
Oui, c'est l'hypothèse haute, mais bon je pense que la note plancher d'admission sera de 56 57 ou 58/60. Je ne pense pas qu'elle sera en dessous de 55/100.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80674 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Il faut attendre la note plancher d'admissibilité. Si on a une note plancher d'admissibilité de 24/60, la note d'admission devrait être supérieur à 55/100. La moyenne de l'oral devrait être bonne sauf si tous les candidats y vont les mains dans les poches mais je n'y crois pas.

Tout le monde va se donner à l'oral et les notes vont être hautes. Sans préparation, c'est l'échec assuré. Une grosse bourde et c'est la note éliminatoire.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80675 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit: Il faut attendre la note plancher d'admissibilité. Si on a une note plancher d'admissibilité de 24/60, la note d'admission devrait être supérieur à 55/100. La moyenne de l'oral devrait être bonne sauf si tous les candidats y vont les mains dans les poches mais je n'y crois pas.

Tout le monde va se donner à l'oral et les notes vont être hautes. Sans préparation, c'est l'échec assuré. Une grosse bourde et c'est la note éliminatoire.

Tous les candidats n'iront pas les mains dans les poches mais m'est avis que les 4000 ne sont pas comme nous, c'est à dire comme des dingos, à bosser l'oral sérieusement. :S

Pour te donner un exemple qui me fout bien les boules, je connais des gens admissibles qui n'ont absolument pas bossé le concours alors que j'ai passé tout l'été à faire des QCM ...

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

No module Published on Offcanvas position