Appel de la LC 2ème vague

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #78118 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Oui enfin le mouvement de septembre est déjà passé hein.
Et comment marche l'administration je le sais merci. J'ai fait assez de recours pour connaitre les rouages.
Beaucoup de gens savent en interne "ecole en avril soit disant" "pas d'autre appel" et ils se basent sur du vent ou sur leur propre sentiment.

Oui il y a aura une grande majorité affecté en IDF et je suis désolé mais il y aura aussi des affectés en province.
Il y a eu 69 renonçants sur 433. C'est 15% c'est pas plein :flower:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78120 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

tatam3x écrit: Oui enfin le mouvement de septembre est déjà passé hein.
Et comment marche l'administration je le sais merci. J'ai fait assez de recours pour connaitre les rouages.
Beaucoup de gens savent en interne "ecole en avril soit disant" "pas d'autre appel" et ils se basent sur du vent ou sur leur propre sentiment.

Oui il y a aura une grande majorité affecté en IDF et je suis désolé mais il y aura aussi des affectés en province.
Il y a eu 69 renonçants sur 433. C'est 15% c'est pas plein :flower:


oui et les 69 renonçants, ils ont refusé quoi? l'IDF je pense. Je ne dis pas savoir c'est juste mon avis mais on verra lors des affectations ce qui se passera.
Mais je répète je ne vois pas les appelés de la LC passer devant des internes 2 mois avant les mutations de mars.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78121 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Oui ils ont refusé l'IDF je dis pas le contraire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78124 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
+ 1 avec Phenix69 !
De "nos jours", avec le net, il est facile de se renseigner sur les effets d'une réussite à concours. Ca fait des années que ça se passe comme ça à la DGFIP...
Sachant cela: que la probabilité penche plutôt en très large faveur d'obtenir une affectation IDF... Si on veut absolument pas y aller, faut pas passer le concours... Qui est rappelons le "national" donc AUCUNE GARANTIE n'est donnée par l'administration de rester "chez soi"...

Et ceux qui veulent prendre ce risque, obtiennent le concours et refusent le bénéfice du concours parce que l'affectation ne convient pas : et bien je dis ils ont "joués" ( après pourquoi pas, s'est leur choix), ils ont "perdus" et comme Phenix69 je suis d'avis qu'ils puissent pas passer le concours au moins pour la session suivante.



"Très franchement des postes il y en a partout en France d'où le concours National il ne faut donc pas céder à une pression de leur part et défendre nos intérêts! "

Les RH ne cherchent PAS DU TOUT à vous "METTRE LA PRESSION" :fou3lc
Il s'avère juste que en théorie il y a des postes ( les fameux "vacants") mais EN PRATIQUE ils ne sont pas ou trop peu remplacés. Ca les RH les savent très bien (attention ils ne connaissent le nombre de postes dans telles ou telles RAN que lors de la mise en place des mouvements de mut' . Les arbitrages ne se font pas à leur niveau ça vient "d'en haut").
S'est un boulot monstrueux que les mut' et ils savent qu'ils feront obligatoirement des "malheureux".
Du coup ils encouragent largement les lauréats à noter des départements IDF ( mais aussi certains dans le Sud et les Savoie parfois) puisqu'il y a beaucoup de postes remplacés d'où une forte forte probabilité d'y être nommé.
Leur objectif à eux aussi s'est d'éviter un max d' "affectés d'office".
Vous croyez vraiment que "ça les amuse" ????

Voilà j'étais en mode "défense des collègues RH" qui sont largement "blasés" de voir des lauréats à ce point persuadés qu' "on peut leur donner ce qu'ils veulent" :S ...

Imaginez si les 236 appelés de la LC veulent tous Toulouse !!!!!

Enfin pour terminer, quelqu'un qui "à priori" obtient une affectation d'office dans le 93 sera plus "facile" à défendre si il a fait beaucoup de voeux et notamment en IDF.
Pourquoi ? Parce qu'il pourra éventuellement obtenir l'un des voeux de sa "grande liste". En tous les cas il a une petite chance et s'il fait appel aux syndicats, ils se chargeront bien de faire valoir en CAPN qu'il "a joué le jeu", a mis beaucoup de voeux et tenter d'obtenir qqe chose de + avantageux ( exemple que j'ai déjà donné: admettons que notre lauréat soit du 28, obtenir le 92 par exemple serait géographiquement bien mieux que le 93) !
Après évidemment il se peut qu'il n'y ait pas d'amélioration d'affectation! Mais au moins il a mis les chances de son côté.

Le lauréat qui se sera contenté de ne mettre que des voeux dans "son coin" très fermé à mutations... n'obtiendra rien en CAPN, il restera affecté d'office dans le 93... ET bien oui il n'y a aucune "liste de voeu" à remonter !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cepheus
  • Portrait de cepheus
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #78125 par cepheus
Réponse de cepheus sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Je confirme, j'ai fait 259 vœux dont 34 en IDF et pourtant je suis affecté dans le 93...et pourtant j'ai fait valoir le rapprochement (2 enfants).
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par cepheus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.