- Remerciements reçus 44
concours commun c 4 octobre 2016
- mogador
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74882 par mogador
Réponse de mogador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
bonsoir à tous ; je viens de rentrer de Villepinte : mes impressions sur cette longue journée : j ' ai trouvé le qcm plus difficile que l année dernière, notamment en maths; des pièges en Français et des questions de logique plutôt abordables . Quant au cas pratique , la partie application était relativement faisable : il s'agissait de voir si nous étions capable de faire, lire et interpréter un histogramme et faire un produit en croix ; le thème du sujet pouvait etre inspirant comme pas du tout .Par contre j'ai entendu le chiffre de 36000 inscrits ca me semble énorme ; est il possible que le seuil du qcm soit plus relevé, surtout avec cette nouvelle donne quant aux réponses incorrectes pénalisées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
il y a 9 ans 1 mois #74884 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Salut,
pour les sujets, pour le qcm c'etait vache mais 3 choses devaient vous indiquer qu'il y aurait des point enlevés :
1) Si vous aviez révisé les deux catégories B et C, en voyant juste la grille de réponses vous auriez du tiquer qu'il y aurait ce problème
2) Cette page là www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...atif-des-impots.html
3) Enfin, la dernière ligne des consignes indiquait clairement le problème
Le seul truc qu'on peut opposer à cela c'est qu'ils auraient pu l'indiquer plusieurs jours plus tôt
Pour le sujet 2 , un minimun d'entrainement (tous les sujets en temps normal) permettait de largement le réaliser même si certains textes n'étaient pas faciles à appréhender.
Bon courage pour l'oral
pour les sujets, pour le qcm c'etait vache mais 3 choses devaient vous indiquer qu'il y aurait des point enlevés :
1) Si vous aviez révisé les deux catégories B et C, en voyant juste la grille de réponses vous auriez du tiquer qu'il y aurait ce problème
2) Cette page là www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...atif-des-impots.html
3) Enfin, la dernière ligne des consignes indiquait clairement le problème
Le seul truc qu'on peut opposer à cela c'est qu'ils auraient pu l'indiquer plusieurs jours plus tôt
Pour le sujet 2 , un minimun d'entrainement (tous les sujets en temps normal) permettait de largement le réaliser même si certains textes n'étaient pas faciles à appréhender.
Bon courage pour l'oral
- tomdu56
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #74886 par tomdu56
Réponse de tomdu56 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bon une bonne chose de faite !! Mais quand même l'épreuve 2 une vraie galère je connaissais même pas L'ESS ^^
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par tomdu56.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
il y a 9 ans 1 mois #74887 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Vous avez vu ça ou qu'on était pénalysé si on répondait mal au qcm? moi j'ai demandé à un surveillant et il m'a dit que non
Si c'est le cas, y a escroquerie lol
J'ai tenté le coup à chaque fois meme quand je savais pas
Si c'est le cas, y a escroquerie lol
J'ai tenté le coup à chaque fois meme quand je savais pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tikit59, Yonji
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
il y a 9 ans 1 mois #74889 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Sinon moi j'ai utilisé le T et le A
T sur les températures, celcius, kelvin, farenheit etc.. tous donnent des températures
Et A pour celle ou on demandait le résultat d'une fraction et aucune ne collait
Je crois les avoir utilisé qu'une fois chacune
Jamais omission car d'après le surveillant on était pas sanctionné
Pour le sujet de l'apres midi j'ai trouvé ça long, dur d’être dans les temps, et le sujet m'a pas inspiré, bref à voir... je pense avoir mes chances mais je serais pas choqué de pas y etre non plus
T sur les températures, celcius, kelvin, farenheit etc.. tous donnent des températures
Et A pour celle ou on demandait le résultat d'une fraction et aucune ne collait
Je crois les avoir utilisé qu'une fois chacune
Jamais omission car d'après le surveillant on était pas sanctionné
Pour le sujet de l'apres midi j'ai trouvé ça long, dur d’être dans les temps, et le sujet m'a pas inspiré, bref à voir... je pense avoir mes chances mais je serais pas choqué de pas y etre non plus