- Remerciements reçus 61
Ça y est on à nos affectations
- HOLI
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65256 par HOLI
Oh calmez vous
ça ne marche pas à tous les coups et quand ça marche tant mieux pour ceux qui l'obtiennent non? Je suis en Gironde j'ai demandé un rapprochement avec 3 enfants, je suis quand même affecté en RP. Alors qu'il y 53 internes affectés en Gironde et aucune place pour les externes ahlala c'est complètement injuste 
Là ça devient un peu je déteste les couples avec enfants
Réponse de HOLI sur le sujet Ça y est on à nos affectations
Farrek écrit:
Lobo écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement
www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf
Cette carte est beaucoup trop rouge !!
Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?
Je pense que c'est que l'ensemble des postes ont été obtenus grâce au rapprochement.
Il me semblait avoir lu que 50% des postes étaient réservés au rapprochement sur un département...
J'ai dû louper un truc !
Quand le département est ouvert, oui.
Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert
Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.
Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.
Mes explications me semblent juste, il faudrait cependant confirmation.
Je suis d'accord que c'est dur à avaler. Si je prends mon département, 5 rapprochements seulement et le mien a été refusé... malheureusement, c'est la règle du jeu et je dois pas être le seul vu qu'on était au moins 23 lauréats dans ce département.
Oh calmez vous
Là ça devient un peu je déteste les couples avec enfants
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frogs
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 101
il y a 9 ans 6 mois #65262 par frogs
Désolé, je ne peux pas m'empêcher de sourire! Je te comprends, la Creuse, je connais, c'est bien paumé! Personne ne connaît, personne n'y passe... ... Mais pour habiter à côté, je peux aussi te dire que 1. c'est très très beau 2. les gens sont ruraux mais très sympas 3. la vie est vraiment pas chère (tu trouves une maison de 120m2 avec un immense jardin pour 350€ par mois...) 4. Comme c'est assez vide, les gens se démènent pour avoir des animations d'où une activité culturelle bien sympa entre festivals, cirques, concerts, théâtres, conférences... ...
En revanche, ils ne savent pas conduire (déjà ils roulent au milieu des routes...), ils picolent bref c'est un peu comme eul Ch'Nord, le charbon et les frites en moins!!
Réponse de frogs sur le sujet Ça y est on à nos affectations
MA1725 écrit:
Comme je te comprend ! A cause de ces même raisons j'atterris dans la creuse !
Désolé, je ne peux pas m'empêcher de sourire! Je te comprends, la Creuse, je connais, c'est bien paumé! Personne ne connaît, personne n'y passe... ... Mais pour habiter à côté, je peux aussi te dire que 1. c'est très très beau 2. les gens sont ruraux mais très sympas 3. la vie est vraiment pas chère (tu trouves une maison de 120m2 avec un immense jardin pour 350€ par mois...) 4. Comme c'est assez vide, les gens se démènent pour avoir des animations d'où une activité culturelle bien sympa entre festivals, cirques, concerts, théâtres, conférences... ...
En revanche, ils ne savent pas conduire (déjà ils roulent au milieu des routes...), ils picolent bref c'est un peu comme eul Ch'Nord, le charbon et les frites en moins!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montevideo
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 765
il y a 9 ans 6 mois #65265 par Lerilia
Not Worth It donc !
Réponse de Lerilia sur le sujet Ça y est on à nos affectations
frogs écrit: les frites en moins!!
Not Worth It donc !
- frogs
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 101
il y a 9 ans 6 mois #65270 par frogs
Oui, mais il y a la bière!!!!! (et aussi le boudin aux châtaignes...)
Réponse de frogs sur le sujet Ça y est on à nos affectations
Lerilia écrit:
frogs écrit: les frites en moins!!
Not Worth It donc !
Oui, mais il y a la bière!!!!! (et aussi le boudin aux châtaignes...)
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 765
il y a 9 ans 6 mois #65272 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Ça y est on à nos affectations
Depuis que je suis en IDF je suis orphelin de friterie :blush: