Ça y est on à nos affectations

• MA1725
  • Portrait de MA1725
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65273 par MA1725
Réponse de MA1725 sur le sujet Ça y est on à nos affectations

frogs écrit:

MA1725 écrit:
Comme je te comprend ! A cause de ces même raisons j'atterris dans la creuse !

Désolé, je ne peux pas m'empêcher de sourire! Je te comprends, la Creuse, je connais, c'est bien paumé! Personne ne connaît, personne n'y passe... ... Mais pour habiter à côté, je peux aussi te dire que 1. c'est très très beau 2. les gens sont ruraux mais très sympas 3. la vie est vraiment pas chère (tu trouves une maison de 120m2 avec un immense jardin pour 350€ par mois...) 4. Comme c'est assez vide, les gens se démènent pour avoir des animations d'où une activité culturelle bien sympa entre festivals, cirques, concerts, théâtres, conférences... ...
En revanche, ils ne savent pas conduire (déjà ils roulent au milieu des routes...), ils picolent bref c'est un peu comme eul Ch'Nord, le charbon et les frites en moins!!

Je ne boude pas tant la destination que je préfère largement à la RP et qui me parait sympathique ,je boude surtout ces satannées 4h30 de trajet pour retourner chez moi :/ car cette situation m'isole certe mais mon concubin aussi , il sera seul où nous habitons depuis 10 mois , puisque nous venons déjà d'emménager dans une ville a 900 km de nos familles pour son travail à lui , donc maintenant nous serons séparés et lui et moi serons chacun dans une ville seul toute la semaine...

1ère inscription au concours commun 2015 = Admise : 198ème LP
AFip depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65277 par loban
Réponse de loban sur le sujet Ça y est on à nos affectations

frogs écrit:

Lerilia écrit:

frogs écrit: les frites en moins!!

Not Worth It donc !

Oui, mais il y a la bière!!!!! (et aussi le boudin aux châtaignes...)

Oui enfin perso je préfère et de loin les bières du Nord :P
Et je rejoins Lerilia, les friteries du Nord ça manque :(

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65298 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet Ça y est on à nos affectations

PetiteCaille écrit: est-ce que certains ont fait appel à un syndicat pour essayer de changer d'affectation ?

moi oui et le gentil monsieur "a bon espoir" selon ses propres mots :p
vous pensez qu'il est d'un naturel optimiste et qu'il a voulu me rassurer ou que s'il le dit, il y a vraiment un espoir ? :p

Non il a juste été franc à mon avis :)
Moi le syndicat m'a dis : que ça serait un miracle si mon vœux changeait.
Je crois qu'ils ne nous feraient pas espérer pour rien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetiteCaille

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65311 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Ça y est on à nos affectations

loban écrit:

frogs écrit:

Lerilia écrit:

frogs écrit: les frites en moins!!

Not Worth It donc !

Oui, mais il y a la bière!!!!! (et aussi le boudin aux châtaignes...)

Oui enfin perso je préfère et de loin les bières du Nord :P
Et je rejoins Lerilia, les friteries du Nord ça manque :(

Moi j'arrive pas a faire comprendre à mes collègues parisiens et autres régions que la friterie c'est traditionnel chez nous! c'est du patrimoine !

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65321 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Ça y est on à nos affectations

frogs écrit:

MA1725 écrit:
Comme je te comprend ! A cause de ces même raisons j'atterris dans la creuse !

Désolé, je ne peux pas m'empêcher de sourire! Je te comprends, la Creuse, je connais, c'est bien paumé! Personne ne connaît, personne n'y passe... ... Mais pour habiter à côté, je peux aussi te dire que 1. c'est très très beau 2. les gens sont ruraux mais très sympas 3. la vie est vraiment pas chère (tu trouves une maison de 120m2 avec un immense jardin pour 350€ par mois...) 4. Comme c'est assez vide, les gens se démènent pour avoir des animations d'où une activité culturelle bien sympa entre festivals, cirques, concerts, théâtres, conférences... ...
En revanche, ils ne savent pas conduire (déjà ils roulent au milieu des routes...), ils picolent bref c'est un peu comme eul Ch'Nord, le charbon et les frites en moins!!

C'est pas donné 350€ pour un 120m² quand t'as ni électricité ni eau courante ni internet... :(. Le point positif c'est que les horribles crottes de chien sont remplacées par de sympathiques bouses de vache et que les bouchons tu les trouves uniquement sur du Cabernet sauvignon ou du Merlot...