Ça y est on à nos affectations

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65153 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Ça y est on à nos affectations

phenix69 écrit:

Lobo écrit:

Farrek écrit:

PL écrit:

Farrek écrit:

PL écrit:

Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement

www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf

Cette carte est beaucoup trop rouge !!

Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?

Je pense que c'est que l'ensemble des postes ont été obtenus grâce au rapprochement.

Il me semblait avoir lu que 50% des postes étaient réservés au rapprochement sur un département...
J'ai dû louper un truc !

Quand le département est ouvert, oui.

Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert

Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.

Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.

Alors je vais peut etre m'avancer un peu. Mais la règle c'est 50 % de rapprochement au niveau des mutations.
Mais c'est là ou je m'avance, mais il me semble que si dans les mouvements précédents les 50 % de rapprochements n'ont pas été utilisés, ils sont mis en réserve pour le mouvement suivant.
En clair si au movement précédent des C en Alsace dans ton cas il devait y avoir 15 rapprochement vu le nombre de rentré (c'est a dire 30) et qu'il n'y a eu que 9 rapprochements alors il y a 6 rapprochements en stock et donc si la centrale ouvre 6 postes en ALSACE alors il y aura 6 rapprochements et aucune arrivée "normale". Mais il faudrait avoir confirmation de syndicat la dessus.
J'espère avoir été presque clair et donné une réponse juste.

Je comprends ce que tu veux dire :). Ça reste totalement injuste pour les nouveaux agents "célibataire" qui n'ont aucun rapport avec ces mutations. J'ai ma place donc je ne défends pas ma paroisse mais je pense à celles/ceux qui n'ont peut-être pas eu leur place "locale" à cause de ce mode de calculs qui me semble pas égalitaire (3 places chacun, voire 2 & 4, m'aurait semblé plus juste même si au final les 6 places auraient peut-être été prises par des "familles").
Je suis à deux doigts de créer un nouveau syndicat, me reste plus qu'à trouver le nom et quelques adhérents... :jedi: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loriax7
  • Portrait de loriax7
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65157 par loriax7
Réponse de loriax7 sur le sujet Ça y est on à nos affectations

lutin62 écrit:

loriax7 écrit: Bonjour à tous !
Moi aussi je serai affecté à Valence !
J'ai appelé la ddfip de la Drôme, ils M ont répondu qu'il y aurait de très forte chance qu'on soit dans ce fameux service de contacts.

Un autre futur collègue affecté dans le 26,tant mieux!tu viens d'où @loriac7?tu es content de ton affectation?

oui plutot content:), je suis du GARD.et toi?

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65175 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Ça y est on à nos affectations
moi je ne bloque pas. j'ai eu un vœu bien placé, mais si je peux avoir une meilleure place qui se libère, pourquoi pas :silly:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• Zack
  • Portrait de Zack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65182 par Zack
Réponse de Zack sur le sujet Ça y est on à nos affectations

Florence14 écrit: Salut

tu devrais contacter un syndicat. Moi dans mon cas, j'ai monté un petit dossier qu'ils défendront. Ils m'ont demandé de fournir une attestation médicale là où je suis soignée . Effectivement mon questionnaire n'a pas été lu , la première fois , tout comme toi. Et tout comme toi je suis dans les derniers de la liste.
ne bloque pas tes voeux tout de suite, monte un dossier , les syndicats m'ont répondu que toutes les façons, leur décision après CAP ne sera que meilleure mais certainement pas pire, et que tu gardes le bénéfice de ta première affectation si tu le souhaites.
En tout cas bon courage pour la suite ;)

Comment à tu formulé ta demande ?

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65183 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Ça y est on à nos affectations

PetiteCaille écrit: est-ce que certains ont fait appel à un syndicat pour essayer de changer d'affectation ?

moi oui et le gentil monsieur "a bon espoir" selon ses propres mots :p
vous pensez qu'il est d'un naturel optimiste et qu'il a voulu me rassurer ou que s'il le dit, il y a vraiment un espoir ? :p

Il y a tjs un espoir apres ca depend de ta situation perso. mais quite à prendre un syndicat SOLIDAIRE est plus puissant car plus de représentants mais c'est juste mon avis.

Inspecteur des Finances Publiques