Reprise Ancienneté Agent C

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54825 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C

Mrfogg écrit: C'est sur à 100% que l'apprentissage n'est pas repris ? Le contrat est quand même un CDD contrairement au stage ?


Si si ça compte, le mien a été repris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mrfogg, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54832 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C

Luciole13 écrit: je vais essayer de préciser un peu, j'étais pas claire :pinch:

mon expérience pro sera reprise pour le C. par contre, je ne sais pas si les postes que j'ai occupés me permettront une reprise d'ancienneté si je deviens contrôleur.

donc est-ce que le fait d'avoir été agent des FP pendant 2-3 mois, me permet de valider quoi qu'il en soit mon ancienneté dans le privé (ou alors il faut avoir été agent pendant par exemple 6 mois pour valider l'ancienneté) et de pouvoir ensuite bénéficier de cette ancienneté en devenant contrôleur en octobre 2015

en gros, peut-on avoir la reprise d'ancienneté en B, même si les postes où j'ai été employée ne le permettent pas, au motif qu'au niveau C j'avais droit à la reprise d'ancienneté ?

:panodehors: :whistle:

P.S. : je rappelle que je ne sais pas encore si je vais être prise à l'oral du B :silly: ; donc je crois que je vais déjà attendre les résultats et que je verrai ensuite si les DRH reprennent mon ancienneté . c'est bon, :jesors:


Dans la logique meme si tu as les B et que tu acceptes le C! Ton ancienneté sera reprise pour le C.
Ce fut le cas pour une collegue qui avait 5 ans dans le privé (repris a 50 %) et eu le B juste deriere.
C'est pour ca qu'il vaut mieux accepte le C, meme pour 4 mois. Si tu gagnes 2 ou 3 echelons en B (ou les postes sont plus difficile en province) ce n'est pas negligeable!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floflo64
  • Portrait de floflo64
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54834 par floflo64
Réponse de floflo64 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
Bonjour,

pour info agent le 01/10/2014 mon ancienneté (23 ans de privé quand même :whistle: )a été reprise au moment de la titularisation avec rattrapage

:flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54835 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
Bonjour, merci aux auteurs de ce forum, il est génial.
Pour essayer logiquement de répondre à ta question Luciolle et si j'ai bien compris, tu veux accepter le bénéfice du concours du C pour travailler de juin jusqu'à septembre puis accepter le bénéfice du concours du B et essayer de reprendre l'ancienneté professionnelle que tu aurais pu valider avec la catégorie C.
Pour moi ça parait difficile car si tu réussis le B, tu devras sûrement accepter le bénéfice de ce concours avant juin et donc refuser le C.
Les concours C et B dépendent des finances publiques, c'est le même employeur et ils vont te demander de faire un choix.
Si c'est possible, ça ressemble un peu à une niche fiscale :) pour les hauts salaires ou du moins à un avantage excessif.
De plus refuser le bénéfice du C à la toute dernière minute pour gagner un avantage, ça laisse tes futures collègues en LC dans une attente interminable, et ça fait du travail supplémentaire pour les ressources humaines.
Je viens de m'inscrire et je vais sûrement me retrouver dans la même situation que toi l'année prochaine, j'ai un bac +2 et je prépare le concours du c et du b de 2016.
Dans ma situation j'ai environ 16 ans dans le privé, je ne pourrais pas les récupérer avec le B, donc je pense que je vais d'abord passer le C pour valider mon ancienneté et ensuite le B en 2017.
Par contre j'ai une nouvelle question lié au sujet :
Avec 16 ans d'ancienneté, je récupère 8 ans dans le public concours C donc je serais échelon 5 ou 6, j'ai vu que je ne gagnais que 5 points d'indice soit 5 X 4.63 euros = 23.15 euros.
Est que en étant échelon 5 ou 6 je gagnerais seulement 23.15 euros ? Ou est ce qu'il y aura d'autres indemnités ou primes qui augmenteront en tenant compte de l'échelon ? Je demande cela car sur d'autres forums certaines personnes ont dit qu'en C à chaque échelon de plus on gagne 20 à 40 euros supplémentaires sans donner de sources quant à ces propos.
Merci pour votre réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54837 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
Il me semble qu'on peut et qu'on a le droit d'accepter le bénéfice des deux concours si on est lauréat. Et d'après ce que j'ai pu lire. Si tu acceptes le c tu travailles directement sans formation jusqu'à commencer la formation du B
.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.