RAN/ALD aide

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #55310 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide
Il y a deux prime ou aide quand vous arrivez à la DGFIP :
- la prime spéciale d'installation (Paris, IDF et Lille) d'un peu plus de 2000 euros, entrée en octobre je l'ai eu en novembre, demande à faire auprès de vos futurs rh,
- l'aide à la première installation : le montant diffère en fonction de la zone dans laquelle vous êtes affecté et du type de logement (social ou privé), demande à faire auprès de votre correspondant sociale qui fait passé la demande à l'ALPAF. J'ai fait ma demande en novembre, j'ai touché l'aide en décembre.

Le site de l'ALPAF pour vous renseigner :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/sites/alpaf/accueil.html

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Farrek, grododo007, jarry71, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #55316 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide
J'avais cru lire que la prime de première installation n'était touché qu'à la titularisation... c'est génial si c'est dès la prise de fonction car c'est généralement là qu'on en a besoin.

Cela vaut aussi si c'est logement en foyer sur Paris ?

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #55318 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide
@ Farrek : Oui.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

• froomey80
  • Portrait de froomey80
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #55321 par froomey80
Réponse de froomey80 sur le sujet RAN/ALD aide

Farrek écrit:

froomey80 écrit: Hello l'équipe je viens de découvrir ce forum après réussite du concours, pas mal ce petit espace :sante:

J'ai compris de par mon centre d'inscription au concours qu'au mois de mars on devrait choisir un établissement pour la formation. J'ai cru comprendre que seule l'établissement à Clermont-Ferrand proposait de logements? Aussi quand reçoit-on l'indemnité de stage avant, pendant, après ? Quelle est son niveau ?Plus généralement quel est le salaire de départ ? J'ai aussi entendu parler d'une prime d'installation de 2000 pour la , quand est-elle versée ? De plus il y a-t-il toujours le choix du poste après avoir été affecté sur une RAN ?
Ps: ma direction m'a déjà inscrit pour une visite médicale la semaine prochaine

Merci les loulous pour vos éventuelles réponses :razz: à la vôtre

Quelques réponses (si tu es externe) mais qui seront à compléter par les anciens car je suis comme toi, un nouveau :

- Lyon offre aussi des logements.

- l'indemnité dépend du lieu de l'école et du lieu de résidence. Plus tu es éloigné, plus tu touches mais bien entendu plus le coût est élevé (pour le transport notamment).

- Tu la touches avec le salaire de juin, il me semble. (je crois, avec de grosse réserves, que ça va de 300 à 1000 €)

- Le salaire dépend de pas mal de choses mais durant la première année ce sera un peu plus de 1600 euros (cela inclue une prime mensuelle d'activité).
Quand on sera titulaire, il y a reprise d'une partie de notre ancienneté dans le privé, à hauteur de 50% qui fera monter notre échelon. Il y aussi (me semble t-il, un supplément quand on a des enfants) et peut-être des primes selon notre affectation. Il y aura un rappel de salaire à ce moment là.

- La prime de 2000 € est en cas de mutation à Paris ou à Lille. Il faut la demander au RH dans les deux premiers mois de ton affectation.
La prime de première installation (ça en est une autre), [strike]on ne la touche pas quand on est stagiaire, on y aura droit après une mutation lorsque l'on sera titulaire si je ne dis pas de bêtises.[/strike] Voir message de Loban, ci-dessous :)

- Pour le choix des rans, si tu es externe, non tu ne peux pas choisir la filière.

Merci de vos réponses les gars. Mais attends je bug ou bien. En juin malgré que l'on ne soit qu'en formation on touche salaire + indemnité de formation

Winter is coming

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #55322 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide

froomey80 écrit:

Farrek écrit:

froomey80 écrit: Hello l'équipe je viens de découvrir ce forum après réussite du concours, pas mal ce petit espace :sante:

J'ai compris de par mon centre d'inscription au concours qu'au mois de mars on devrait choisir un établissement pour la formation. J'ai cru comprendre que seule l'établissement à Clermont-Ferrand proposait de logements? Aussi quand reçoit-on l'indemnité de stage avant, pendant, après ? Quelle est son niveau ?Plus généralement quel est le salaire de départ ? J'ai aussi entendu parler d'une prime d'installation de 2000 pour la , quand est-elle versée ? De plus il y a-t-il toujours le choix du poste après avoir été affecté sur une RAN ?
Ps: ma direction m'a déjà inscrit pour une visite médicale la semaine prochaine

Merci les loulous pour vos éventuelles réponses :razz: à la vôtre

Quelques réponses (si tu es externe) mais qui seront à compléter par les anciens car je suis comme toi, un nouveau :

- Lyon offre aussi des logements.

- l'indemnité dépend du lieu de l'école et du lieu de résidence. Plus tu es éloigné, plus tu touches mais bien entendu plus le coût est élevé (pour le transport notamment).

- Tu la touches avec le salaire de juin, il me semble. (je crois, avec de grosse réserves, que ça va de 300 à 1000 €)

- Le salaire dépend de pas mal de choses mais durant la première année ce sera un peu plus de 1600 euros (cela inclue une prime mensuelle d'activité).
Quand on sera titulaire, il y a reprise d'une partie de notre ancienneté dans le privé, à hauteur de 50% qui fera monter notre échelon. Il y aussi (me semble t-il, un supplément quand on a des enfants) et peut-être des primes selon notre affectation. Il y aura un rappel de salaire à ce moment là.

- La prime de 2000 € est en cas de mutation à Paris ou à Lille. Il faut la demander au RH dans les deux premiers mois de ton affectation.
La prime de première installation (ça en est une autre), [strike]on ne la touche pas quand on est stagiaire, on y aura droit après une mutation lorsque l'on sera titulaire si je ne dis pas de bêtises.[/strike] Voir message de Loban, ci-dessous :)

- Pour le choix des rans, si tu es externe, non tu ne peux pas choisir la filière.

Merci de vos réponses les gars. Mais attends je bug ou bien. En juin malgré que l'on ne soit qu'en formation on touche salaire + indemnité de formation

C'est ça, oui.
L'indemnité permet de financer le logement, le transport et les repas.

9,64 € par jour avec un coefficient de 1 à 3 qui s'applique en fonction de ton lieu de résidence et de l'école où tu vas (d'où une fourchette d'environ 300 à 1000 €).

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Farrek.

No module Published on Offcanvas position