- Remerciements reçus 108
RAN/ALD aide
- PL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Yeezus écrit: J'ai lu que ta position au classement était bonifiée de 5% par enfant à charge.
La liste a un peu plus de 1000 noms donc chaque enfant te fait gagner 50 places, c'est pas très fair-play
Yeezus, je n'ai pas d'enfant. (tu t'adressais à moi ?)
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- len
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 28
Plus sérieusement, je vais devoir me pencher sur la région parisienne...
taco16 écrit:
Hellga écrit: EDIT : j'avais pas vu ta question ^^ J'ai un master 1 en Lettres Classiques.
Pour en revenir au sujet, vraiment hâte de voir comment se présente le modèle pour les vœux, histoire de se filer une bonne migraine... :fou3lc
Pour ma part, je me suis arrêté en maîtrise de lettres modernes, tous les cours sur tchekov, les romans de femmes dépressives m'emm....aient au delà du possible.J'aurais voulu qu'on reconnaisse la littérature de pirates à sa juste valeur, mais non.
Je n'aimais que chrétien de troyes et la linguistique médiévale. Lettres classiques, ça m'aurait intéressé, mais il faut un certain courage pour se lancer.
Pour la feuille de voeux, apparemment c'est un fichier .calc (libre office) . Au début du forum, il y a les listes de découpes de ran, des conseils etc. Il y a même le dossier d'explication de feuilles de voeux de la promo "2014-10" en téléchargement.
www.devenez-fonctionnaire.fr/media/kunen...destagiaires2015.pdf thanks to lerilia! page 18 du pdf : exemple de "feuille de voeux"
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tart,342/view,topic/
>un best of que j'avais fait.
Je te rassure, les lettres modernes c'est pas vraiment mon truc ! Surtout le vingtième siècle qui n'a que peu d'intérêt pour moi... Je préfère les vieilleries

Je me suis éclatée en linguistique médiévale, c'est super quand tu fais du latin et du grec, tu as l'intermédiaire, le "chaînon manquant" entre les langues anciennes et le français moderne. Puis la matière arthurienne et tout ce qui touche au MA c'est top
Vrai qu'il faut du courage pour aller en Classiques, mais ça m'a vraiment passionnée et j'ai tout aimé, sauf les études sur les monuments en eux-mêmes, les séminaires étaient faits par des pros d'art et d'architecture et on comprenait un mot sur deux, c'est dommage.
Je me pencherai sur la feuille que tu as linkée quand je serai rentrée chez moi ^^
Bon courage à ceux qui vont demander des coins difficiles d'accès voire fermés, ça va être tendu :x
Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - C2FiP 2018
Admise LC (1 - 20) - C1FiP (B2) 2025
- froomey80
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
J'ai compris de par mon centre d'inscription au concours qu'au mois de mars on devrait choisir un établissement pour la formation. J'ai cru comprendre que seule l'établissement à Clermont-Ferrand proposait de logements? Aussi quand reçoit-on l'indemnité de stage avant, pendant, après ? Quelle est son niveau ?Plus généralement quel est le salaire de départ ? J'ai aussi entendu parler d'une prime d'installation de 2000 pour la , quand est-elle versée ? De plus il y a-t-il toujours le choix du poste après avoir été affecté sur une RAN ?
Ps: ma direction m'a déjà inscrit pour une visite médicale la semaine prochaine
Merci les loulous pour vos éventuelles réponses
Winter is coming
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
froomey80 écrit: Hello l'équipe je viens de découvrir ce forum après réussite du concours, pas mal ce petit espace :sante:
J'ai compris de par mon centre d'inscription au concours qu'au mois de mars on devrait choisir un établissement pour la formation. J'ai cru comprendre que seule l'établissement à Clermont-Ferrand proposait de logements? Aussi quand reçoit-on l'indemnité de stage avant, pendant, après ? Quelle est son niveau ?Plus généralement quel est le salaire de départ ? J'ai aussi entendu parler d'une prime d'installation de 2000 pour la , quand est-elle versée ? De plus il y a-t-il toujours le choix du poste après avoir été affecté sur une RAN ?
Ps: ma direction m'a déjà inscrit pour une visite médicale la semaine prochaine
Merci les loulous pour vos éventuelles réponsesà la vôtre
Quelques réponses (si tu es externe) mais qui seront à compléter par les anciens car je suis comme toi, un nouveau :
- Lyon offre aussi des logements.
- l'indemnité dépend du lieu de l'école et du lieu de résidence. Plus tu es éloigné, plus tu touches mais bien entendu plus le coût est élevé (pour le transport notamment).
- Tu la touches avec le salaire de juin, il me semble. (je crois, avec de grosse réserves, que ça va de 300 à 1000 €)
- Le salaire dépend de pas mal de choses mais durant la première année ce sera un peu plus de 1600 euros (cela inclue une prime mensuelle d'activité).
Quand on sera titulaire, il y a reprise d'une partie de notre ancienneté dans le privé, à hauteur de 50% qui fera monter notre échelon. Il y aussi (me semble t-il, un supplément quand on a des enfants) et peut-être des primes selon notre affectation. Il y aura un rappel de salaire à ce moment là.
- La prime de 2000 € est en cas de mutation à Paris ou à Lille. Il faut la demander au RH dans les deux premiers mois de ton affectation.
La prime de première installation (ça en est une autre), [strike]on ne la touche pas quand on est stagiaire, on y aura droit après une mutation lorsque l'on sera titulaire si je ne dis pas de bêtises.[/strike] Voir message de Loban, ci-dessous
- Pour le choix des rans, si tu es externe, non tu ne peux pas choisir la filière.
Contrôleur FIP 1ere classe