Oral contrôleur du 2 au 6 mars

  • familleshopping
  • Portrait de familleshopping
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39871 par familleshopping
Réponse de familleshopping sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Bonjour guigui92

Au vu des questions posées il me semble qu on est passé avec le même jury... peux tu me dire stp quel était ton jury...merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winner62
  • Portrait de winner62
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39898 par winner62
Réponse de winner62 sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Bonjour à tous,

Ca y'est je me lance pour vous indiquer mes questions/MES et ressenti ( pour info je suis passé le Mardi dans la vague de 13h avec le jury n°20 ) :
- Citez 3 missions de la DGFIP ( Re pour info : je suis déjà agent de la DGFIP )
- Que pensez-vous de la fusion des régions ?
- Pensez-vous que la suppression des petites trésorerie de proximité soit une bonne chose ?
- Donnez les 3 impôts les plus importants.
- Que faites vous pour récompenser le travail de vos agents
- L'inspecteur arrive à 9h part à 11h30 et revient à 14h pour partir à 16h et vous déllégue tous son travails que faites vous ?
- Au moment où vous vous apprétez à entrer dans le Centre, deux individus vous force à ouvrir que faites vous ?
- Etes vous mobile ?
- Un contrôleur peut-il donner des ordres de travail à un agent ?
- Un agent à l'acceuil donne une mauvaise réponse à un contribuable que faites vous ?
- Préférez vous le travail en équipe ou individuel ? Préférez vous un petit centre ou un grand centre ?

Voilà je pense en avoir oublié mais c'était beaucoups de MES alors je sais pas trop...
En plus je ne pense pas avoir cartonné aux écrit ( je doit être dans les 900éme car surpris d'être arrivé jusqu'au oraux ) alors je me fait pas trop d'illusion.
Vivement le 27/03 !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39925 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Bonjour à tous,

Mon oral s'est déroulé presque exclusivement autour de mon parcours sauf trois questions:
- Citez les impôts qui peuvent être dus par les société?
- Quel est le taux de l'IS?
- Citez un pays européen dont le taux est inférieur à celui de la France.

Beaucoup d'erreurs et d'approximations dans mes réponses, présentation très moyenne.

Bonne chance à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dudoudu46
  • Portrait de Dudoudu46
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #40194 par Dudoudu46
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Coucou !

Avec un peu de retard, petit rapport sur mon oral (je ne l'ai pas fait avant car je ne voulais pas trop y repenser^^)

Je suis passée le lundi à 13h dans le premier tiers de candidat avec le jury 3 (une jeune femme très souriante et le monsieur, jeune aussi mais plus sérieux)

Après ma présentation (je ne sais absolument pas combien de temps j'ai tenu, mais bon) voici mes questions :

Que pensez-vous de l'ISF?
Vous avez l'accent du sud, est-ce ça vous dérangerait de partir à Paris?
Pouvez-vous nous parler de la Loi Macron?
Quel est le montant de la dette publique?
Quels impôts rapportent le plus à l'Etat?
Quel est le nom du Directeur de la DGFIP?
Les missions de la DGFIP?
Que pensez-vous tu travail au noir?
Vous nous avez dit que vous donnez des cours particuliers, êtes-vous déclarée?
Pouvez-vous nous citer un impôt progressif, un impôt forfaitaire et un impôt proportionnel?
Si vous êtes admise préférez-vous avoir à manager une équipe ou avoir un poste d'application (côté plus technique)?
Si vous devez établir le planning des congés de votre service et que tout le monde veut la semaine de Noël?
Si on vous offre une boite de chocolats "pour vous remercier du travail fait"?
Que diriez-vous si on vous demandait de travailler le samedi ou tard le soir (jusqu'à 22h...) ?
Quelle est votre plus grande qualité?
La dernière question avant de partir : Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans la vie? (Question philo pour finir en beauté ahahaha)

Il doit y en avoir d'autres que j'ai oublié car j'ai vraiment eu l'impression d'être mitraillée!!
Impression : Toujours difficile de juger sa prestation, j'ai répondu à pas mal de questions, mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient!

On verra ça dans une semaine, et je ne sais pas pour vous mais moi je ne pense qu'à ces résultats!!!

Bonne fin de semaine

Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Dudoudu46.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kisuke44, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #40195 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Merci Dudoudu46,

Oui j'y pense aussi aux résultats mais ça ne me prend pas la tête quand même puisque j'y crois moyen donc bon... J'ai surtout hâte d'être fixé pour passer à autre chose, que ce soit positif ou négatif car les concours sont longs et c'est usant à force d'attendre dans l'incertitude!

D'ailleurs j'étais là aussi à 13h le lundi 2 :) au fond à droite de la salle, dernier rang, dernière chaise. (pas celles collées au mur).

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Nico06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.