Oral contrôleur du 2 au 6 mars

  • titou_alex
  • Portrait de titou_alex
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39707 par titou_alex
Réponse de titou_alex sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'avais pas écrit sur le forum ...
Alors, je suis passée vendredi matin à 10h30 (pour ceux qui étaient avec moi, j'étais devant et j'ai osé dire que ma collègue l'avait eu en interne lol)
Beaucoup d'absents pour ce créneau ... :)
Je suis passée avec le jury en face de la porte de la salle d'attente 13 ou 14 je crois.

Présentation que j'avais travaillé donc j'ai surement mis entre 4 et 5 min.

Pour mes questions, je suis comme Le Fléo, juste une question d'actualité ... D'ailleurs, Le Fléo, tu avais quel jury ?

Questions (désolée je ne me souviens plus de l'ordre et j'oublie peut être quelques questions) :
- Vous êtes mutée en Savoie dans une petite trésorerie, comment réagissez vous ?
- Vous voulez faire de la formation, ne regrettez-vous pas d'avoir quitté l'éducation nationale ?
- Quelles seront vos tâches au SIE si vous êtes contrôleur ? (je travaille actuellement en SIE en tant qu'agent administratif)
- Citez les devoirs du fonctionnaire. Quelles différences entre secret professionnel et discrétion professionnelle ?
- Je souhaite donner quelques cours à l'université, ai-je le droit ?
- Qu'est ce que le devoir de probité ?
- Votre chef peut-il faire de la monnaie dans la caisse ? Êtes vous certaine ? Ils ont insisté.
- Vous êtes à l'accueil en SIE, il y a beaucoup de monde et une personne s'énerve, que faites vous ? Vous êtes peu dans le service et la file s'allonge, quelle solution proposez-vous ?
- Vous ne savez pas répondre à la question d'un contribuable, que faites-vous ?
- Vous devez traiter 100 AVISIR à 2 et votre collègue n'avance pas il est sur internet et fait des choses qui n'ont rien à voir avec son travail, que faites vous ?
- Qu'est ce qu'une trésorerie mixte ?
- Que pensez vous du fait de parler de la fraude fiscale dans les journaux ?
- Donnez-nous 2-3 actualités de la DGFIP.
- Votre chef peut-il vous réquisitionner en cas de grève lors de la campagne sur l'IR ?

En gros voilà ...
J'avais complètement raté mes écrits et je ne pensais même pas aller à l'oral, alors attendons le 27 pour savoir ce que nous deviendrons.
En attendant, nous allons pouvoir décompresser alors bon week end à tous

Agente depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Fléo
  • Portrait de Le Fléo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39709 par Le Fléo
Réponse de Le Fléo sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
J'ai eu le Jury 14 , la porte légèrement à droite en sortant de la salle d'attente, et en regardant tes questions titou_alex ç"est très proche des miennes, avec énormément de MES !!! je t'avouerai que j'étais très surpris en sortant de l'entretien de constater que je n'avais pas eu ne serais-ce qu'une petite question du style " différence impôt indirect -direct", ou "quel est le montant de la dette publique" ( je schématise bien sûre). Comparé à ce que certains ont pu avoir comme questions ç'est assez étonnant !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39710 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars

Le Fléo écrit: J'ai eu le Jury 14 , la porte légèrement à droite en sortant de la salle d'attente, et en regardant tes questions titou_alex ç"est très proche des miennes, avec énormément de MES !!! je t'avouerai que j'étais très surpris en sortant de l'entretien de constater que je n'avais pas eu ne serais-ce qu'une petite question du style " différence impôt indirect -direct", ou "quel est le montant de la dette publique" ( je schématise bien sûre). Comparé à ce que certains ont pu avoir comme questions ç'est assez étonnant !!


@Le fléo on a eu le même jury, dans la trentaine environ les 2 , une dame charmante et souriante et un Mec gardant une barbe de 3 jrs avec lunette et assez élancé ?
J'ai eu pareille, des MES tu en veux en voilà à profusion avc une pauvre question sur l'actualité de la DGFIP, vu la diversité de c MES et mes réponses on ne peut versatiles mon impression globale est mitigée . Surtout sur la réquisition pour tafer en cas de suractivité en matière d'IR, j'ai dit que c t possible à l'instar du service minimum dans les transports et les hôpitaux pour assurer la continuité du service. Et boom! C pas un exagéré quand même rétorque t-il, un accueil fermé c pas un drame ou une nécessité vitale....Ok je l'ai pas vu sous cet angle que je réponds avc une attitude hésitante jusqu'à la fin de l'entretien. Dc j'espère fort que ça marchera sur un malentendu.

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dine6295
  • Portrait de dine6295
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39712 par dine6295
Réponse de dine6295 sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars
Bonjour à tous en ce dimanche matin ensoleillé B-)

Alors pour faire un petit résumé rapide de mes questions (environ 45 ), je mettrais le principal et ce qui pourra servir pour l'année prochaine:

- principal en sip et en sie
- impôt qui rapporte le plus? les différents taux de tva
- nom du président de la BCE? du 1er ministre grec? de notre ministère et de notre ministre? du directeur de la dgfip? du DDFIP (la ou je travaille)?
- vous choissiriez plutôt GP ou fiscalité?
- devoirs et droits
- séparation ordonnateur comptable
- peux t on rire de tout?
- connaissez vous le PACTE? Que pensez vous de la discrimination positive
- la loi macaron
- montant de la dette
- connaissez vous la journée de carence
- que pensez vous de téléchargements
- y a t il trop de fonctionnaires
- prime activité
- montant du smic
- réforme territoriale

MES
- un femme se présente voilée avec une carte d'identité? Elle revient 15 jours plus tard avec une boite de chocolats
- un agent masculin arrive en bermuda et sandalettes? Le lendemain c'est une femme?
- votre chef vous envoie un mail en vous disant qu'il réorganise votre service sans vous en avoir parlé? Comment faites vous pour en informer vos agents?
- Votre chef vous demande 20€ de la caisse il les remets 1 heure plus tard? Et si vous les avez dans votre porte monnaie vous lui prêter?

J'en ai oublié mais voilà le principal. Quelques mises en situation, pas mal sur l'actualité. Quelques questions m'ont posée problème mais dans l'ensemble ça relevait plus d'un échange que d'un interrogatoire. Même si je ne suis pas dans les 500 premiers, je garderait un bon souvenir de cet oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #39713 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Oral contrôleur du 2 au 6 mars

dine6295 écrit: Bonjour à tous en ce dimanche matin ensoleillé B-)

Alors pour faire un petit résumé rapide de mes questions (environ 45 ), je mettrais le principal et ce qui pourra servir pour l'année prochaine:

- principal en sip et en sie
- impôt qui rapporte le plus? les différents taux de tva
- nom du président de la BCE? du 1er ministre grec? de notre ministère et de notre ministre? du directeur de la dgfip? du DDFIP (la ou je travaille)?
- vous choissiriez plutôt GP ou fiscalité?
- devoirs et droits
- séparation ordonnateur comptable
- peux t on rire de tout?
- connaissez vous le PACTE? Que pensez vous de la discrimination positive
- la loi macaron
- montant de la dette
- connaissez vous la journée de carence
- que pensez vous de téléchargements
- y a t il trop de fonctionnaires
- prime activité
- montant du smic
- réforme territoriale

MES
- un femme se présente voilée avec une carte d'identité? Elle revient 15 jours plus tard avec une boite de chocolats
- un agent masculin arrive en bermuda et sandalettes? Le lendemain c'est une femme?
- votre chef vous envoie un mail en vous disant qu'il réorganise votre service sans vous en avoir parlé? Comment faites vous pour en informer vos agents?
- Votre chef vous demande 20€ de la caisse il les remets 1 heure plus tard? Et si vous les avez dans votre porte monnaie vous lui prêter?

J'en ai oublié mais voilà le principal. Quelques mises en situation, pas mal sur l'actualité. Quelques questions m'ont posée problème mais dans l'ensemble ça relevait plus d'un échange que d'un interrogatoire. Même si je ne suis pas dans les 500 premiers, je garderait un bon souvenir de cet oral


Ta question la plus difficile était "la loi macaron" :P mais elle aurait été moins indigeste que la loi macron :jesors:
Qu'est ce qu'on pense du PACTE?!!!Une honte!Pendant que certains se font chier à préparer des concours en parallèle de leur travail, études, vie de famille...eux n'ont rien foutu et ne font rien pour obtenir le boulot...et la proportion de glandeurs et jécrikomcawesh fait peur.Adios les pactes, prenons à la place un peu plus de LC! :jedi:

Sinon pas mal ton entretien, très complet et demandant pas mal ton avis personnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.