- Remerciements reçus 124
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Nice.s
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #37860 par Nice.s
CFIP 2018
Réponse de Nice.s sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour,
J'entame les révisions aujourd'hui pour le B et A. J'ai encore du temps d'ici le début de la formation ce qui va me permettre de faire des révisions de 3 à 6 heures par jour.
Pour le QCm: je me munie de mon bled, mes fiches, test de logiques sur internet, j'ai téléchargé pas mal d'applications sur tablette pour la culture Générale et le français depuis 2014, visite hebdomadaire du forum prévue au programme ( longue vie à ce forum!)
;
Pour l'option je choisis la compta car j'ai déjà vu tout le programme, ça va être beaucoup d'exercices et rappel, j'utilise comme bouquins : La comptabilité générale des éditions SupFoucher ( que je conseille d'ailleurs),Top'Fiches BTS CGO;
Je souhaite réellement améliorer ma rédaction, je vais m'y mettre aussi d'ici la fin de la semaine, je n'ai pas encore de méthode pour cela. Des conseils?
Peut-être que je me présenterais aux épreuves de contrôleur programmeur afin de m'exercer un peu dans des conditions de concours...
Vous savez tout. Qui d'autre choisit l'option Comptabilité privée?
J'entame les révisions aujourd'hui pour le B et A. J'ai encore du temps d'ici le début de la formation ce qui va me permettre de faire des révisions de 3 à 6 heures par jour.
Pour le QCm: je me munie de mon bled, mes fiches, test de logiques sur internet, j'ai téléchargé pas mal d'applications sur tablette pour la culture Générale et le français depuis 2014, visite hebdomadaire du forum prévue au programme ( longue vie à ce forum!)

Pour l'option je choisis la compta car j'ai déjà vu tout le programme, ça va être beaucoup d'exercices et rappel, j'utilise comme bouquins : La comptabilité générale des éditions SupFoucher ( que je conseille d'ailleurs),Top'Fiches BTS CGO;
Je souhaite réellement améliorer ma rédaction, je vais m'y mettre aussi d'ici la fin de la semaine, je n'ai pas encore de méthode pour cela. Des conseils?
Peut-être que je me présenterais aux épreuves de contrôleur programmeur afin de m'exercer un peu dans des conditions de concours...
Vous savez tout. Qui d'autre choisit l'option Comptabilité privée?
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Nice.s.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Theslug
-
Auteur du sujet
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
il y a 10 ans 8 mois #37874 par Theslug
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Réponse de Theslug sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Le bled ... C'est mon outils numéro 1 pour le qcm de français ! J'ai pas trouvé mieux.
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
il y a 10 ans 8 mois #37879 par Isabelle86
si je n'ai pas le B cette année, je me réinscris, mais je ne sais pas si je prendrai encore la compta. la réflexion est en cours
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Nice.s écrit: Qui d'autre choisit l'option Comptabilité privée?
si je n'ai pas le B cette année, je me réinscris, mais je ne sais pas si je prendrai encore la compta. la réflexion est en cours

- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
il y a 10 ans 8 mois #37882 par Isabelle86
pour la compta tu n'as pas eu de chance, de mon côté j'ai eu des profs vraiment bons.
pour l'option éco, avoir fait un bac ES ne veut pas dire que l'on se 'baladera dans l'option' et j'en suis la preuve vivante
pour moi l'éco, tout se passait bien tant qu'il n'y avait que des calculs.
Je pense donc que chaque cas est unique et que l'on doit faire en fonction de ses prédispositions et préférences
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
baptm écrit: La comptabilité ont nous l'apprends mal en cours je n'ai jamais eu de bon prof de compta.
Si tu as fais ES je pense que tu peux te balader dans l'option avec quelques révisions et approfondissement.
pour la compta tu n'as pas eu de chance, de mon côté j'ai eu des profs vraiment bons.
pour l'option éco, avoir fait un bac ES ne veut pas dire que l'on se 'baladera dans l'option' et j'en suis la preuve vivante

pour moi l'éco, tout se passait bien tant qu'il n'y avait que des calculs.
Je pense donc que chaque cas est unique et que l'on doit faire en fonction de ses prédispositions et préférences

- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 543
il y a 10 ans 8 mois #37883 par Fabio86
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Réponse de Fabio86 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Je ne sais pas quoi prendre comme option, et de plus va falloir que je regarde comment ça fonctionne (combien d'option, combien de matière "obligatoire" etc...) c'est qu'après que je pourrais prendre ma décision finale

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis