- Remerciements reçus 90
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
Fabio86 écrit: Je ne sais pas quoi prendre comme option, et de plus va falloir que je regarde comment ça fonctionne (combien d'option, combien de matière "obligatoire" etc...) c'est qu'après que je pourrais prendre ma décision finale
- Préadmissibilité: QCM (attention, points négatifs pour les mauvaises réponses mais pas pour les omissions) coef 2
- admissibilité:
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP

AAFIP 2015: admise, 1-5 LP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 543
Ok merci Isabelle.Isabelle86 écrit:
Fabio86 écrit: Je ne sais pas quoi prendre comme option, et de plus va falloir que je regarde comment ça fonctionne (combien d'option, combien de matière "obligatoire" etc...) c'est qu'après que je pourrais prendre ma décision finale
- Préadmissibilité: QCM (attention, points négatifs pour les mauvaises réponses mais pas pour les omissions) coef 1
- admissibilité:Ep1: synthèse de documents (le dossier ne peut excéder 20 pages) coef 4 Ep2: au choix: maths/compta privée/éco/droit coef 3 Ep3: facultative, traduction d'un texte (allemand/anglais/espagnol/italien) seuls les points au dessus de 10 comptent coef 1 - admission: oral de 20 minutes (dont présentation du parcours 5 min) je dois vérifier le coef
Et si je comprends bien pour l'admissibilité je fais Ep1 + Ep2 mais l'Ep3 n'est pas obligatoire du tout. Remarque c'est bien car moi et les langues ^^
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
Fabio86 écrit: Et si je comprends bien pour l'admissibilité je fais Ep1 + Ep2 mais l'Ep3 n'est pas obligatoire du tout. Remarque c'est bien car moi et les langues ^^
en même temps l'épreuve ne t'enlève pas de poins donc même si tu n'as que 11 à ta traduction ça t'ajoutera quand-même un point à ton total, parfois ça peut faire toute la différence

- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90

www.economie.gouv.fr/recrutement/control...-2eme-classe-externe
et le programme des épreuves:
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ntroleur_externe.pdf

- Theslug
-
Auteur du sujet
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
Je suis passé chez le buraliste pour trouver "alternatives économiques". Il n'y avait plus le numéro de janvier, mais il restait le hors série de décembre :
www.alternatives-economiques.fr/y-a-t-il...ot-_fr_pub_1340.html
C'est juste énorme, merci encore, il y a même un petit lexique de terme anglais sur l'impôt, bien pour la traduction.
Du coup je pense m'abonner.
Du coup je t'offre un
BON POUR CONSEIL EN PLOMBERIE
Valable pour tout 2015. Le principe est simple, si tu as un problème en plomberie, tu me MP, tu m'envoies des photo et je te réponds

Biz
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60