Impression concours 2026

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187996 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Impression concours 2026
Hello à tous !

Pour ma part, j’ai pas trop mal géré le temps, j’ai pu relire faire mes transitions et mes plans pour l’épreuve 1. L’épreuve 2 avec le QCM j’aurais entre 8 et 10 en fonction du barème mais j’ai 18 justes avec 3 abstentions. J’avais choisi histoire geo aussi, pour les 2 premières ça allait je dirais même si pour 1968 j’ai parlé de l’assassinat de Kennedy et MLJ junior, des hippies avec la guerre du Vietnam et la fusillade mortelle durant le congrès des Républicains. Par contre pour la 3 j’avais l’impression de tourner en rond assez vite

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- inspecteur 2026 : non admissible
- contrôleur 2026: admissible (où sont les caméras ???)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Salome_
  • Portrait de Salome_
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188003 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet Impression concours 2026
Bonsoir à tous !

Pour le dossier j'ai encore trop écrit et dépassé le nombre de pages... tant pis. Je trouve ça difficile de synthétiser autant d'informations.
Pour le QCM j'ai un peu bugué au début pour la culture générale, je connaissais pas grand chose 
Pour le sujet de maths, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile qu'avant la rénovation du concours, ce n'est même plus niveau bac (ou du moins ce n'est que les questions faciles du bac)
J'ai juste trouvé que le jeu n°2 de la question 2 était mal formulé, j'ai galéré à comprendre ce que les questions demandaient précisément

Bon courage pour ceux qui révisent l'oral dès maintenant ! Bon repos sinon 

L3 Administration Publique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly

• LightSpeed
  • Portrait de LightSpeed
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188004 par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Impression concours 2026
Ca allait (je pense?) j'ai écrit des trucs mais j'ai pas trouvé le sujet passionnant dans le sens où il me semble qu'une année le sujet était sur le cinéma, et la y'aurait eu + à dire niveau argumentation que le sujet des accidents de la route (à mon avis). Je préfère les sujets où y'a vraiment beaucoup à dire et pas surtout parler des statistiques

Pour l'Histoire-géo je m'attendais à pire, je kiffe l'histoire etc.. sans même en avoir fait une licence en études supp mais j'étais pas forcément en confiance pcq je m'attendais à qqchose de plus technique, mais d'un côté tant mieux car ça rend l'épreuve accessible quand on s'y intéresse à l'Histoire du monde 
Pour celle de 1968 dans le monde, je dis ça sans jugement mais j'ai été étonné d'entendre dans les bruits de couloir que pas mal de gens n'avait parlé que de la guerre froide (sans détails) et pas de Mai 68. Ca m'étonnerait pas que ça soit un des éléments auxquels le jury s'attendait vu que c'était en France. Pour ma part j'ai pensé aussi au mouvement hippie car j'ai eu la période fin des années 1960 avec les Beatles/John Lennon en tête même si c'est pas ma génération 
Par contre j'ai complètement oublié la mort de MLK en 1968

En tout cas l'un des trucs les plus durs pour ma part, c'était la fatigue.. Et le temps d'attente entre la file et l'accueil qui m'a endormi, j'avais super sommeil perso vers la fin

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie, kalykaly

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188008 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Impression concours 2026

Ca allait (je pense?) j'ai écrit des trucs mais j'ai pas trouvé le sujet passionnant dans le sens où il me semble qu'une année le sujet était sur le cinéma, et la y'aurait eu + à dire niveau argumentation que le sujet des accidents de la route (à mon avis). Je préfère les sujets où y'a vraiment beaucoup à dire et pas surtout parler des statistiques

Pour l'Histoire-géo je m'attendais à pire, je kiffe l'histoire etc.. sans même en avoir fait une licence en études supp mais j'étais pas forcément en confiance pcq je m'attendais à qqchose de plus technique, mais d'un côté tant mieux car ça rend l'épreuve accessible quand on s'y intéresse à l'Histoire du monde 
Pour celle de 1968 dans le monde, je dis ça sans jugement mais j'ai été étonné d'entendre dans les bruits de couloir que pas mal de gens n'avait parlé que de la guerre froide (sans détails) et pas de Mai 68. Ca m'étonnerait pas que ça soit un des éléments auxquels le jury s'attendait vu que c'était en France. Pour ma part j'ai pensé aussi au mouvement hippie car j'ai eu la période fin des années 1960 avec les Beatles/John Lennon en tête même si c'est pas ma génération 
Par contre j'ai complètement oublié la mort de MLK en 1968

En tout cas l'un des trucs les plus durs pour ma part, c'était la fatigue.. Et le temps d'attente entre la file et l'accueil qui m'a endormi, j'avais super sommeil perso vers la fin

Je dois bien avouer que je remercie un de mes profs de fac, j’avais failli faire un mémoire sur le mouvement hippie et on avait parlé de mai 68 et du bazar aux US cette année, j’ai mentionné Robert Kennedy et Luther King (c’était un coup de poker) et sur le chemin je me suis souvenu des dates de décès mais après on connaît pas le contenu de la correction 😉

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- inspecteur 2026 : non admissible
- contrôleur 2026: admissible (où sont les caméras ???)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LightSpeed

• MarieC
  • Portrait de MarieC
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188012 par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Impression concours 2026
Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai trouvé ce sujet sur la sécurité routière d'un ennui mortel et les documents sans interet (et Dieu que c'était frustrant de ne pas pouvoir lire celui avec des fromages partout où tout était gris sur gris...). J'ai mal géré le temps, et complètement baclé la dernière question (mais franchement, j'avais rien à proposer). 

Le sujet compta, ca allait mais il y avait des choses dont je n'avais jamais entendu parler. C'est vraiment difficile de jauger ce qu'il faut étudier parce qu'ils disent niveau bac, mais ces éléments ne sont pas du niveau bac (et bac +3 compta, c'est beaucoup de boulot) donc c'est pas évident d'arbitrer ce qui vaut le coup d'etre préparé ou pas. 

Pour le QCM, je l'ai trouvé plutot facile.Sauf le truc de logique avec les dominos, ben, pfff, j'y arrive jamais avec ces dominos. Je capte pas le truc :)

Par contre, j'ai été surprise du niveau des participants. Pas tous évidemment, mais j'ai discuté avec quelques personnes qui n'avaient rien préparé du tout, qui avait une très vague idée des attendus du nouveau format. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde (pas plus que pour le A) et beaucoup de départ au bout d'une heure.

Je pense que ça devrait passer mais ce ressenti vient du fait que j'ai réussi les écrits du A et que cela m'a semblé plus facile (quoique le dossier doc du A était vraiment plus riche et facile à exploiter).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LightSpeed

hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking casibom matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş nổ hũ bắn cá nạp rút siêu tốc tài xỉu