Impression concours 2026

• bidouillou
  • Portrait de bidouillou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188037 par bidouillou
Réponse de bidouillou sur le sujet Impression concours 2026
bonjour
savez vous le nombre d inscrits et dans vos différents centres est ce qu'il y avait beaucoup de places vides ( 20% , plus ou moins ?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188038 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Impression concours 2026
Bonjour , 10 pour-cent pour les places vides je dirais . En revanche , je suis choquée d’avoir entendu que beaucoup «aient été aux toilettes » 15 minutes à peine du début de l’examen ; pour le qcm , c’est carrément pas juste si consultation de téléphone il y a eu ! Dans mon centre , ce ne fut pas le cas ; juste dommage pour un monsieur qui n’a été là qu’à 15:45 et les sujets ayant été distribués , on lui a gentiment demandé de rentrer chez lui . 

• MarieC
  • Portrait de MarieC
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #188040 par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Impression concours 2026
Ah, chez moi aussi, c'était la foire des AR aux toilettes. Impossible de les tenir. Il a fallut retarder le début de la 2e épreuve pour attendre tout ces gens qui faisaient pipi.
En plus, la gestionnaire du concours a pris la parole à chaque fois pour bien dire "vous pouvez aller aux toilettes" dès que le temps était écoulé et c'était le top du branle-bas de combat.
Naivement, je me suis demandée ce qu'ils avaient tous à aller pisser tout le temps comme ça :D 
J'avais pas pensé à la triche mais, vu le défilé, j'ai compris. C'est un peu pitoyable, effectivement.

Globalement, j'ai pas trouvé l'ambiance tres "pro" : au milieu de l'analyse de dossier, j'ai du jeter un regard noir à deux surveillantes qui papotaient tranquillement juste à coté de moi (heureusement, l'une a compris et a arreté...). 

Ah, et j'ai à nouveau regardé ce document avec tous les chiffres en gris sur gris et, en fait, ils ont pris la peine de retoucher une seule donnée en se disant qu'on aurait du mal à lire les nuances de gris. Ils ont rajouté des petits numéros 1 et 2. C'est au tout début, sur la distinction de genre dans les accidents, comme si au final, c'était la seule donnée à relever dans ce doc... Bizarre. 
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par MarieC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie

• Setlaly
  • Portrait de Setlaly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188041 par Setlaly
Réponse de Setlaly sur le sujet Impression concours 2026
Salut 

Pour ma part je suis assez confiante, par chance je connaissais déjà le thème du sujet (celui de la sécurité routière pour les Sciences éco et sociales) donc ça n'a pas été trop compliqué pour moi.
Pour le QCM, je n'ai pas répondu à toutes les questions, mais après corrections je n'ai visiblement fait que 2 fautes, en ce qui concerne les 3 dernières questions je n'ai pas répondu à la 2e, et je ne sais pas du tout ce que ça donnera...
En tout cas j'ai trouvé le concours plus simple que celui du C auquel j'ai participé en 2024

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188043 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Impression concours 2026

Spoiler alert : long texte !

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre la plupart des avis que j'ai pu lire ici. Voici le mien.

Epreuve 1 :

J'ai trouvé le sujet intéressant pour ma part mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu du mal à le documenter. En effet, on nous demande dans la première question une analyse des causes d'accidentologie en France et les catégories de personnes concernées.... Mais on nous met un seul document qui en parle concrètement, le plus long et gros document sur l'OMS/Nations Unies faisant un constat et une recommandation mondiale. Comment tirer du premier document une page entière, si ce n'est bêtement résumer les chiffres qu'il contient ?
En admettant qu'il fallait se concentrer que sur ce premier document pour cette question, je rejoins aussi le problème de l'impression car certains graphiques étaient presque illisibles avec ces nuances de gris à peine différentes (Je plains les personnes à la vue défaillante)...J'y ai trouvé un manque de données malgré tout... Nous y trouvons des chiffres avec une variable à coté, mais sans savoir à quelle année elle fait référence...Impossible parfois de faire un lien entre les graphiques du coup et des documents.
Il y avait aussi des données contradictoires.

Au final, j'ai tiré quelques chiffres du premier document pour montrer que je l'avais lu et (normalement) compris et je prenais comme exemple et pour appuyer le premier doc, les infos du doc 6 sur l'Oise. 
Les différentes causes pour moi étant : l'alcool, la vitesse et l'inattention.
Les catégories les plus concernées : les jeunes sur la tranche d'âge 18-24 ans.

Par manque de temps, j'ai fais à la va-vite sans brouillon une réponse argumentée qui vaut ce qu'elle vaut... et le correcteur comprendra surement que j'ai manqué de temps à la vue de mon écriture. Mais j'avais lu qu'une copie non terminée était plus préjudiciable qu'une copie non traitée en ce qui concerne le cas pratique; à l'inverse du QCM où une non-réponse passait mieux qu'une faute. En espérant que ce soit vrai...

Epreuve 2 :

Le QCM: J'écris ceci après avoir lu les propositions de réponses et/ou corrigés. Je m'en sors pas mal à priori avec la moyenne c'est sûr, à part en connaissance général où je me suis planté.

Les dominos m'ont pris la tête moi aussi. Je suis plutôt bon à cela d'habitude, mais quand je vois la correction, c'est vraiment hyper compliqué comme raisonnement. J'ai failli répondre le domino 4 car il était vraiment différent et à force d'y réfléchir l'intuition me disait "coches le 4!", mais ayant trouvé une demi logique durant le concours sur le N3 et sur le N4, j'ai finalement coché le N3 (raté);  Bref, ces dominos étaient bien plus compliqués que mes entrainements trouvés ici et là.
Sur le reste, une ou deux petites erreurs d'inattention.

Avez-vous remarqué que la question 25 avait deux fois la même réponse ? (1 et 3) Bien que je pense avoir correctement répondu avec la réponse 4 arrière-arrière-grand-père, pensez-vous que cela puisse annuler la question ? C'est une coquille ? C'est quand même curieux.

Je ne voudrais lancer une polémique inutile, mais après une nuit de recul, je trouve anormal que dans ce QCM, sur 8 questions 3 ont pour thème l'histoire. La 3, la 4 et la 5. L'équité est-elle respectée alors qu'une option histoire géo est possible ensuite ?

Le QRC : Impression à peine moyenne pour ma part. Mes révisions m'avaient fait lire ce coefficient de GINI, mais le trou noir devant le copie... J'ai zappé cette QRC pour ne pas dire de sottises. Les autres, j'ai tenté un truc on verra... 

En général :

Dans l'ensemble, c'est bien organisé, chapeau ! Recevoir autant de monde (ou pas on y reviendra) reste une sacré mise en place!

Je tiens à remercier @MarieC pour ses précieux conseils, même les plus basiques... En effet, il caillait dans la salle, et je m'étais bien couvert de plusieurs couches, j'ai bien fait !
Les horloges sont bien réparties dans la salle effectivement (c'était ma première fois), et c'est vraiment bien.

Les panneaux d'affichages sur les cotés n'étant mis que tous les 10 rangs, j'étais trop loin pour les lire correctement. Ce matin, je ne sais toujours pas ce qu'il y était inscrit... Dommage.

Rien à voir avec l'organisation du concours, mais dans ma salle, lorsque la clim se mettait en route, des gros claquements métalliques bien perturbants et pénibles, pour ne pas réchauffer la salle au final... et cela 2/3 fois l'heure...Stressant pour ma part.

J'ai très mal géré mon temps sur l'épreuve 1. Autant j'ai pu sortir une page et une face d'une seconde, autant j'ai dû bâcler la partie argumentée par manque de temps. C'est hyper court 3h pour faire un truc bien je trouve.
Je n'ai pas compris comment certains candidats aient réussi à sortir au bout de deux heures... alors qu'il m'en aurait fallu 4.

J'ai pensé aussi que deux documents étaient inutiles, celui sur les voiturettes, et le dernier sur le permis à 17 ans, qui n'apportaient rien de concret au thème de l'accidentologie. Le premier m'a juste servi à dire que le nombre de voiturettes et des EDPm augmentant, ca faisait croitre le risque d'accident; quand le dernier a été ma base pour l'argumentation en défendant l'obligation de réaliser la conduite accompagnée pour nouveau levier(même si j'ai bâclé).
En résumé, beaucoup de lecture dans ce dossier pour peu de choses intéressantes je trouve.

J'ai aussi été très surpris du nombre d'aller-retour aux toilettes ! Je n'y suis pas allé, mais je suppose qu'on a un minimum d'intimité, donc tout le loisir de regarder son portable. Sans voir le mal partout, ca m'a limite agacé en particulier quand la surveillante principale nous dit que c'est le moment d'aller aux toilettes avant la fermeture des portes, puis 30 min après le début déjà des gens qui demandent à y aller. Enfin bref...

Enfin, hyper surpris aussi par le nombre de tables inoccupées ! Certes j'avais vu dans les rapports de jury que tout le monde ne venait pas, mais là je ne suis même pas sûr d'avoir vu la moitié des candidats.

Ma conclusion:

Je suis peu confiant, car je ne sais pas comment le correcteur va trouver ma copie et je ne sais pas ce qui est vraiment attendu et privilégié. Est-ce la transcription des documents ? Est-ce la capacité rédactionnelle ? Est-ce la structuration d'un texte ? Y a t-il des données précises attendues dans les consignes de corrections ? Ou bien est ce à la seule appréciation du lecteur ? 

Voilà mon retour, mon avis, mes impressions, mon ressenti...

L'attente va être longue, bien que les délais soient vraiment raisonnables mais le stress allonge l'écoulement du temps.

PS: Je profite de ce post pour une demande. J'aimerai échanger sur un ou deux points avec les personnes qui se sont inscrites pour les Hauts de Seine. Merci de m'écrire en MP.
Hello, je serais moins gentille et élogieuse concernant l’organisation de l’examen à Lyon. Il y avait 28 secteurs de 45 personnes sauf que la salle qui est normalement ultra suffisante mais la c’était trop petit, le dernier secteur bloquait des issues de secours, le décompte des copies fait qu’on attend un moment de pouvoir sortir du bloc et faire la queue, du coup certains faisaient encore la queue pendant l’énoncé des consignes du QRC.
Dans mon secteur il y avait pas grand monde, mais dans d’autres secteurs c’était blindé. 
je parle même pas des chiffres ultra importants pour la première question…
Mais bon ce qui est fait est fait

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- inspecteur 2026 : non admissible
- contrôleur 2026: admissible (où sont les caméras ???)

hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking casibom matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş nổ hũ bắn cá nạp rút siêu tốc tài xỉu