Heure résultats admission

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186253 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Heure résultats admission
Ca ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, c'est Bercy qui décide si il y a appel ou non, et  il peut très bien ne pas y en avoir (malgré la diminution d'agents de la DGFIP depuis 2008), comme il peut y avoir un appel demain, la semaine prochaine ou dans un mois, parce que Bercy l'aura décidé (et non ça ne sera pas grâce aux syndicats).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Clovis976
  • Portrait de Clovis976
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186255 par Clovis976
Réponse de Clovis976 sur le sujet Heure résultats admission
Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail pour les reçus. Pour les doubles lauréats il y a un document à remplir pour renoncer au C. Donc j'ai la réponse à ma question et je ferai la rentrée en octobre. Je peux ainsi terminer mon master sans pression que celle des études et souffler pendant les vacances.

Par ailleurs, je confirme que le métier d'enseignant est très difficile. Mes parents sont enseignants mais l'un a démissionné de professeur des écoles pour aller dans le privé faire autre chose. Elle touche pareil mais avec une qualité de vie  incomparable.
Mon père, enseignant depuis 30 ans, il aimerait partir dans une autre administration le plus loin possible de l'éducation nationale. Il se renseigne sur les reconversions mais c'est très compliqué. Certains postes sont peut être bien avec des effectifs réduits mais dans une grande ville comme la notre, ce sont des classes à 36 élèves et cette année 38 élèves en lycée. Il a demandé et obtenu un temps partiel pour tenir. Et bien sûr, les 2 m'ont mis en garde et déconseillé de faire ce métier qui n'a plus rien à voir avec le métier de transmettre.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Clovis976.

• azuur
  • Portrait de azuur
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186257 par azuur
Réponse de azuur sur le sujet Heure résultats admission

Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail pour les reçus. Pour les doubles lauréats il y a un document à remplir pour renoncer au C. Donc j'ai la réponse à ma question et je ferai la rentrée en octobre. Je peux ainsi terminer mon master sans pression que celle des études et souffler pendant les vacances.

Bonjour, est-ce normal si je n'ai pas encore reçu ce mail ? Je pensais envoyer un mail pour préciser que je refuse le bénéfice du C pour intégrer le B, dois-je attendre encore quelques jours ? merci 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186258 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Heure résultats admission

Bonjour, 
Je tiens à remercier infiniment la personne qui vous a répondu car elle a tout résumé et la réalité est bien plus horrible encore. Il n'est plus question de salaire lorsque vous voyez votre santé et votre moral dépérir au fil des jours. Même lorsque vous êtes passionné par votre métier, on vous use jusqu'à l'os parce que justement vous êtes passionné mais ceux qui sont là pour les vacances n'ont certainement aucun soucis.... Le monde a bien évolué et nous sommes au premier rang pour essuyer tout ce que la société fait de travers à commencer par le manque de respect et les valeurs morales et humaines perdues. Il faut le vivre pour le croire, je vous assure. J'étais prête à passer le C s'il le fallait car pour avoir assisté à une rentrée où on vous annonce la mort du collègue qui devait faire sa dernière rentrée avant la retraite, ça ne vous laisse pas indifférent et vous prenez conscience qu'un compte bancaire rempli ne viendra pas vous sauver. Merci donc de ne pas juger les décisions des uns et des autres et l'éducation nationale recrute par manque d'enseignants, j'encourage tout ceux qui pensent que c'est bien d'y entrer pour voir de plus près ce qui s'y passe réellement. 

Merci pour vos réponses et bon courage car chacun a son expérience et on l'a respecte.

Bonjour,
Les suicides ne sont pas l'apanage de l'EN. Il y en a partout, y compris aux finances.
Quant au sombre tableau que vous peignez de l'EN, je suis désolé, mais pour y avoir contractuellement exercé, dans le 1er degré pendant 6 ans, je ne partage pas du tout votre vision. Le matin, lorsque je me levais, je me sentais utile, mon travail avait un sens.
D'ailleurs, j'envisage fortement y retourner en septembre prochain!
Peut être que vous n'étiez tout simplement pas faite pour ce métier? Dans ce cas, vous avez eu raison d'en partir, dans l'intérêt de votre santé, mais également dans celle des élèves.Bonne chance pour votre reconversion.

Bonjour,
En effet, les conditions d'enseignement se sont largement dégradés dans l'EN depuis près de 10 ans, il est de plus en plus difficile d'enseigner à cause des élèves perturbateurs, des élèves nécessitant des AESH qui ne peuvent pas être partout dont on manque cruellement puisqu'elles suivent plusieurs élèves et qu'elles ne suivent pas tous les cours d'un élève. On pourrait également parler des parents d'élèves qui se croient tout permis et qui se permettent de donner des "conseils" d'éducation ou de pédagogie... 
Bref, j'ignore où, quand, et quels cycles/niveaux vous avez dispensés, mais l'omerta règne, et j'ajouterais qu'étant plutôt fraîchement diplômée (licence en 2020 et master en 2022 dans le cursus royal pour enseigner l'anglais), sur près d'une trentaine de personnes ayant passées les concours, il ne reste qu'une personne qui enseigne encore ... Ça me fait mal d'écrire ça puisque moi-même, je désirais enseigner ! (du coup je suis lauréate en C)
Donc vraiment, je vous souhaite bon courage dans votre reconversion !

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par elodiedie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, nouche35

• celeste
  • Portrait de celeste
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186259 par celeste
Réponse de celeste sur le sujet Heure résultats admission

Bonjour,

Bonjour, est-ce normal si je n'ai pas encore reçu ce mail ? Je pensais envoyer un mail pour préciser que je refuse le bénéfice du C pour intégrer le B, dois-je attendre encore quelques jours ? merci 

Tout le monde n’a pas encore reçu le mail, je pense que cela dépend des départements. À Paris, on l’a reçu ce matin. 
Il suffira simplement de remplir le document de choix de concours où vous indiquerez refuser le bénéfice du C au profit du B. 

LP 25-35 Contrôleur externe 2025.