Heure résultats admission

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #186245 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Heure résultats admission

Si vous avez des informations précises à partager, elles seraient les bienvenues. Sinon, autant éviter les réponses trop sèches qui n'apportent rien à la discussion. De plus, nous ne nous connaissons pas, il serait donc préférable de se vouvoyer.
Tu penses bien que si des informations précises existaient, elles auraient été déjà diffusées, pour ce qui est de du vouvoiement, vu que tu n'es pas mon chef de service, je continuerai à te tutoyer que ça te plaise ou non 😉

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pilala
  • Portrait de Pilala
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186246 par Pilala
Réponse de Pilala sur le sujet Heure résultats admission

Si vous avez des informations précises à partager, elles seraient les bienvenues. Sinon, autant éviter les réponses trop sèches qui n'apportent rien à la discussion. De plus, nous ne nous connaissons pas, il serait donc préférable de se vouvoyer.

Tu penses bien que si des informations précises existaient, elles auraient été déjà diffusées, pour ce qui est de du vouvoiement, vu que tu n'es pas mon chef de service, je continuerai à te tutoyer que ça te plaise ou non 😉

Je me permets de préciser que ma première question était ouverte, et non une demande d'informations précises. Ce détail s'est rajouté juste pour vous, car vous n'apportez rien et vous êtes désagréable. Il n'y a pas de raison de chercher à minimiser l'échange en détournant ma remarque. Quant au vouvoiement, c'est la base des règles de politesse entre deux inconnus et pas seulement envers ses supérieurs hiérarchiques, mais il semble que cette valeur n'ait pas été inculquée à tout le monde.

Bonne continuation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• xyz
  • Portrait de xyz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186247 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Heure résultats admission
Le tutoiement est tout à fait accepté entre inconnus sur Internet, il ne faut pas y voir un manque de respect. D'autant plus que nous sommes ici entre pairs qui exerçons le même métier ou cherchons à l'exercer.

Bref, pour en revenir à la question initiale.
Il y a un besoin important de recrutement à la DGFIP en ce moment. Et le fait qu'il y ait moins de lauréats que prévu au concours de contrôleur interne normal cette année joue plutôt en faveur d'un appel, partiel ou total, de la liste complémentaire du concours externe.

Maintenant à l'heure actuelle, personne ne sait quelle sera la décision prise pour la liste complémentaire, parce qu'elle n'a pas encore été prise.
La décision sera prise dans le bureau de la directrice générale de la DGFIP, voire dans le bureau d'au-dessus. Et elle dépendra de critères budgétaires sur lesquels nous n'avons aucune visibilité.
S'il s'agissait uniquement du besoin des services, la liste complémentaire serait appelée dans sa totalité. Mais si le gouvernement veut faire des économies, le besoin des services peut passer au second plan...

Donc non, à ce stade, personne ne peut te répondre.

Je sais qu'être sur liste complémentaire est très inconfortable et stressant, mais tu n'auras l'information que lorsqu'elle sera officiellement publiée, ou alors quelques jours avant si tu scrutes les sites des syndicats de la DGFIP.
Ce sera vraisemblablement dans un délai assez court, avant le mois de juin, mais là encore, cela peut intervenir plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, Pilala

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186250 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Heure résultats admission

Il y a un besoin important de recrutement à la DGFIP en ce moment. Et le fait qu'il y ait moins de lauréats que prévu au concours de contrôleur interne normal cette année joue plutôt en faveur d'un appel, partiel ou total, de la liste complémentaire du concours externe.

Bonjour,
Désolé de doucher vos espoirs, mais c'est inexact.
Effectivement, tous les postes du Concours Interne Normal n'ont pas été pourvus, pour des raisons pour le moins obscures!!
Par contre, cela a été compensé par un nombre d'admis plus important au Concours Interne Spécial!!
Donc, cela n'a aura aucun impact sur un éventuel appel de la LC externe.
Cdt

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Matt-Choll
  • Portrait de Matt-Choll
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186251 par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet Heure résultats admission
Bonjour à tous. 

816 personnes prévues pour le interne et 413 pour le CIS. Ce qui fait bien 1229 places prévues initialement. 
Or 686 admis à l'interne et 413 au CIS. Manque de 130 lauréats... 
64 LC du CIS ont été appelé. 
Il manque encore 66 personnes pour compléter le nombre annoncé de 2458 contrôleur.

Question budget, ils ont tout de même appelé + de 850 personnes de la LC ester e du CCC d'agents.

Il y a pas mal de Double lauréat C/B et B/A et même B/B pour certains. 

Pour ma part je pense que déjà les 66 manquants vont être appelé sur la LC externe. 

Pour le reste je pense qu'ils pourraient se décider assez vite.  C'est la période des vœux pour les C. Et l'enfip commence le 19 mai. Ils décideront bien avant je pense. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pilala