- Remerciements reçus 11
Heure résultats admission
- Pilala
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 54 minutes #186238 par Pilala
Réponse de Pilala sur le sujet Heure résultats admission
Bonjour à tous,
Je me posais la question : qu'en est-il de la LC du contrôleur externe ?
Cette année, elle est importante. Or, il n'y a eu aucun appel immédiat contrairement aux 3 derniers concours du B externe.
Si la liste est appelée ce sera vers la fin avril ou en mai peut-être ?
Pensez-vous qu'une partie ou toute la liste sera appelée ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Cette année, elle est importante. Or, il n'y a eu aucun appel immédiat contrairement aux 3 derniers concours du B externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matt-Choll
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 32
il y a 8 mois 25 minutes #186239 par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet Heure résultats admission
Très bonne question. Je me pose aussi la question...
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
il y a 7 mois 4 semaines #186242 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Heure résultats admission
Bonjour à tous,Tu auras la réponse d'ici Octobre
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- solpro
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 576
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #186243 par solpro
Je réponds en tant qu'ancien enseignant (31 ans comme prof en lycée pro) et aujourd'hui à la DGFIP en tant qu'inspecteur.
Depuis que je suis à la Dgfip je me sens, à nouveau, UTILE. Oui, je suis utile pour mes collègues (mes agents me le disent et ma cheffe me le dit très souvent). A l'EN, je suis passé du statut "utile" à .... à quoi je sers maintenant. Et pourtant, j'en ai eu des "missions" que j'ai demandées : responsable informatique (rupn), "bras droit" de mon inspectrice en étant animateur de ma spécialité, et en faisant de temps en temps des "inspections" (de contractuels). Mon entourage pro m'a toujours dit que 'j'étais fait pour ce métier".... Maintenant, mon "nouvel" entourage me le dit aussi car je prends "plaisir" à accompagner mes collègues à la DGFiP dans leur travail en proposant des améliorations. Je vise à devenir "formateur" à la DGFiP mais pas "enseignant" (j'habite bien trop loin de tout).
Je confirme que à l'heure actuelle l'EN est "sombre" ; je l'ai quittée il y a 3 ans maintenant et c'est de pire en pire. J'ai de très nombreux contacts avec mes anciens collègues et ils vont tous dans ce sens : il faut fuir ! et j'ai eu raison de fuir me disent-ils.
Je vais totalement dans le sens de Isabelle LJ
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Réponse de solpro sur le sujet Heure résultats admission
Bonsoir à tousBonjour,
Les suicides ne sont pas l'apanage de l'EN. Il y en a partout, y compris aux finances.
Quant au sombre tableau que vous peignez de l'EN, je suis désolé, mais pour y avoir contractuellement exercé, dans le 1er degré pendant 6 ans, je ne partage pas du tout votre vision. Le matin, lorsque je me levais, je me sentais utile, mon travail avait un sens.
D'ailleurs, j'envisage fortement y retourner en septembre prochain!
Peut être que vous n'étiez tout simplement pas faite pour ce métier? Dans ce cas, vous avez eu raison d'en partir, dans l'intérêt de votre santé, mais également dans celle des élèves.
Bonne chance pour votre reconversion.
Je réponds en tant qu'ancien enseignant (31 ans comme prof en lycée pro) et aujourd'hui à la DGFIP en tant qu'inspecteur.
Depuis que je suis à la Dgfip je me sens, à nouveau, UTILE. Oui, je suis utile pour mes collègues (mes agents me le disent et ma cheffe me le dit très souvent). A l'EN, je suis passé du statut "utile" à .... à quoi je sers maintenant. Et pourtant, j'en ai eu des "missions" que j'ai demandées : responsable informatique (rupn), "bras droit" de mon inspectrice en étant animateur de ma spécialité, et en faisant de temps en temps des "inspections" (de contractuels). Mon entourage pro m'a toujours dit que 'j'étais fait pour ce métier".... Maintenant, mon "nouvel" entourage me le dit aussi car je prends "plaisir" à accompagner mes collègues à la DGFiP dans leur travail en proposant des améliorations. Je vise à devenir "formateur" à la DGFiP mais pas "enseignant" (j'habite bien trop loin de tout).
Je confirme que à l'heure actuelle l'EN est "sombre" ; je l'ai quittée il y a 3 ans maintenant et c'est de pire en pire. J'ai de très nombreux contacts avec mes anciens collègues et ils vont tous dans ce sens : il faut fuir ! et j'ai eu raison de fuir me disent-ils.
Je vais totalement dans le sens de Isabelle LJ
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, nouche35
- Pilala
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 11
il y a 7 mois 4 semaines #186244 par Pilala
Réponse de Pilala sur le sujet Heure résultats admission
Si vous avez des informations précises à partager, elles seraient les bienvenues. Sinon, autant éviter les réponses trop sèches qui n'apportent rien à la discussion. De plus, nous ne nous connaissons pas, il serait donc préférable de se vouvoyer.