Nouveau format de concours

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #187081 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nouveau format de concours

Salut !
Je te conseille de quand même tenter le A. Si tu peux, autant le faire. Ca fait une chance de plus et un entrainement pour savoir à quoi tu auras à faire pour le B. Et si tu rates, pas grave, t'auras déjà une expérience pour le futur.
Pour les révisions, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais faut trouver un bon équilibre. Je pense que le plus important est la régularité, il vaut mieux faire 1h tous les jours que toute une journée une fois par semaine.
On apprend par répétition. Donc si tu peux faire entre 1 et 3h par jour, je pense que c'est déjà bien.
Si tu peux, trouve des gens pour réviser avec, c'est plus motivant et interessant.
En fait, le gros problème c'est de tenir la motivation et la régularité. Je me prends pour preuve que même si je suis au chômage, donc j'ai techniquement largement le temps, je suis tout de même moyennement régulier sur mes révisions. Je procrastine un peu et j'ai souvent du mal à me lancer.
Mais petit à petit, quand même, j'avance. 
Bon courage à toi !

Merci de ton retour ; effectivement, je pense aussi faire le A finalement grâce aux conseils reçus sur ce forum J'aurais tellement aimé avoir quelqu'un avec qui réviser , oui hélas! Aucune personne de mon entourage ne passe le concours , je lance d'ailleurs l'appel sur le forum si jamais quelqu'un cherche un partenaire de révision, je suis partante! Et merci de tes conseils, je procrastine aussi mais je viens de faire faire un planning par chatgpt, ça devrait le faire lol

Bonjour, tu vas prendre quoi comme option en B et en A ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hellfire
  • Portrait de hellfire
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187089 par hellfire
Réponse de hellfire sur le sujet Nouveau format de concours

Aucune personne de mon entourage ne passe le concours , je lance d'ailleurs l'appel sur le forum si jamais quelqu'un cherche un partenaire de révision, je suis partante! Et merci de tes conseils, je procrastine aussi mais je viens de faire faire un planning par chatgpt, ça devrait le faire lol

Coucou si jamais, j'ai discord, on pourrait s'ajouter et faire des sessions révision en même temps.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 heures 45 minutes #187453 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Nouveau format de concours

Aucune personne de mon entourage ne passe le concours , je lance d'ailleurs l'appel sur le forum si jamais quelqu'un cherche un partenaire de révision, je suis partante! Et merci de tes conseils, je procrastine aussi mais je viens de faire faire un planning par chatgpt, ça devrait le faire lol

Coucou si jamais, j'ai discord, on pourrait s'ajouter et faire des sessions révision en même temps.
Je suis partante ! Désolée de ne revenir sur le forum que maintenant ! ;)