Nouveau format de concours

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #186988 par kalykaly
Nouveau format de concours a été créé par kalykaly
Bonjour à tous, 

Je commence donc ma révision aujourd'hui et j'ai acheté deux livres "cible concours" de studyrama et aussi "les finances publiques" de Dunod; tout deux à jour de la réforme; pourriez-vous me proposer des méthodes de révision ? à la base, je pensais surtout terminer le premier livre car il est vraiment sur le concours de cat B ; le dunod c'est inspecteur et contrôleur en même temps ; dois-je me contenter juste de ces deux livres et faire juste les anciens QCM et tests de logique en plus ou finalement je peux aussi bûcher les annales en économie étant donné que j'hésite encore entre géographie et géopolitique et économie pour le thème à choisir ; je souhaiterais également savoir comment acquérir rapidement un bon bagage en ce qui concerne l'actualité économique et politique hormis par les infos : quel magazine, journal etc est le meilleur? 

Merci de votre aide, plus que 2 mois déjà!!! et je ne sais même pas si j'essaye aussi le A ou si ça fait trop. Pour les révisions, combien d'heures par jour est la bonne moyenne ? Niveau temps, je peux m'en dégager sans problème étant à mon compte mais je ne veux pas saturer non plus. Je veux vraiment réussir du premier coup si possible...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hoki
  • Portrait de Hoki
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #187044 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Nouveau format de concours
Salut !
Je te conseille de quand même tenter le A. Si tu peux, autant le faire. Ca fait une chance de plus et un entrainement pour savoir à quoi tu auras à faire pour le B. Et si tu rates, pas grave, t'auras déjà une expérience pour le futur.
Pour les révisions, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais faut trouver un bon équilibre. Je pense que le plus important est la régularité, il vaut mieux faire 1h tous les jours que toute une journée une fois par semaine.
On apprend par répétition. Donc si tu peux faire entre 1 et 3h par jour, je pense que c'est déjà bien.
Si tu peux, trouve des gens pour réviser avec, c'est plus motivant et interessant.
En fait, le gros problème c'est de tenir la motivation et la régularité. Je me prends pour preuve que même si je suis au chômage, donc j'ai techniquement largement le temps, je suis tout de même moyennement régulier sur mes révisions. Je procrastine un peu et j'ai souvent du mal à me lancer.
Mais petit à petit, quand même, j'avance. 
Bon courage à toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, kalykaly, Arnow14

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #187057 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nouveau format de concours
Bonjour,

Il faut travailler régulièrement. Bon courage à toi.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, kalykaly

• kalykaly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187068 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Nouveau format de concours

Salut !
Je te conseille de quand même tenter le A. Si tu peux, autant le faire. Ca fait une chance de plus et un entrainement pour savoir à quoi tu auras à faire pour le B. Et si tu rates, pas grave, t'auras déjà une expérience pour le futur.
Pour les révisions, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais faut trouver un bon équilibre. Je pense que le plus important est la régularité, il vaut mieux faire 1h tous les jours que toute une journée une fois par semaine.
On apprend par répétition. Donc si tu peux faire entre 1 et 3h par jour, je pense que c'est déjà bien.
Si tu peux, trouve des gens pour réviser avec, c'est plus motivant et interessant.
En fait, le gros problème c'est de tenir la motivation et la régularité. Je me prends pour preuve que même si je suis au chômage, donc j'ai techniquement largement le temps, je suis tout de même moyennement régulier sur mes révisions. Je procrastine un peu et j'ai souvent du mal à me lancer.
Mais petit à petit, quand même, j'avance. 
Bon courage à toi !

Merci de ton retour ; effectivement, je pense aussi faire le A finalement grâce aux conseils reçus sur ce forum J'aurais tellement aimé avoir quelqu'un avec qui réviser , oui hélas! Aucune personne de mon entourage ne passe le concours , je lance d'ailleurs l'appel sur le forum si jamais quelqu'un cherche un partenaire de révision, je suis partante! Et merci de tes conseils, je procrastine aussi mais je viens de faire faire un planning par chatgpt, ça devrait le faire lol
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Eudesdeparis.

• kalykaly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #187069 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Nouveau format de concours
Ouiii, merci