ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175744 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL
Oui en effet, pas toujours évident de s'y retrouver mais grâce à vous j'y vois beaucoup plus clair!
Bon il me reste encore une masse de boulot énorme...
Merci encore!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175884 par BYBY
Réponse de BYBY sur le sujet ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL
Bonjour,
J'aimerais savoir où s'arrête le rôle de chef intermédiaire d'un contrôleur exactement, en cas de conflits. Peut-il sanctionner, si oui jusqu'à quelle catégorie ? A partir de quel moment doit-il en référer à son supérieur ?
Par avance, merci pour les éclaircissements.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Elfy33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175928 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL

Bonjour,
J'aimerais savoir où s'arrête le rôle de chef intermédiaire d'un contrôleur exactement, en cas de conflits. Peut-il sanctionner, si oui jusqu'à quelle catégorie ? A partir de quel moment doit-il en référer à son supérieur ?
Par avance, merci pour les éclaircissements.
 
Sanctionner, je ne crois pas. Dans certains services le B fait le même boulot qu'un C. Un controleur ne fait pas nécessairement du management.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laure67
  • Portrait de laure67
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176113 par laure67
Réponse de laure67 sur le sujet ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL
Bonjour,

Je passe l'oral dans quelques jours, ( je viens d'une autre administration) , et j'essaye de me poser des questions pour me préparer au mieux à cette épreuve... Et l'une d'elles s'est révélées être une colle (enfin pour moi)
Que répondriez-vous à cette question : le service recouvrement va-t-il disparaître? 

Merci  pour votre aide

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176116 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet ORAL CONTROLEUR INTERNE NORMAL

Bonjour,
Que répondriez-vous à cette question : le service recouvrement va-t-il disparaître? 

 
Bonjour,

Il évolue et va encore évoluer comme la DGFIP et l'ensemble de la fonction publique afin d'être mieux adapté. Oui, il va disparaître tel qu'on le connaît mais il faudra toujours recouvrer, d'une manière ou une autre.

La question est trop large pour une réponse unique. Selon ce qui est sous-entendu derrière ce questionnement, il y a une réponse à compléter. 
Va t-il sortir du giron de la structure dans laquelle il est intégré (SIP/SIE/Trésorerie, trésorerie amendes, SGC etc...) ? Oui, c'est déjà en cours d'évolution.
Va t-il être privatiser ? Peut-être un jour. Les amendes de la SNCF sont par exemple prise en charge par une équipe dédiée de la SNCF en partenariat avec la DGFIP.
Va t-il devenir une structure massive indépendante des services d'assiettes ? C'est ce vers quoi cela tend et qui est expérimenté pour certaines structures des pros.

Il y a d'autres sous-questions à votre question initiale donc elle semble trop vaste et générale pour être poser en l'état au concours.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mum3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.